compte rendu match

7 eme R3 poule G bye bye la R3 une nouvelle rouste !!!

Eh ouais c'est la fin de la phase 1 ,une phase calamiteuse , un max de branlée , une tetrachié de joueurs qui a participé, merci à eux meme si le resultat final est navrant.

Pour memoire l'année derniere avec une equipe à peine differente 2 fois deuxieme , et meme une possibilité de monteé , foirée à barcelonette en deuxieme phase , bref ca roulait.Cet année ca a plutot coulé.

Revenons au match contre les 1er St Raphael au club  17,14,12,11 mathematiquement on pouvait encore se maintenir mais cela ne semblait pas interesser grand monde.

Nous zoltan enfin on verra,pascal,julien,et bibi.16h25 pas de zoltan un mauvais pressentiment pas de zoltan,pas vu à la salle de la semaine. donc on l'appelle ,il est à toulon le bougre ,je l'ai pas appelé pour lui dire qu'il joue,mia culpa comme on dit à marseille encore le capitaine qui a merdé. Mais mon petit zoltan  faudrait penser bordel à s'entrainer de temps en temps.Hein qu'en penses tu !!! enfin de mon temps c'etait comme ca que cela se passait  pendant la période du championnat mais c'est dépassé ,c'est has been maintenant c'est la nouvelle generation des joueurs virtuels.(pour memoire notre ami rocco a zappé le match contre hyeres ou on est allé à 3).Heureusement on est au club et matisse est venu faire vers le quatrieme avec succés d'ailleurs.

Le match on va faire simple matisse qui bat d'entrée le 17 sechement 3/0 puis le 12 3/2 et qui perd le 11 11/9 à la belle ,pas loin de faire le hat trick ,y a vraiment du potentiel, .

Pascal qui bat le 11 d'entrée et le 17 à la belle , belle perf ,donc 2+2=4 cest la le total de nos points ,les deux autres julien un peu court ,pas entrainé depuis sa blessure, le vieux mauvais,tres mauvais.

On était quand meme à 3/3 dommage parce que pendant ce temps la gignac avec leur equipe standard se prenait 11/3 contre villeneuve villeneuve qui presentait la meme équipe que contre nous, on s'etait pris aussi 11/3.

Pour la phase 2 descente en pr , Pour moi y a plus d'équipe si tantet qu'il y en ai eu une cette année !!! .Faut t'il la supprimer carrement et  faire monter les joueurs de la D1 à la place et supprimer une D1.

Au bureau de decider, une autre option serai de conserver toutes les équipes mais avec des objectifs precis ,maintient de la R2, remontée de la Pr1 vers la R3,la Pr2 avec pour objrectif de pas faire forfait en mettant les joueurs qu'on peut.(les vieux jb,guy et ceux  qu'on trouvera), .conserver les deux D1 avec une D1 de jeune celle qui monte de la D2. pour  le detail des compos la c'est plus dur ,au bureau de voir on est quand meme juste en terme de joueurs disponibles à  tout les tours.voila c'est tout.

 

Résumé 6ème journée équipe 1: Nice Cavigal 4 - USCM

Résumé 6ème journée phase 1 saison 2017-2018 : Morières 4 – USCM

Déplacement dans le royaume du « tcho » !

Petit résumé de notre déplacement à Nice de la semaine dernière. 2nd déplacement, pour rappel, de la semaine après une victoire à Morières le dimanche précédent. Direction donc Nice pour le déplacement habituel dans cette ville (il faut compter se déplacer là-bas ou aux alentours une fois par phase). 2h de route donc pour aller sécuriser le maintien contre une équipe située derrière nous au classement. Arrivée sans encombre à la salle du Cavigal, salle très agréable pour la pratique du ping. La question était en arrivant : mais quelle compo nos adversaire aligne ? Car, à notre image, il y a eu beaucoup de roulement dans cette équipe. Et bien, ils alignent la même équipe que la journée précédente, équipe plus qu’armée pour le maintien. De notre côté, on fait une nouvelle fois dans l’inauguration avec une nouvelle compo. Cela donne pour la compo des équipes :

Nice Cavigal 4 : Michelard 20 - Benamou 14 - Lansonneur 13 - Lepetit 10

USCM : Christian 14 - Paulin 13- Stéphane 12- Nico 16

Ça parait serré sur le papier mais dans les faits, cela ne le sera vraiment pas. Pour preuve avec l’évolution du score ci-dessous.

Evolution du score :

Nice Cavigal 4 – USCM : 0-0 / 1-1 / 3-1 / 4-2 / 6-2 / 8-2 / 10-2 / 12-2

On aura mené 1-0 puis après ce fut un lente agonie. Pour le détail des parties :

1ère rotation :

Je commence sur le 14, jeune que j’avais battu difficilement au 5ème l’année dernière chez nous. Et bien là, ça a donné une victoire de mon côté en 3 sets avec les oreilles qui saignent à la fin. Sur ce match, je peux dire merci l’expérience contre un jeune qui beugle après (ou avant même) chaque point. A côté, Christian joue contre un autre jeune 13. Défaite du marseillais 3-1 dans mes souvenirs. On ne savait pas si Christian allait pouvoir tenir toute la rencontre à cause de son coude douloureux (bursite). Comme vous le verrez, cela va tenir mais l’appréhension est là et ne permet pas au Zyg de s’exprimer totalement. Ensuite Paulin joue sur le 20 au jeu très atypique (soft en coup droit, picot long en revers, de l’attaque à outrance avec des pivots dans tous les sens). Résultat, match éclair pour Paulin avec défaite 3-0. Même pas de plaisir à jouer un joueur de ce niveau avec ce style de jeu. En même temps, Stéphane joue contre le 10 (jeune également). Malgré un bon départ en menant 2-0, défaite de Stéphane en n’arrivant pas à fermer son adversaire dans le revers (picot long) qu’il ne maîtrise pas. Dommage.

 

2nde rotation :

Je lance la rotation sur le jeune 13. Nouvelle victoire en 3 sets contre un jeune qui n’a pas l’air d’accepter de perdre contre un joueur au meilleur classement que lui. Ça donne un 3ème set non joué par mon adversaire parce qu’il a perdu le 2nd alors qu’il mené 10-5. Sur l’autre table, Christian perd en 3 sets sur le jeune 14. Contre un adversaire limitant ses fautes directes, Christian n’a pas su se dépêtrer du jeu adverse. Ensuite Stephane a été défait sur le 20 en essayant quand même de proposer des problèmes tactiques à son adversaire mais cela n’a pas suffi. Enfin Paulin a chuté sur le 10 en ayant vraiment pas la motivation de se sortir du guêpier. Motivation en berne vu le déroulement de la rencontre et les comportements adverses alors que, en temps normal, cela aurait été assez simple pour Paulin de vaincre son adversaire. Ca donne donc un 6-2 pour Nice avant les doubles.

 

Doubles :

D’un côté, Paulin et Stéphane contre le 20-10 (il y a donc du picot à tout va). De l’autre, Christian et Nico contre 14-13. Les 2 matchs se soldent par des défaites avec clairement un manque de motivation. Juste un soupçon de révolte quand les adversaires nous cassent les oreilles.

 

3ème rotation :

Cette dernière rotation commence avec Paulin sur le 14 et moi sur le 20. Regain de forme pour Paulin contre un adversaire au jeu ouvert à qui il donne du fil à retordre. Défaite en 4 sets il me semble mais au moins, il s’est fait plaisir. De mon côté, je joue sur le 20 et je pense lui poser quelques problèmes en essayant de ne pas se faire transpercer par ses attaques en pivot. Au final, défaite en 4 sets en empochant le 1er et perdant 11-9 et 12-10 les derniers sets. Pas loin donc. Pour finir, Christian sur le 10 et Stéphane sur le 13. Pour nos 2 défenseurs, ça donne une défaite avec une combativité un peu retrouvée.

Défaite donc 12-2 contre une équipe qui serait déjà maintenue si elle avait aligné cette équipe depuis le début de la phase.

Je reviens sur le titre évocateur du résumé. Au final, on a joué dans une salle où, certes, il y avait de l’ambiance (l’équipe 3 du Cavigal jouait la montée en Prénationale contre Argens, vieux souvenir douloureux pour l’équipe 2 de l’USCM, n’est-ce pas Kévin et JB !) mais il ne faut pas « pousser mémé dans les orties ». Jouer contre des adversaires qui beuglent (et oui, je me répète) sur chaque point, cela n’est vraiment pas plaisant (Paulin et Christian aiment cette situation !!). Je veux bien que les jeunes soient motivés mais là, c’est clairement exagéré (« le fight » comme ils disent). Le problème dans cela, c’est que les dirigeants avec lesquels on a discuté laissent faire. Quand j’entends un président qui dit que c’est comme cela avec les jeunes d’aujourd’hui, cela m’horripile, en sachant en plus qu’ils ont les moyens de mettre quelqu’un pour les encadrer (ils ont 15 joueurs en attente pour les équipes en championnat, ils pourraient donc mettre un éducateur pour encadrer ces jeunes). Résultat final, on n’a pas vu nos adversaires à l’apéro. Il y a donc des claques qui se perdent. Discours peut-être de « vieux con » mais faut pas abuser.

Pour terminer, on fait le point pour le maintien. Avant la dernière journée, on se retrouve 3ème de la poule à égalité avec Nice et Morières, devant Istres, Arles et Aubagne. Aubagne va descendre à coup sûr. Arles est à 2 points derrière nous et ils jouent le leader, Cogolin, sur la dernière journée. Nous devrions donc finir mieux que 7ème et donc nous maintenir. Pour montrer que cela est mérité, nous allons faire en sorte d’obtenir un résultat sur Menton (victoire ou nul). Même si défaite et que nous terminons 7ème de la poule, nous devrions nous maintenir en tant que meilleur 7ème (voir résumé match précédent) car le 7ème de la poule B devrait avoir moins de point que nous.

Rendez-vous donc dans 1 semaine pour la dernière journée de la phase.

6eme tour R3 Poule G à gignac la chute fatale;enieme branlée adieu la R3

6 eme tour decisif on gagne on est sur de de se maintenir , on perd c'est la descente en Pr ,faut dire qu'on a déja pris quelques branlées ,on est reguliers 2 fois 13/1 2 fois 11/3 et une victoire 9/5 nous avons été fidele à nos scores fetiches ,pas de suspense on s'est pris encore 11/3 sur une equipe que l'on pensait gagner vu que pour une fois on avait une sorte de dream team à savoir : zoltan qui venait de faire 3 victoires en r2 avec une belle perf contre un tres bon 17,rocco alias frais comme un gardon pas super motivé mais quand meme du jeu dans la raquette,plus les deux vieux enfin un jeune vieux pascal et un vieux vieux l'ancien.

tout de suite une mauvaise surprise pour nous y nous  ont pas mis l'équipe standard oh les affreux , y sont allés chercher un ancien 20 C deschamp encore 13 alors qu'il n'a pas joué depuis plus de 10 ans.et il va nous faire mal 4 points à lui tout seul.bon malgres tout il y avait seulement tros 10 avec lui.(1078 picot revers,1063 topspineur gaucher,1052 attaquant satndard).ca semblait accessible !!! .

donc on demarre avec nos jeunes rocco sur le picot long ,victoire de rocco notre meilleur specialiste pour marquer le 1er point ,ai ai ai zoltan entre en scene  pas dans son assiette notre great perfomer,met pas une balle sur la table le gonze , deux premiers sets cata , au troisieme il joue comme d'hab  et pan 11/1 pour lui.puis retour de son sosie malefique et defaite.defaite du vieux contre le 13 qui avait pas joué depuis le debut du siecle, c'est pas prestigieux , à se demander pourquoi on s'entraine.pascal contre le top spineur 1er set gagné par pascal apres j'ai pas trop vu mais defaite.

1ere rotation 3/1 pour les autres à partir de ce mement la descente aux enfers commence ,zoltan perd à la belle sur le picot qu'il aurait du pulveriser.rocco perd l'attaquant,l'ancien le topspineur et pas cal le treize.resultat 2 eme rotation 7/1 . ca sent tres fort le roussi mais on ne semble pas tres  concerné. les doubles  pascal et mattias(zoltan) gagne tres logiquement leur double.avec rocco on perd tres facilement le notre tout en étant vraiment tranquille on aurait cru un match d'entrainement. donc score 8/2.

la derniére rotation pascal sauve l'honneur en battant le picot,mattais accroche un peu le 13 3/1 avec dernier set perdu à 10.une petite precision le 13 fait beaucoup de balles hautes ce qui est variment pas notre tasse de the à tous.rocco perd le topspineur sans vraiment forcer son talent ,et bibi perd l'attaquant.   score final 11/3 contre nous. à nous la pr .

de maniére générale merci aux 10 joueurs qui on participés aus sisx premiers  tours ,  lucio,thomas,patrick,rocco,jb,mattias,stephane,pascal,lucas,degun(pour l'absent de hyere). un peu trop de joueurs pour former une equipe solidaire et motivée.

5eme tour r3 poule G à villeneuve loubet un nouveau waterloo

Et ouais deja le 5eme tour ,donc à villeneuve loubet à deux cents bornes le dimanche à 14h.petite expedition,remerciement à Daniel de nous avoir accompagné,remerciement à patrick d'etre venu en catastrophe faire le 4eme à la place de stephane malade. 2 de nos joueurs de la R3G passés en R2 en l'occurrence mattias et thomas qui ont rapporté 5 points à la R2,lucas et patrick qui complete notre equipe.Un deplacement avec une equipe incomplete sans enjeu ,sans motivation. .Mais revenons au match

nous par ordre de classement rocco(1285),jb(1163),patrick(914),lucas(587)..

Eux: 1264 attaquant gauché ,picot log revers1263 attaquant agé,1090 un petit hoosey youk sans rire,966 benjamin qui nousa humiliè.

on va faire bref ,on s'est fait explosé ,bon la motivation etait pas vraiment la mais !!!!

Rocco victoire sur le vieux douze apres on sait pas !! j''ai envie ,j'ai pas envie

JB trop vieux ,defaite sur l'enfant et les autres.aucun interet de faire 200 bornes  pour jouer .

Patrick pas fait de compet depuis quelques années,merci d'avoir fait le 4eme.

Lucas ,beau niveau de jeu ,complet,en grosse progression,accroche tous ces matchs apres une seule année de pratique,vraiment le seul point positif de la journée,devrait rejoindre amaury et matisse

dans une meme equipe.

Prochain match maintien contre gignac/vitrolles emaintien en fonction de l'équipe qu'on enverra !!!

feuille de matchs

Skmbt c754e17112213560skmbt-c754e17112213560.pdf (525.67 Ko)

Résumé tour 5 de l'équipe fanion: Morières 4 - USCM

Résumé 5ème journée phase 1 saison 2017-2018 : Morières 4 – USCM

Ca sent bon le maintien, ou presque !

1er déplacement de la semaine à Morières-Lès-Avignon, banlieue est d’Avignon. Pourquoi de la semaine ? Bah, parce qu’il faudra aller à Nice dès le week end prochain. Mais commençons par le commencement. Ce qui ne change pas, c’est que la compo de l’équipe est une nouvelle fois inédite. Donc sur ce tour, apparition de Mathias et Thomas J, accompagné de Paulin et Nico. Pour ce match un dimanche matin, petit retard à l’allumage pour les 2 nouveaux mais la marge était suffisante pour quand même avoir un bon échauffement. Maintenant quid de l’adversaire du jour ? D’après les derniers matchs, la tendance était pour une équipe « renforcée » car évoluant à domicile le dimanche et luttant, comme nous, pour le maintien. Et bien que nenni. La preuve avec les compos :

Morières 4 : Pellevoisin 17 (1799)- Perrin 14- Poul 10- Zumaquero 8

USCM : Thomas J 15- Paulin 13- Mathias 11- Nico 16

Avec ces compos, avantage de notre côté (pas forcément en terme d’entraînement) et il faut essayer d’éviter le match nul en allant chercher un ou des points sur les 2 joueurs forts adverses.

Evolution du score :

Morières 4 – USCM : 0-0 / 0-2 / 1-3 / 2-4 / 2-6 / 3-7 / 5-7 / 5-9

On passe au résumé des rotations :

1ère rotation :

Je commence sur le 14 avec, comme écrit, l’objectif d’empocher un bonus dès le départ. Et bien le boulot a été fait avec une victoire en 3 sets bien maîtrisés. Adaptation à une salle très lente en essayant de varier les démarrages. Ça commence bien. A côté Thomas amène un 2nd point sur le 10, alias PATATOR. Malgré des débuts de sets compliqués, victoire en 4 sets en essayant juste de remettre une fois de plus la balle sur la table que son adversaire (qui lui essaye d’envoyer des scuds dans tous les sens). Avec l’application des consignes à la fin, cela s’est bien terminé. Ensuite Paulin affronte le 17. Et bien, cela a été une boucherie avec seulement 8 points marqués par le marseillais sur les 3 sets. La correction fut brève. En même temps, Mathias n’a pas eu trop à forcer sur le 8, joueur Vieux 2 haut en couleur mais fort sympathique. Ca donne 3-1 pour nous donc.

 

2nde rotation :

Je lance la rotation sur le 10. Victoire en 3 sets avec un 1er set accroché gagné aux avantages. Ensuite ça déroule grâce aux nombreuses fautes adverses. A côté Thomas nous fait une Paulin, à savoir une boucherie intégrale mais un sursaut d’orgueil au 3ème qu’il aurait mérité d’empocher. Défaite en 3 sets (aie le manque d’entraînement !). Paulin fait le boulot sur le 8 sans difficulté. On arrive à l’exploit de la journée avec la victoire en 4 sets de Mathias sur le 17. On sait que Mathias accroche toujours ce type de joueur qui lui rentre dedans mais là, ça a été du grand art avec un revers très sûr pour mener le jeu et des blocs en veux-tu en voilà. Ca a complètement déréglé son adversaire. Zoltan était donc dans la place. 6-2 à la fin de la rotation, on est sur la bonne voie pour la victoire.

 

Doubles :

Nouvelles paires marseillaises donc. Thomas et Mathias se coltinent les 17-14 et Paulin-bibi les 10-8. Pour nous, victoire sèche en 3 sets (la différence de niveau était quand même flagrante). En parallèle, défaite en 3 sets des 2 marseillais malgré une bonne entame de match. L’objectif d’un double sur 2 est atteint et à minima, le match nul est dans la poche.

 

3ème rotation :

On commence par le match des leaders. Et bien ce n’est passé loin pour moi avec une défaite en 5 sets et des balles de match dans le 4ème. Bon niveau de jeu affiché mais je n’ai pas su enfoncé le clou au moment fatidique. Dommage pour le bonus sur le 17. A côté, défaite de Paulin en 3 sets sur le 14. LA perte du 1er set malgré l’avance a fait mal. Journée frustrante, je pense pour Paulin, avec 2 défaites expéditives et 1 victoire facile. Pour finir, Mathias et Thomas ont scellé la victoire de l’USCM en dominant le 10 et le 8. Pour Mathias, petite frayeur avec la perte d’un set mais on applique ensuite la consigne et ça gagne (de la sauce dans le coup droit fou adverse). Pour Thomas, on s’amuse avec le 8 pour clôturer la rencontre.

Victoire donc 9-5 avec Mathias 3, Thomas 2, Paulin 1+d, Nico 2+d.

 

Nous empochons donc une 2nde victoire de la phase qui, associée à nos 2 nuls, nous rapproche du maintien. Et oui, avec 2 victoires et 2 nuls, nous ne sommes pas encore assuré de finir mieux que 7ème dans une poule « bordélique » (7ème place pouvant être synonyme de descente). Il nous reste donc 2 matchs pour aller le graal. D’abord contre Nice Cavigal 4 qui lutte pour le maintien mais qui a aligné une équipe qui tient plus que la route sur cette journée (un 20 et 2 très bons jeunes, ce qui donne une victoire probante sur Istres 4). Puis contre Menton qui vient de perdre contre Cogolin dans le choc des 2 premiers de la poule (la montée semble donc compromise car ils ont une victoire de retard et un ratio victoires/défaites très en dessous de Cogolin). A voir donc s’ils viendront au complet chez nous lors de la dernière journée.

 

On va donc commencer à regarder les montées /descentes en régional.

Il faut d’abord regarder les équipes de la région en N3 :

+ En poule A, Fréjus semble maintenu (3v – 1n – 1d, et les 2 derniers à jouer sur les 2 dernières journées).

+ En poule H, Toulon/Six Fours est maintenu (voir va monter) et Monaco 2 semble bien placé pour le maintien (ils doivent jouer une équipe derrière eux en dernière journée).

On va partir, en étant pessimiste, avec la descente de Monaco 2.

En PN (8 équipes) :

2 montées en N3 (-2), 1 descente de N3 (+1), 2 montées de R1 (+2) > 1 descente en R1 (-1, 8ème descend)

 

En R1 (16 équipes) :

2 montées en PN (-2), 1 descente de PN (+1), 4 montées de R2 (+4) > 3 descentes en R2 (-3, les 2 8ème et le moins bon 7ème)

 

R2 (32 équipes) :

4 montées en R1 (-4), 3 descentes de R1 (+3), 8 montées de R3 (+8) > 7 descentes en R3 (-7, les 4 8ème et les 3 moins bons 7ème)

 

Le meilleur 7ème serait donc maintenu :

Pour nous, dans la poule, on finira 7ème avec 13 points mini (on considère qu’Aubagne 2 finira 8ème car il faudrait gagner leurs 2 derniers matchs pour revenir à égalité avec nous, sachant qu’ils jouent Cogolin la prochaine journée)

Dans la poule A, Nice Cavigal 5 et Pierrevert ne peuvent finir qu’avec 12 points max. Le 7ème sera donc moins bon que nous dans cette poule.

Dans la poule C, GSEM Nice finira derrière nous, Courthezon 2 et La Crau 2 ont actuellement 7 points. Comme les 2 équipes vont se rencontrer, au moins 1 des équipes n’arrivera pas à 13 points. Le 7ème sera donc moins bon que nous.

Dans la poule B, Salon 2 ne pourra avoir que 12 points max. Après Gignac a 8 points et Ubaye et La Mède ont 9 points. Gignac doit rencontrer La Mède et Ubaye et Ubaye doit jouer Antibes 3 et La Mède Aix 3 (les 2 leaders de la poule). Il est fort peu probable que les 3 équipes arrivent à 13 points mini, mais cela est encore possible.

Donc si Monaco 2 ne descend pas, on est maintenu (il faudra attendre la 8ème journée).

Si Monaco 2 descend, il n’y a que la poule B qui peut nous empêcher de finir meilleur 7ème qui nous maintiendrait. Mais il faudrait un concours de circonstances très défavorable que le 7ème de la poule B soit meilleur que nous.

 

Le maintien n’est donc pas dans la poche à 100% mais je dirai à 95%. La prochaine journée devrait nous l’assurer à 100%, je pense, car il faudrait vraiment des résultats en notre défaveur pour que l’on soit le dindon de la farce.

 

Tour 4 de la R3 poule C, ou de l'importance de bien se laver les oreilles

En ce moche 1er samedi de novembre, je rejoins notre équipe qui retrouve sa composition de base qu'elle avait eu au 1er tour uniquement avec nos deux jeunes plein de feu pas trop follet, Amaury et Mathis, et nos deux moins jeunes, Guy « El Presidente » et bibi avec ses bobos : Thomas the 3rd (avec un mois sans toucher la balle et une tendinite en bonne voie de rémission).

 

Composition :

Nous recevons Colomars 1 qui arrive de l'arrière pays niçois avec gros 15 – 11 – 11 – gros 10.

Le 15 solide attaquant avec un bon coup droit et un très bon jeu de jambes.

Le semi-retraité 11 attaquant râleur, bonne tenue de balle mais des sautes d'humeur.

Le jeune 11 attaquant en manque de repère ou j'ai pas trop compris.

Le retraité 10 avec picot en revers et soft attaquant en coup droit.

 

Nous alignons petit 13 – 9 – petit 9 – gros 7 (rien à voir avec la corpulence je précise, hein).

 

Analyse, objectif et déroulement :

Clair avantage sur le papier pour nos adversaires, mais l'odeur de la perf allèche nos deux jeunes assoiffés de points, et le tirage nous est favorable car je ne jouerai pas le 15 et devrais donc assurer 3 points. Reste 4 points à aller prendre pour arracher le nul : 2 perfs + 2 doubles, euréka le plan est limpide !

 

Mais bon entre la théorie et la pratique, hein, vous savez… Et donc à l'issue des deux premières rotations nous sommes menés 5 – 3, avec une perf déjà prise et une passée pas loin, le plan se déroule de façon semi-optimale, hin hin hin, ya moyen d'aller le chercher ce nul ! Je lance donc un fervent : « les gars tout sur les doubles, taïaut !!! ».

 

Las, il était très optimiste de gagner leur double fort et malgré une belle accroche de nos deux jeunes, le miracle n'eut pas lieu. Ainsi nous arrivons à la dernière rotation sur le score de 6 – 4 pour eux, il fallait donc passer au plan B.

 

Plan B : « les gars il nous faut une perf de plus, taïaut !!! ». Mais apparemment les esgourdes de mes coéquipiers étaient mal embouchées et il n'obtinrent sur cette dernière rotation qu'une seule perf, damned patatras, nous venons échouer à 8 – 6, snif de déception car on est vraiment pas passés loin !!

 

Le tournant de la rencontre a eu lieu lors de la deuxième rotation où Guy manque la perf de peu à la belle sur un vieux pas toujours agréable, et Mathis lâche prise sur un picot + soft. On aurait décemment pu tourner à 4 – 4 mais j'ai fait une erreur tactique en lançant le match de Mathis avant la fin de celui de Guy (alors que Mathis l'arbitrait). En effet nous nous sommes retrouvés à l'arbitrage sur les deux parties avec dégun pour prendre le temps mort à la belle pour Guy, et Mathis absorbé par le match d'à côté n'est pas bien rentré dans le sien…

 

Evolution du score : 0 – 2 ; 2 – 2 ;  2 – 4 ;  3 – 5 ;  4 – 6 ;  4 – 8 ;  6 – 8

 

 

Bilan individuel :

  • Mathis : 1 / 3,5. Perf d'entrée sur le jeune 11 qui a bouffé son service, défaite plus mentale qu'autre chose contre le 10 double plaques spéciales (il faudra travailler sur ce type de plaques...), bon asticotage du 15 mais pas assez solide en bloc il m'a semblé.

  • Amaury : 1 / 3,5. Défaite 3 – 1 sur le 11 râleur qui l'a bien enfermé dans le revers et donné des balles très dures à démarrer en pivot. Défaite accrochée sur le 15 par manque d'habitude d'avoir à jouer la balle de plus je dirai. Bonne écoute des conseils comme d'habitude et replacement après attaque à travailler. Perf à la belle grâce à une belle ténacité sur le 10 à plaques tordues. Beau mental sur ce dernier match !

  • Double des jeunes : au dire des adversaires (15 + jeune 11) ils leur ont donné du fil à retordre. L'association marche bien, il faudrait arriver le bosser de temps en temps.

  • Guy : 0,5 / 3,5. Rien à faire sur le 15, dommage pour le 2ème match où malgré un bon niveau de jeu il a manqué un peu d'initiative peut-être, et en décompression sur le 3ème (jeune 11) malheureusement. Par contre bon niveau de jeu en double avec peu de déchet et une victoire propre à la clé.

  • Thomas : 3,5 / 3,5. Le job est fait avec un peu de mal (alors que je n'étais pas ballonné pour une fois !) par manque de jeu et de toucher (Annonce : qui veut faire des séances de poussette avec moi ? La poussette, c'est la base…)

  • Double des moins jeunes : du sérieux et du mieux dans la sécurité par rapport au 1er tour, c'est positif pour la suite.

 

Classement et perspective :

Bon 4 rencontres 4 défaites : la régu c'est bien mais en abuser ça craint…

 

On est donc derniers à égalité avec La Garde (4défaites) et à 1 point derrière Istres (3d 1 mul). Ces deux équipes étant nos deux prochains adversaires, il ne reste qu'à bien se laver les oreilles pour entendre le seul mot d'ordre  : taïaut !!!

4eme tour R3 G à la maison contre cavalair le sursaut!!!

4eme tour de la R3 g l’equipe 2 (enfin plutôt la 2et demi vu les branlées)à domicile contre Cavalairs

Bon après nos trois magnifiques prestations respectivement 13/1,11/3,11/3 et ouais ca c’est du goal average .faudra pas compter sur ça pour le maintien. Nos adversaires du jour ont un meilleur ratio et sont très réguliers dans la défaite 10/4 10/4 10/4 . Donc il  faut pas qu’on perde ce match.

Eux 18,9,7,6 les 10/4 c’est toujours 3 du 18+le double sauf 1 fois ou ils gagnent  un autre simple mais pas le double. Faut quand même se méfier.

Dans le détail le 18(1806) est un ancien 2100 qui est devenu entraineur. pas si ancien que ca  en age une trentaine d’année.

Le 9(950) jeune attaquant très volontaire , très dynamique bon coup droit en topspin.

Le 7(713) attaquant un peu âgé manquant un peu de rythme.

Le 6(621) petit jeune belle technique ,bon coup droit, un peu pressé et ratant un nombre incalculable de ses propres services heureusement pour nous d’ailleurs.

Nous une formation de compétition bien sur différente des 3 autres tours Nous essayons de déjouer les pronostics de nos  adversaires, je dois le concéder avec un certain insuccès pour le moins. Donc

Mattias(1116 avant ses perfs)(zoltan) pas au mieux épaule gauche en vrac une conséquence de sa cascade à vélo du début de l’année mais qui est là.ca rigole pas dans la légion !!!.

Pascal(1120) toujours prêt pour une bonne frappe à contre-pied.

Stephane(1269)(Jesus) qui vient nous renforcer avec son légendaire picot long en revers, j’en connais qui vont se régaler !!!,JB(1163) (l’ancien).

Le Contrat : faire le max contre les 3 joueurs moins bien classés.

1ere rotation

Steph contre le jeune 9 attaquant il nous la noyait ce jeune le stef , avec en plus des attaques au 3eme set.

Mattias contre le 18 un mattias diminué physiquement . le 18 avec un premier topspin qui tourne, pas bon ca, troisième set perdu à 10.

Pascal sur le petit jeune bon match de pascal sur un jeune un peu tendre.jb sur l’attaquant petit match mais un point de plus pour nous. La on est à notre max de cette demi saison  on mène 3/1 

2eme rotation

Stephane sur le 18 1er set très accroché après c’est trop dur le 18 écarte beaucoup et s’est habitué à sa plaque.

Mattias sur le 9 attaquant ,mattias en retrait,le 9 survolté 11/9 à la belle pour le 9.

Pascal sur le 7 match tranquille mais accroché de pascal  avec deux sets gagnés aux avantages.

Jb sur le petit jeune 6 victoire 3/1 péniblement.

5/3 après la deuxième rotation si on se rate pas ça pourrait le faire mais mefi

Les doubles : on fait un mix .attaquant/picot long on est malin enfin on verra.

Stef/mattias contre le 18/9 pascal/jb contre 7/6.Nous les vieux on gagne 3/1 les jeunes perdent 3/0 avec deux sets perdus aux avantages.

6/4 tout va se jouer sur la dernière rotation, il faut qu’on prenne la moitié des points en considérant qu’il reste un match au 18.

Pascal contre le 18 1er set à l’avantage du 18,deuxieme set très très accroché pascal perds 14/12 après de bonnes frappes à contre-pied , 3eme set le 18 concentré et appliqué empoche le match.

Mattias contre le petit jeune ,un mattias pas rassurant, on le sent vraiment diminué mais un mattias qui s’accroche et gagne youpi on est à 7/5 déjà le nul dans la poche.

Stephane contre le 7 y a pas photo trop fort ,trop compliqué pour le 7 stephane. jb sur 9 bon petit match de l’ancien qui empêche son jeune adversaire de développer son jeu.

9/5 pour nous 1ere nécessaire victoire si l’on veut se maintenir. le maintien passera par une victoire contre gignac/vitrolles au tour 6 en espérant avoir une équipe compétitive c’est pas dans la poche,  la R2 n’étant pas sauvée et l’autre R3 en mauvaise posture mais qui peut encore se maintenir.

4eme tour à la maison de notre équipe premiére contre ISTRES 4

Le petit bonus pour le maintien

Retour à domicile pour cette 4ème journée avec la réception d’Istres 4, équipe au même niveau que nous au classement mais qui, dans nos pronostics, devraient se maintenir s’ils alignent leur équipe habituelle. A voir donc si nous allions jouer sur cette équipe habituelle ou sur une équipe affaiblie (dernier week-end des vacances scolaires est peut être synonyme de joueurs absents ?). Et bien non, ils sont venus avec l’équipe largement équipée pour se maintenir. De notre côté, 4ème compo différente depuis le début de la phase avec l’incorporation de Paulin pour son 1er match de l’année. Nous aussi, nous alignons l’équipe avec la compo « maintien ». Voici la compo des équipes :

Istres 4 : 16-15-13-13

USCM : Nico (16), Christian (14), Paulin (13), Kévin (13)

Léger avantage sur le papier pour nos adversaires avec en plus un 15-16 se cachant derrière un 13 pour un jeune en pleine progression.

Evolution du score :

USCM – Istres 4 : 0-0 / 0-2 / 1-3 / 3-3 / 4-4 / 6-4 / 6-6 / 7-7

Pour une fois, je ne vais pas faire un résumé pour chacun mais, plus sur le modèle du capitaine de la 2, un résumé en fonction du déroulement de la rencontre.

1ère rotation :

Paulin ouvre les hostilités sur le 16. Défaite sèche en 3 sets. Match bizarre pour son entrée en matière, sans rythme sur lequel s’appuyer. Un petit sursaut au 3ème mais en vain. En parallèle, Christian joue sur le 13, joueur fantasque. Défaite en 5 sets malgré une certaine maîtrise en menant 2-0. Contre un adversaire qui s’est mis à ne plus attaquer, Chris n’a pas su retrouver de l’efficacité dans ses attaques. Petit fait de jeu au 5ème qui l’a un peu sorti du match. Ensuite Kévin sur le « jeune qui n’en veut ». Défaite en 4 sets avec que des sets serrés. Match qui file entre les doigts en ayant l’impression que la victoire était possible mais le jeune a su jouer toute en maîtrise sur les fins de set. Le niveau de jeu était cependant là. Pour le dernier match de cette rotation, je joue sur le 15. Victoire en 4 sets en fermant le jeu au maximum (vive la poussette revers) contre un adversaire ayant à peu près le même jeu que moi. Nous sommes donc menés 3-1 à la fin de cette rotation.

2nde rotation :

On repart avec Christian sur le 16. Ça donne une victoire en 4 sets contre un adversaire ayant énormément de mal à faire le jeu et qui ne sait pas jouer sur antitop (que de fautes en démarrage). Christian est allé la chercher celle-là (avec quelques petites piques orales appréciées de son adversaire ;-). En même temps, Paulin est allé chercher la victoire sur le 13 en 4 sets en se montrant beaucoup plus rigoureux (telle était la consigne aussi). Des bons démarrages et le tour était joué. Ensuite Kévin est allé chercher une victoire sur le 15 en 4 sets. Même malgré les jérémiades de son adversaire sur son niveau de jeu, Kévin a produit du bon jeu et a été plus sûr que son adversaire sur les fins de sets. Pour la fin de cette rotation, j’affrontais le jeune 13. Cela a donné une défaite en 4 sets très frustrante car que des sets serrés et je n’empoche qu’un seul des 3 sets où je menais d’un wagon. Encore une fois, mon revers m’a joué des tours mais il faut souligner le jeu toute en sûreté de mon adversaire. On revient donc à égalité 4-4 avant les doubles.

Doubles :

On a choisi la sécurité en composant les paires marseillaises (double inédit Paulin-Kévin et double beaucoup plus expérimenté Christian-Nico). Les jeunes affrontent la paire istréenne 16-15. Début très réussi avec une victoire en 4 sets (pas vu grand-chose avec notre double en parallèle et plus long). Peut-être plus de mobilité du côté marseillais. La paire de vieux, elle, s’est mesurée à la paire istréenne 13-13. Victoire en 5 sets en serrant les boulons à partir du 4ème (moins de choses difficiles tentées et meilleure efficacité de l’anti du Zyg). On fait donc le trou avec les doubles en menant 6-4. Le résultat positif est à portée de main.

3ème et dernière rotation :

Je débute sur le 16 et là, comme Paulin, je n’arrive pas à mettre de rythme dans le match pour perdre en 3 sets (encore un set perdu en menant d’un wagon). Pas grand-chose à dire (un peu cuit le Nico). A côté, Paulin affronte le 15. Match d’un attaquant (Paulin) contre un contreur. Et bien ce n’est pas passé loin avec une défaite en 5 sets en menant 2-1. Comme pour moi, l’essence a un peu manqué en fin de match pour aller chercher les droites-gauches de son adversaire. Istres revient donc à égalité 6-6. 2 derniers matchs à suspens donc. Christian sur le jeune 13. Défaite en 3 sets avec un jeune qui ne fait vraiment pas beaucoup de fautes et Christian qui n’a pas trouvé le système de jeu qui pouvait le gêner. On se retrouve donc à 7-6 en faveur d’Istres. Dernier avec Kévin sur le 13 fantasque. Soulagement avec une victoire en 3 sets de Kévin (quelle régularité, 3 fois 11-9). Malgré un Kévin un peu en mode stress, il a su être plus rigoureux que son adversaire (malgré des fulgurances de celui-ci) avec une belle remontée au 3ème set. On arrache quand même le match nul donc.

 

Bilan des prestations :

Christian : 1 sur 3 (v : 16, d : 13-13). La défense efficace revient.

Paulin : 1 sur 3 (v : 13, d : 16-15). Belle entrée en matière et ça ne peut que s’améliorer.

Kévin : 2 sur 3 (v : 15-13, d : 13). L’homme fort sur cette journée avec du beau jeu pratiqué.

Nico : 1 sur 3 (v : 15, d : 13-15). Depuis le début de phase, il manque toujours le petit quelque chose.

Doubles : victoires Paulin-Kévin sur 16-15 et Christian-Nico sur 13-13

 

Au final, cela donne un très bon match nul qui a failli pencher en notre faveur et qui nous apporte un petit plus pour le maintien. A noter également, une belle cohésion d’équipe.

Alors qu’est-ce que cela donne dans la poule  au bout de 4 journées ? 2 leaders avec Cogolin et Menton (ils se jouent sur la prochaine journée, je crois). 3 équipes à 8 points (Istres 4, Morières 4 et nous) et 3 équipes à 6 points (Arles, Cavigal 4 et Aubagne 2). C’est donc un peu le bordel pour le maintien. Nous avons une victoire d’avance pour le moment. A mon avis, le maintien va se jouer un peu sur Morières 4 et beaucoup plus sur Nice Cavigal 4 (à voir donc pour les compos). Et peut-être que l’on jouera notre survie en R2 sur Menton.

 

3eme tour R3 G à Hyeres la confimation !!!

3eme tour R3 poule C à Hyères une nouvelle branlée

Un grand merci à Rocco qui n’est pas venu jouer on l’attends toujours pas un coup de fil pour prévenir vraiment sympa pour ses partenaires et pour le club. Donc RDV à 14h30 pas de Rocco,14h45 appel téléphonique, message pas de reponse.15h00 on va sonner chez lui  pas de reponse ,on retourne au club on sait jamais, bien sur y a degun.15h15 bien sonné on décide de partir à 3 heureusement Hyères c’est pas trop loin.je passe sur le fait que la salle est dans une rue inaccessible en voiture même avec un GPS(saloperie technologique qui nous fait passer dans des rues très très très mais très étroites), finalement on se gare sur une place avec parcmètre et on y va à pied. Quand on entre dans la salle personne ne joue et y a pas foule. Bien sur il voient tout de suite que nous ne sommes que trois.

Nous mattias(zoltan),thomas(lucio),jb(bibi comme tu dirais nico),degun(rocco).

Eux 14,13,12,11 pas mal mais une belle série de caractériels bon on les connaissaient déjà pour mémoire on les avait battu au club l’année dernière la différence étant que le 14 etait 15, et le 11 petit jeune hautain et désagréable était 7 au lieu de 11 et que nous étions quatre ce jour-là.

1ere rotation

Thomas contre le petit jeune désagréable(tcho à tous les points, sur n’importe quel point gagné) 3 set serrés mais defaite honorable de lucio.

Mattias contre le 13 match solide de mattias qui domine le 13 3/1 sans coup ferir.bibi contre le 12 3/1 pour bibi au grand deplaisir de mon adversaire.Degun contre le 14 victoire avec panache du 14.

2eme rotation

Thomas contre le 13 premier set accroché après manque d’entrainement et defaite nette de lucio.Mattias contre le 11 mattias mene 2/0 perd le troisieme à 12 et perd finalement à la belle 11/8 passablement énervé par ce minot au caractère détestable.

Degun contre le 12 victoire du 12 facile !!Bibi contre le 14 défaite 11/8 à la belle dommage y avait de quoi passer sur ce match.(trop vieux ?).

les doubles bibi et degun on perd bien sur,mattias et lucio defaite 3/1 apres quelques points de niveau mundial de part et d'autre.

On se retrouve à 6/2 pour les autres, hé on aurait pu faire 4/4 c’était pas loin.y rigolaient pas trop nos adversaires pendant ces deux matchs.

Thomas sur le 12 avec soft ou picot je sais plus le cœur n’ y est plus. défaite de lucio sur un jeu difficile à gérer .bibi contre l’affreux minot 3/1 pour le minot (cuit le vieux).

Dégun contre le 13 le 13 gagne à plate couture. facile !!

Mattias contre le 14 2/0 pour mattias apres deux sets serrés (14 désagréable sur une un filet fin de de set) ,  cinéma du 14 au troisième et victoire à 12 au quatrième après une grosse frappe de mattias.

Resultat final 11/3 pour les autres avec les 4 points de deguns contre nous et les deux belles perdues avec  une équipe complète c’était pas joué

Individuellement mattias deux perfs 13/14 et une défaite à larrache  contre le 11 pas loin du hat trick zoltan. lucio  3 defaites un peu court pour la r3 sans entrainement.bibi 1 perf le 12 deux defaites dont le 14 à la belle.degun 3 defaites et le double merci à Rocco.

Le prochain match Cavalair  au club sera déterminant pour le maintien il faudrait renforcer l’équipe si on veut gagner.Nous sommes dernier avec un très mauvais goal average.

la feuille de match

Skmbt c754e17102310110skmbt-c754e17102310110.pdf (475.18 Ko)

3eme journée R2 les galactiques à Cogolin Premiere deroute

Déplacement à Cogolin pour cette 3ème journée de la phase. Direction donc St Trop avec, de nouveau, une composition d’équipe inédite. Le 4ème larron est cette fois-ci un jeune « qui en veut » en la matière d’Amaury, auteur de 2 belles en R3 sur la dernière journée. Les 3 habituels sont Christian, Kévin et bibi. 2h de route donc et arrivée à bon port à Cogolin.

Bon, autant vous dire que nos adversaires sont des picoteux. Hormis le taulier de leur équipe (20), les 3 autres sont munis de ce(s) revêtement(s) de merde. Des « s » car un joueur en a même 2 (je sais, je sais, tout homme normalement constitué en a 2 mais là une paire de …… picots c’est pas banal).

Voici donc les compos :

Cogolin : 20-17-13-12 (avec le 17 étant le fils du 20 et un des meilleurs jeunes de sa catégorie, minime, en France)

USCM : Christian (14), Kévin (13), Amaury (7), bibi (16)

J’essaie de faire la compo pour aller chercher le match nul en faisant en sorte de faire les points sur le 13 et le 12 (d’ailleurs, j’aurais jamais imaginé que le double picoteux était 13 et ça va faire mal !).

Evolution du score :

Cogolin – USCM : 0-0 / 1-1 / 3-1 / 5-1 / 7-1 / 9-1 / 10-2 / 12-2

C’est ce que l’on appelle une belle branlée. Comme n’aurait pas dit Hannibal de l’Agence Tous Risques : je déteste qu’un plan se déroule avec des accrocs !

Pour les prestations individuelles, ça donne ça :

Christian : 1 sur 3 (v : 13, d : 17-12). Ah cette fameuse balle plastique. Difficile de la maîtriser pour le moment et de lui imprimer une bonne dose de rotation. Ca donne une défaite en 3 sets sur le 17 pour commencer en étant pas loin à chaque fois (le Zyg disposait pourtant des ingrédients pour faire une bonne tambouille). Ensuite défaite en 5 sets sur le 12 avec un défenseur à l’agonie sur les 2 derniers sets. Enfin victoire en 4 sets sur le 13 malgré les 2 picots qui d’habitude embête le joueur à l’anti-top. Pas glorieux au final mais c’est pas le pire de la journée. Vive la balle plastique donc !!

Kévin : 1 sur 3 (v : 12, d : 20-17). De la Cornilleau, tout ce qu’il aime notre nordiste. Bon début donc sur le 12 en 3 sets avec de la variation qui a décontenancé son adversaire. Ensuite défaite en 3 sets sur le 17 avec la sensation de pouvoir passer. Dommage. Enfin défaite en 3 sets sur le 20 qui n’a laissé jouer personne. 1 sur 3 logique avec un peu de sensations qui reviennent. A quand des Cornilleau à l’USCM ?

Amaury : 0 sur 3 (d : 20-17-13). Des débuts en R2 prometteurs pour Amaury. Ca commence avec une défaite en 4 sets sur le 13 double picot. Pas facile comme entrée en matière et dommage de ne pas avoir empoché le 2nd set malgré une belle avance. Ensuite défaite en 3 sets sur le 20 sans soupçon de bienveillance de son adversaire (7 points au total pour Amaury). Enfin défaite en 4 sets sur le jeune en prenant le 2nd set. Très bon set d’Amaury avec peu de fautes directes. Bon, ça a piqué au vif son adversaire qui a accéléré ensuite. Comme dit, une prestation encourageante d’Amaury qui a le niveau 10-12, je pense (loin de son classement 7). Va falloir travailler un 1er démarrage coup droit plus sécurisé pour s’offrir plus de solutions dans le jeu. On lâche rien le jeune !!

Lire la suite

2ième Tour R3C contre AS Maxime TT 1 à domicile

Belle défaite 05 -09 avec une résistance plus qu'inexpéree.

Adversaires: 19 / 13 / 12 / 11 ( eh oui encore du lourd après le 17 du Cannet un petit 19 qui dit mieux ! peut etre un 18 au tour suivant !!!!! )

Nous: Rocco 12, Mathis et Guy 9, Amaury 7

1er tour :  0- 4 eh eh ! branlée annoncée comme d'hab

Mathis attaque à froid le 13 car arrivé juste 15' avant la rencontre.Vite fait bien fait pas de détails et de résistances de notre foudre de guerre un peu éteind.

Rocco enchaine et affolle le 19 : 2 sets à 0, attaques rapides et placees tout passe.Jusqu'à ce que le 19 recule defende , monte les balles et contre à chaque fois meutrierement ! 02 et 03 pour le 4ieme et 5ieme set Rocco un peu dégouté la !!!!

Amaury embraye sur le 11 .N arrive pas a le gener et aucun bloc en vue de la part de mister bloc ! 3 0 rapidement

Et ma pomme arrive contre le 12 ! rien vu pas la couleur d une moindre gene sur le jeu de l adversaire ca deroule trop vite la.

 

2ieme Tour: 1 -3 Amaury se réveille tout en flegme !!

Au tour de Mathis sur le 19 qui aurait pu lui prendre le 3ieme set, perdu à 10 dommage, mais il y as un peu plus de sensations sur un jeu fort.

Rocco prend le 1er set au 13 mets s'arrette en route sans trop de motivations !!!

Me revoila sur le 11. après etre mené 2 sets à 1 je reviens à la belle , et le coince dans son revers ce qu il n'aime pas. Mais j arrives pas serrer les derniers points du 5ieme set et perds à 7 , occasion ratée.

Amaury sur le 12 le bat 3 sets a un de facon tres propre tout en attaque! Bravo Amaury ! mais ou est passer ton bloc !! lol !

 

Doubles : 1 - 1

Les 2 pouces Mathis et Amaury gagnent en 5 sets sur le 13 et le 12 apres avoir mene 2 0 un peu de relachement peu etre. Et Rocco et moi pas capable d'aligner deux point s consecutifs a cause de prises de risques trop élévées.

 

Dernier tour :  3- 1 le réveil ou sursaut d'orgueil !

Les carottes etaient bien cuites mais les 3 jeunes avaient encore faim !!!

Mathis colle 3 - 0 au 11 je penses que la il etait chaud !!!

Amaury  en 4 sets sur le 13 tout en finesse et attaque.

Bibi apres avoir perdu le 1er set à 10 sur le 19 dommage, s est fait exploser comme il se doit apres en 3 sets .

Eh eh Rocco en force en 5 sets sur le 12 pour eviter la bulle et la comparaison avec nos autres pouces! Mene 2 set à 1 se reprends à la belle le laissant à 6 ! Forza Rocco ! go go go ! a fond a fond !!!! 

 

Bref defaite 05 09 mais des signes très encourageant pour Amaury, et mathis si il en veut un peu plus ( echauffement et volonté à travailler ).Pour Rocco que dire un peu de gachis face à des adversaires plus faibles ou de son niveau, alors qu 'il devrai faire 3 points en permanence ! Ca viendras un jour quand la tete suivra sa technique, patience patience !

Pour moi le cap c'est plutot dur , mais bon à la difference des 3 autres je n' ai guere de potentiel à affirmer si ce n'est ma volonté et mon courage a fond.

Voila un petit resumé du cap, qui fatigue et rechigne de plus en plus à le faire ! Quelle fainiasse !!!

 

 

2eme tour R3 poule G à la salle contre O.Antibes JLP4 (trois fois plus de points!!!)

3 fois plus de points pour nous que lors du 1er tour, ouais 3 fois plus , faut dire que l'on s'etait pris une rouste 13/1 au 1er tour au Cannet,encore 4,5 match et on va massacrer tout le monde , on va meme gagner plus de 14/0 on va faire des 18/0 !!! pour l'instant ca etait une nouvelle fessée.
vous connaissez la formule:
Eux 14/13/11/11 des jeunes,14 attaquant solide ,
13 mix defense ou plutot remise tres tailée et attaque en topspin coup droit à la ho sey youk pas sur de l'orthographe mais vous voyez de qui je veux parler.
les 11 attaquants ,le plus jeune 1168 vraiment solide des deux cotes ,mobile.le deuxieme 1189 tres gros topspin coup droit ,un peu moins de tenue de balle de maniére generale.
Nous,
thomas 1522 (si ca continue pas pour longtemps),mattias(1116) alias zoltan notre perfomer du 1er match 100% de nos points,pascal(1120) de retour parmi nous,jb l'ancien,le dinosaure,papy pour certains!!
Sur le papier un match équilibré.
Evolution du score 4-0,7-1,9-2,11-3 plus precisement 1/0,2/0,7/0 ect
pour parodier le CR de Nico Ca pas était compliqué d'aller chercher une branlée.
Dans le detail:
Thomas perds 3/2  le 1er match en menant 10/8 service à suivre sur le 1189,pas vu sur le 13 mais defaite,encore 3/2 sur l'autre 11 en menant 2/0,et victoire en double avec zoltan.il y a du mieux ca manque encore d'entrainement mais commence à l'enerver de perdre le Thomas ,c'est bon signe.
Mattias contre 13 match serré mais notre legionnaire n'aime pas trop topspiner sur de la balle tres coupée.victoire  sur le 1189 c'est la qu'on a decollé mais pas bien haut,belle prestation en double avec thomas un point de plus pour nous .
les viocres maintenant :pascal ca accroche sur les trois matchs ,de belles series de points, puis des trous face à des adverasires vraiment reguliers .1er match contre le 14 ca tient la balle,pas beaucoup de fautes de son adversaire géné quand meme par les services et les plaques de pascal,2eme match le 1168 vraiment coriace pour un jeune et enfin le 13 qui etait je pense le plus fort des quatres.ca etait vraiment sérré mais le 13 etait un peu au dessus.votre serviteur meme impression que pascal ca accroche 3/1 sur le 1168 pas loin mais pas assez de tenue de balle,3/0 sur le 14 facile,et miracle sur le 1189 de 0/2 à 3/2 pour votre serviteur , 3eme point de l'equipe.
Conclusion la moitié des points marqués par zoltan et une nouvelle deculottée. youpi !! bientot la pregionale ? Non je rigole ,prochain match à hyere que l'on avait battu l'année derniere et c'etait le bon temps.quoique je rigole peut etre pas,il y a 3 match à gagner si on veut se maintenir cavallaire(18,9,9,7), gignac(10,10,10,10), villeneuve(12/12/10/10) sinon on sera bientot l'equipe 3.pendant ce temps les jeunes de la R3 c performent.(amaury,matisse).

ps pas de feuille de match pour l'instant.

2nde journée des galactiques phase 1 saison 2017-2018 : USCM – Arles

Ça continue à sourire pour les « escrocs » de la 1

Premier match à domicile hier contre Arles pour l’équipe 1. Après un match nul lors de la 1ère journée, on ne savait pas trop comment aborder ce match. D’abord l’effectif de la 1 a été modifié avec Christian présent et le renfort de Thomas M (Rocco en 3 et Stéphane remplaçant de luxe au repos). Ensuite quelle sera la compo de notre adversaire ? Sur la journée d’ouverture, ils ont alignés une équipe avec 1 « trou » (15-14-13-9) pour une défaite 8-6 contre Istres 4.

Petit échauffement avec le montage de la salle sous les ordres du président. Ca fait plaisir de voir une salle avec 3 équipes des Cheminots au niveau régional et qui s’arrachent pour donner la victoire au club.

Et bien, niveau compo, nous avons été les heureux gagnants au grattage car Arles est venu avec 2 « trous ». Ce qui donne donc les compos d’équipe suivante :

Arles : 15-14-9-7

USCM : Nico (16) – Christian (14) – Kévin (13) – Thomas (13

Avantage pour nous sur la feuille. Objectif de l’adversaire : allez chercher le match nul 7-7.

Evolution du score :

USCM – Arles : 0-0 / 1-1 / 2-2 / 3-3 / 4-4 / 5-5 / 6-6 / 8-6

Ca donc été compliqué d’aller chercher la victoire malgré les quelques 7 points théoriquement dans notre escarcelle (cela s’est vérifié sur la feuille). Il a fallu attendre la dernière rotation pour que cela se concrétise. Pour les prestations individuelles :

Christian : 1 sur 3 (victoire sur 9, défaites sur 15-14). Ça commence par une défaite en 3 sets sur le 15. Adversaire très régulier et très peu gêné par l’anti du Zyg. Difficile entrée en matière. Ensuite victoire en 3 sets sur le 9 avec le 1er set compliqué et un réveil salutaire puis ensuite cela a déroulé. Enfin défaite sur le jeune 14 en 3 sets (pas vu le match car je jouais à côté mais le 14 ne semblait pas lui non plus gêné par l’anti). Ça donne donc une rencontre frustrante pour notre défenseur avec l’impression d’être souvent en retard et pas efficace dans la coupe de balles. Ça va venir, j’en suis sûr.

Kévin : 2 sur 3 (victoires sur 9-7, défaite sur 15). On commence par une victoire en 4 sets sur le 9, au jeu difficile à maîtriser par moment (on sent que le joueur à jouer à un meilleur niveau). Le sérieux a payé. Ensuite défaite en 3 sets sur le 15 avec un manque de rythme sur le jeu posé de son adversaire. Enfin victoire sur le 7 en 3 sets (pas grand-chose à dire sur ce type de match). Le boulot a été fait. Va juste falloir hausser le niveau de jeu sur les matchs qui vont bien.

Thomas : 2 sur 3 (victoires sur 9-7, défaite sur 14). Le joker de cette journée pour la 1. Ça commence par une victoire sur le 7 (toujours pas grand-chose à dire sur ce type de match). Ensuite défaite en 3 sets sur le 14. Compliqué contre un jeune avec une très bonne patte. Pas réussi à infuser le doute dans le cerveau adverse. Enfin victoire en 4 sets sur le 9 avec juste un mauvais départ sur un set et sinon une bonne application des consignes pour apporter le 8ème point victorieux pour les Cheminots. Le boulot a également été fait.

Nicolas : 2 sur 3 (victoires sur 15-7, défaite sur 14). Ça commence par un match haché sur le jeune 14 avec une défaite en 5 sets aux avantages. Difficile de rester calme sur ce type de joueur plus que nonchalant qui pourrait être 18 facile s’il était sérieux (et tu rajoutes un coach-capitaine adverse ne respectant pas les règles). Dommage donc. Ensuite victoire sur le 7 (encore moins de chose à dire sur ce type de match). Enfin victoire sur le 15 en 4 sets. Gros passage à vide au 2nd set mais après la rigueur dans le jeu a été salvatrice. L’idée en faisant la compo était que j’aille chercher au moins 1 point sur les 2 joueurs forts adverses. Mission accomplie même si le perfect n’était pas loin (à 2 balles de match).

Double Kévin-Thomas : défaite sur 15-14 en 3 sets. Sets à priori accrochés mais ça ne l’a pas fait. Sur les doubles, on a perdu au tirage car on espérait que Christian et moi tombions sur la paire 15-14 arlésienne.

Christian-Nicolas : victoire sur 9-7 en 4 sets. 1 set lâché à cause de notre gentillesse et de trop regarder l’autre double pour ma part. Pas le plus compliqué des doubles à jouer.

 

Victoire aux forceps donc. Bon départ sur la route du maintien avec 5 points en 2 matchs (1 v – 1 n). Y’a moyen de se sortir du guêpier pour les escrocs que nous sommes (pour l’instant on n’est pas trop désavantagé par nos soucis d’effectif dans une poule avec des équipes moins fortes que les adversaires des équipes 2 et 3).

Prochaine journée dans 15 jours à Cogolin (du côté de Saint Tropez il me semble). 3 joueurs pour le moment (Christian, Kévin et moi). Qui sera l’heureux élu pour nous accompagner ?

 

 

Rencontre 1 phase 1 - R3 poule C - USCM 3

Pour cette 1ère rencontre de la deuxième R3 à l'extérieur, au vu de la longueur du trajet pour aller affronter l'équipe du Cannet 4 nous nous étions mis d'accord pour ne pas finasser sur place, et donc viser au plus près du 14-0 ou bien du 0-14. Et comme la première R3 était allée la veille affronter le Cannet 5 et revenue sur le score de 1-13, on s'était dit qu'en deuxième objectif ce serait pas mal de faire au moins aussi bien. Et bien nous pouvons être fiers d'avoir tenu nos engagements en revenant avec un magnifique 1-13, vite fait, bien fait et à 19h30 à la maison, yes !!

 

Malgré de gros écarts au classement -nous 8 (Amaury), 9 (Mathis), 9 (Guy), 13 (Thomas) et eux 15 15 16 16- nous n'avons pas été ridicules dans le jeu, et sur certaines parties il y en a en face qui ont bien sué pour nos pas perdre un max de points… Bon l'issue de la rencontre n'en aurait pas été forcément changée, mais je vous assure que lors des deux premiers matchs, où nos deux jeunes -Amaury et Mathis- ont emmené leurs adversaires à la belle, hé ben ça rigolait pas trop sur le banc du Cannet ! Et si Mathis avait réussi à convertir une de ses 4 balles de match, qui sait quelle émulation cette perf aurait eu sur ses coéquipiers ?

Bref, on va pas refaire la rencontre mais quand le 15 en face est revenu à 10-10 il a poussé un hurlement de libération et de défi qui aurait à mon avis mérité un carton. Et le filet qu'il gratte juste après était d'un moche… (d'autant que leurs filets étaient tous de traviole et penchaient -là aussi il y aurait dû avoir ajustement- et pas de bol notre joueur était du mauvais côté sur cette fin de dernier set). Mathis a manqué de tranchant sur ses balles de match mais on ne peut pas dire qu'il a été petit bras, peut-être un enchaînement spécial fin de match serait à travailler au club pour lui.

 

Amaury n'a quant à lui pas eu sa chance au dernier set car son vieux briscard d'adversaire (V3) l'a eu au métier : après avoir joué la défense avec son picot durant 4 sets, il a attaqué un max à la belle et Amaury n'a pas réussi à se régler en bloc ni reprendre l'initiative. C'était une belle partie où bien qu'en délicatesse avec son revers en attente d'une nouvelle plaque, Amaury a bien écouté les conseils et a su remarquablement les appliquer pour construire ses points.

 

Ensuite les deux moins jeunes ont fait leur bulle, l'un trop ballonné pour bouger et tenir la balle (c'est moi après le restoroute), l'autre terrassé par le 2ème picot adverse (c'est Guy).

Mathis n'a vu que du feu sur le picot du V3 et Amaury a poussé aux avantages 3 fois son toppeur fou d'adversaire grâce a un bloc on fire !

 

J'ai pris ma chance sur le jeune picoteux qui est passé au travers du match, ou alors ils avaient tiré à la courte paille pour qu'on ne reparte pas fanny ! Guy a pris un set et honorablement accroché le joueur le plus fort, tout comme Mathis sur son dernier match. Le jeune picot piqué par sa défaite s'est réveillé sur Amaury qui n'a rien pu faire. On ne parlera pas des doubles où même si l'on joue une fois sur deux il y a eu bien plus de déchets qu'en simples...

 

Bilan : 1 perf ; 0 non-confirmation ; 0 contre et 2 presque perfs à +500 points, c'est pas si mal !!

Allez même si c'est clair qu'on doit encore s'entraîner beaucoup, on espère que la prochaine fois on saura saisir les occasions.

 

Thomas pour l' équipe de R3 poule C

Bon debut pour la R3 G au Cannet qui evite la fanny mais de justesse

Avant la presentation de l'equipe un petit coup de gueule ,comme tous les ans ca etait la chasse aux certifs,cotisations jusqu'au dernier moment.

Une petite présentation de la nouvelle équipe, pas totalement nouvelle on a perdu Yoann alias topspin à contrepied devenu double papa,

Rocco alias frais comme un gardon mais qui va revenir peut être avec nous,1er tour avec les galactiques.

les nouveaux le critère de la maitrise du contrepied étant indispensable thomas alias lucio convenait parfaitement, bon pour l'instant on les pas trop vu à l'entrainement ces fameux contrepieds, j'allais oublié un bon picot des familles et the bob.

un deuxieme nouveau thomas un de nos anciens jeunes, toujours jeune d'ailleurs, un artiste du faux top et de la balle distillée à bon escient. bon c'est vrai on l'a recruté en syrie mais 1520 les cocos, hein 1520 ca rigole pas surtout après deux ans d'arrêt.(djihad peut être ?).les rscapés de l’ancienne equipe(hé hé 2 fois deuxième de poules quand même,on a même jouer la montée avec un renfort en bois !!!)

mattias alias jarrets d'acier (alias zoltan), enfin du temps ou il bossait au P&T, maintenant depuis sa reconversion dans la legion étrangère on sait pas, et enfin votre serviteur qui topspinait du revers dans les années 80, toujours plus vieux.

on devrait avoir aussi pascal notre president d'honneur grand donneur de contrepieds lui aussi. bref une sorte de dream team.j'ecris ca avant le match on verra apres !!!.

la suite c’est maintenant après le match ,pour la dream team on repassera.On s’est pris une rouste , une branlée , une deculottée !!!.

eux  Le cannet 17,13,12,11 dans le detail le 17 ancien joueur de miramas ,13 attaquant coup droit,soft revers,12 attaquant standard avec coup droit side spin enfin un peu side spin,le 11 soft ou picot long revers bien pourri qui nous a berné et ridiculisé.on aurait pu croire qu’il savait pas joué mais !!!! voir feuille de match ci-joint.

Lire la suite

1er match des galactiques R2 à aubagne

Ça commence par un nul

La saison 2017-2018 commence et celle-ci a déjà été agitée avec simplement le fait de trouver 4 joueurs pour aller affronter Aubagne 2. Une équipe quelque peu remodelée s’est déplacée à quelques encablures de Marseille dans un match déjà important pour le maintien. Ah oui, j’oubliais, en plus des 4 joueurs, il a fallu trouver un chauffeur. Merci donc à Julien de nous avoir accompagné (aussi tendu que nous qu’il était). Chauffeur d’autant plus important quand on se rend compte arrivée à la salle d’Aubagne que l’on a oublié sa raquette. Aller-retour express Aubagne-Marseille à 16h15. Et le grand champion dans cette catégorie de raquette, c’est Mister Rocco. Pas d’échauffement pour lui donc.

Le décor est planté. Force en présence pour ce match qu’il faudrait remporter pour la perspective du maintien :

Aubagne 2 : 13-12-12-12

USCM : Nico (16) – Kévin (13) – Rocco (12) – Stéphane (12), alias Jésus

Avantage pour nous sur la feuille qui ne s’est pas matérialisé à la table.

Evolution du score :

Aubagne 2 – USCM : 0-0 / 1-1 / 2-2 / 3-3 / 4-4 / 5-5 / 6-6 / 7-7

Match nul donc, ce qui n’est pas le meilleur résultat pour le maintien. Va donc falloir s’accrocher pour la suite. Pour les prestations individuelles :

Kévin : 1 sur 3 (victoire sur 12, défaites sur 13-12). Entrée en matière difficile avec une défaite en 3 sets sur le 13 sans jamais rentrer dans le match et diriger l’échange. Ensuite victoire en 3 sets sur le 12 picoteux avec du sérieux pour passer au-dessus d’un adversaire, à priori, pas dans un bon jour. Enfin défaite en 4 sets sur le 12 jeune « qui n’en veut » malgré le gain du 1er set (le gain du 2nd set perdu aux avantages aurait peut être changé l’issue du match). Au final, ça donne un Kévin en manque de rythme avec des enchaînements pas encore au point.

Rocco : 1 sur 3 (victoire sur 12, défaites sur 12-12). Début avec une défaite en 5 sets sur un 12 gaucher fantasque (pas vu grand-chose vu que je jouais à côté). Ensuite défaite sur le 12 jeune encore en 5 sets. Trop de fautes en coup droit ont fait pencher la balance chez l’adversaire (car en revers, le meilleur était marseillais). Enfin victoire en 4 sets sur le 12 picoteux avec une mauvaise entame de match puis de la régularité qui a fini par payer. Ça donne, je trouve, une prestation en demi-teinte quand on connaît le potentiel de l’énergumène marseillais. Et toujours un déficit dans les encouragements des collègues.

Jésus : 1 sur 3 (victoire sur 12, défaite sur 13-12). Ça commence impeccablement avec une victoire en 5 sets sur le 12 picoteux en trouvant la solution au bon moment et à diffusant le doute dans la tête adverse. Ensuite défaite cruelle en 5 sets sur le 13 avec là aussi des solutions trouvées au bon moment dans un match mal embarqué mais la réussite finale qui n’est pas là (belle perdue 14-12). Enfin défaite expéditive en 3 sets sur le 12 fantasque. Cela a ressemblé un peu à du ball-trap ou du tir au pigeon (aucun schéma de jeu trouvé par Stéphane pour embêter l’adversaire). Bonne prestation donc pour le remplaçant de luxe qui je pense s’est fait plaisir.

Nico : 3 sur 3 (victoires sur 13-12-12). Ça débute par une victoire en 5 sets sur le jeune qui n’en veut. Victoire à l’ancienne avec un 5ème set où j’ai un peu changé de tactique. Mais il a de l’avenir ce jeune.

Lire la suite

USCM – Nice Cavigal 4 La 1 de l’USCM finit sur une bonne note

Avant de faire un résumé de la phase 2, vous allez d’abord avoir le droit à un résumé de la dernière journée de championnat. Pour notre 5ème réception de la phase, nous recevions Nice Cavigal 4, équipe dernière nous au classement et qui pouvait se faire rattraper par l’avant dernier (mais qui, avec les résultats des autres poules et ceux des équipes de la région en nationale, était assuré de son maintien). Objectif : se faire plaisir après avoir obtenu le maintien en R2.

Compo des équipes :

Nice Cavigal 4 : 14-14-13-13

USCM : Nico (16) – Xavier (15) – Julien (13) – Kévin (13)

On revient à la compo « habituelle » et on a l’avantage sur le papier pour aller chercher la victoire. Cela se vérifiera-t-il dans l’évolution du score ?

Evolution du score :

USCM – Nice Cavigal 4 : 0-0 / 1-1 / 2-2 / 3-3 / 4-4 / 6-4 / 8-4 / 9-5

Et oui, on a donc confirmé la tendance de la feuille de match et nous nous sommes imposés avec un début de match serré jusqu’aux doubles qui, pour une fois, nous ont permis de nous détacher. Et ensuite, on a réussi à mettre le point final à notre victoire.

Pour les prestations individuelles, cela va aller vite:

Xavier : 2 sur 3 (v : 14-13, d : 13). Défaite pour commencer sur un des 2 14. Toujours le même constat avec Xavier : des hauts et des bas qui finissent par une défaite alors que l’on sent que Xavier a les armes pour gagner. Ensuite victoires sur 13 en manque de temps de jeu et qui tente tout et n’importe quoi et sur 14 « jeune qui n’en veut » en le maîtrisant dans le domaine de la puissance. Dernier match convaincant.

Julien : 1 sur 3 (v : 13, d : 14-13). Victoire dans son 1er match contre le 13 décrit ci-avant avec un Julien qui n’a rien lâché (mené 2-0 et d’un wagon dans le 3ème set) et qui nous a permis de ne pas nous faire distancer. Ensuite défaites sur 14 puis sur 13. Je ne me rappelle pas trop le déroulement des matchs mais il me semble que Julien a été adepte des montagnes russes mais plus de bas que de hauts. Dommage.

Kévin : 1 sur 3 (v : 13, d : 14-13). Défaite sur 13 pour commencer (difficile de commenter en jouant en parallèle avec un match qui dure plus longtemps). Départ tonitruant mais que ce fut dur de gagner le 1er set. Après 3 sets en étant derrière dès le début des sets. Défaite ensuite en 3 sets il me semble contre le 14 « jeune qui n’en veut ». Enfin victoire le 13 fantasque dans un match un peu sans enjeu. Match à l’image de la phase de Kévin (à voir plus tard).

Nico : 3 sur 3 (v : 14-14-13). Début difficile sur le 14 « jeune qui n’en veut » avec une victoire à la belle en étant menée 1-0 et 2-1. L’expérience (et les services) ont fait la différence en fin de match. Ensuite 2 victoires plus faciles sur 13 et 14 (2 fois 3-0) sans être inquiété. Voilà, voilà.

Double Xavier-Julien : victoire sur 14-13. Petit événement avec la victoire de cette paire marseillaise (et en plus, ils ont été plus vite que nous).

Double Kévin-Nico : victoire sur 14-13. Victoire en 4 sets de mémoire en étant sérieux et appliqués. De la constance comme habituellement pour notre paire.

Cela donne donc une victoire collective au final avec tout le monde qui score et, comme déjà dit, au miracle, le gain des 2 doubles (1ère fois sur la phase).

Maintenant on passe au résumé de la phase.

Notre bilan : 4 victoires pour 3 défaites. Positif donc !! Au final, on finit 3ème ex-aequo de la poule avec La Mède. Devant nous, GSEM Nice qui monte en R1 et Salon qui devrait prochainement y accéder. Derrière nous, Fréjus 3 qui dépend des équipes du dessus, Nice Cavigal 4 sauvé, Giono 7ème mais qui se sauve au final grâce aux bons résultats au niveau national et pour finir Orange très loin du niveau de la 1ère phase.

Pour nous, on gagne dans l’ordre : Giono 1 (8-6), Orange (9-5), La Mède (8-6) et Nice Cavigal 4 (9-5). Des scores serrés.

On perd : Salon (8-6), Fréjus 3 (12-2), GSEM Nice (13-1). 2 tôles et 1 match accroché car ils n’étaient que 3 (partir avec 4-0 et perdre 8-6, ça pique quand même).

On a donc gagné les matchs identifiés pour le maintien (Giono 1, La Mède, Orange et Cavigal 4) et on perd sur théoriquement plus fort que nous (théoriquement car si Fréjus avait aligné la même équipe que contre nous, défaite 12-2, ils auraient été, je pense, pas loin de la montée mais c’est une équipe 3). Si on fait simple : on gagne sur moins fort sur le papier et on se fait plier sur plus fort sur le papier. Au final, cela donne un bilan de 43 victoires pour 55 défaites (-12) mais avec un maintien « à l’aise ». Du sérieux donc mais un manque d’accroche sur les matchs compliqués. Pour faire simple, on est à notre place.

Passons au bilan individuel :

6 joueurs sur la phase (turn-over maîtrisé)

Xavier : 9 sur 21 (43%). Phase décevante d’après mon ressenti. Difficile de comprendre son niveau de jeu alors que le fond de jeu est là. Il va falloir résoudre ce mystère (et s’extérioriser plus).

Julien : 6 sur 18 (33%). Présent quand il le faut (Giono 1, Cavigal 4 et surtout La Mède). La conviction y est, l’attitude est à stabiliser et la variété dans le jeu est à solutionner. Les pistes d’amélioration sont à explorer.

Kévin : 3 sur 15 (20%). Phase difficile en résumé. Pourtant les facultés sont présentes. Avec un entraînement plus soutenu, je pense que les résultats seraient plus probants. Y’a plus qu’à.

Christian : 2 sur 6 (33%). L’ancien captain a répondu présent sur Orange mais a été dépassé sur GSEM Nice. Présence efficace malgré le manque d’entraînement. Monsieur le V2, varie ta coupe !

Jo : 2 sur 3 (66%). Le bras d’or, comme il dit, mais trop souvent blessé (c’est fragile un mec qui suit la formation DEJEPS !). « Gros » potentiel le gars !!

Nico : 15 sur 21 (71%). Nouveau captain et rôle de leader assuré (ce n’est pas facile de dire cela de soi-même). Va falloir continuer comme cela et entraîner mes collègues sur ce chemin.

Les doubles : 6 sur 14 (43%). Solde négatif donc. Exercice à travailler pour un meilleur rendement. Le bilan paire : Kévin-Nico : 3 sur 4, Christian-Nico : 1 sur 2, Xavier-Julien : 1 sur 5, Xavier-Jo : 0 sur 1, Xavier-Nico : 0 sur 1, Julien-Kévin : 1 sur 1 (facile sur forfait).

Pour résumé : maintien en R2 « in the pocket » mais rien de plus à espérer.

A voir donc ce que va nous réserver la prochaine saison.

Dernier match R3 phase 2 contre l’isle sur sorgues

Pour nous pas vraiment d’enjeu si  ce n’est le prestige de finir 2eme de poule ,pour nos adversaires le maintien en R3.

Eux : 1808,1233,1148,1141 de quoi un 18 oh la ça pourrait en motiver certains chez nous !!!

Nous : 1369,1254,1152,1129 donc respectivement Paulin qui remplace jarrets d’acier, frais comme comme un gardon, alberzheimer , top spin à contre-pied.

1ere rotation

Rocco contre le 1141 (attaquant pas de premiére jeunesse , gros coup droit en topspin au rebond) défaite de rocco on sait pas pourquoi ,pas envie, pas chaud , pas motivé , pas ……… bref c’est la contre .

Paulin sur le 18  gros 1er set de paulin qui prends le 18 de vitesse , puis le 18 joue un peu mieux  assure ses demarrages ,paulin un peu moins percutant , match équilibré mais 3/1 pour le 18.

Yoann contre le 12 , victoire de yoann , un yoann fatigué mauvaise nuit, mais un yoann qui prend son adversaire de vitesse.

Jb  contre 1148 , bon premier set accroché avec des échanges , etrangement j’ai l’impression de mois bien joué les deux autres sets , mais je les gagne plus facilement.

2/2 apres la premiére rotation

2eme rotation

Paulin sur  1141 , victoire facile de paulin nettement au-dessus.

Rocco sur le 18 , à là c’est pas pareil , le curseur de la motivation est en butée ,très gros match de rocco enfin motivé qui gagne à la belle aux avantages  après avoir raté une balle haute  de break  à 8/5 pour lui au cinquième set . c’est la plus grosse perf de sa jeune carrière on verra l’année prochaine. Bon notre rocco c’est un  peu comme ce quadrupède à grandes oreilles ,vous voyez de qui  je veux parler  , à qui on fait miroiter une carotte pour le faire avancer , pour notre rocco la carotte c’est la perf !!!

Yoann sur le 1148,  un jeune qui  tenait la balle  , avec un démarrage revers comme à la télé ,défaite de yoann qui d’après lui se fait endormir par le jeu de son adversaire. Je dirai plutôt un yoann fatigué , avec un jeu qui demande beaucoup d’énergie pour être efficace.

JB sur le 1254 ,  victoire 3/2 à la ramasse après avoir été mené 7/2 à la belle et un temps mort très opportun demandé par yoann.

5/3  après la deuxième rotation.

Les doubles , ah les doubles comme d’hab on les perds  yoann/jb et paulin/rocco

Bon c’est sur on est des chèvres en double , les mauvaises langues diront qu’en simple c’est guère mieux , des fâcheux , des malfaisants , on est 2eme de la poule les gars !!!!

5/5 bien sur après les deux doubles

3eme rotation

Yoann contre le 1141, un yoann à la ramasse physiquement  ,c’est vrai  qu’avec  la compo c’était son 3eme match consécutifs ,  enfin si on compte le double . yoann gagne à la belle après avoir été mené 2/0 ,il gagne à la bagarre en tempérant un peu son jeu impétueux  , de toute manière y avait pas d’autre solution , l’était cuit le yoann  , bravo pour cette victoire .

Rocco contre le 1254 , on aurait pu croire que cela aurait facile pour un rocco galvanisé par sa grosse perf  ,et bien non ce fut dur , très dur 3/2 pour rocco dans la douleur. On prend cette victoire qui nous permet de mener 7/5 , il nous faut donc un des deux matchs.

Paulin contre le 1148 , 3/1 pour paulin y a pas photo  .

Jb contre le 18 3/1 pour le 18 qui perds le deuxième set , et la c’est la tuile au début du 3eme set  un de mes verres de lunettes se tire et je termine le match sans lunettes. Dommage .

Donc finalement 8/6 pour nous après un match très disputé . on termine seul deuxième de la poule derriere le TT Ubaye.

Des regrets pour nos deux faux pas ubaye et manosque un peu de chance sur sisteron venu avec une féminine à la place d’un 11 .

Merci à tous les joueurs qui ont participé à la deuxieme phase dans l’equipe .Dans l’ordre des classements  jo,paulin,rocco,jb,mattias,yoan,pascal,patrick.

Un petit tableau de recap :

 

Classement

victoire

defaite

perf

 

contre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ANTON

1535

1

2

0

 

2

12,14

 

 

 

 

 

 

 

 

GIRAUD

1369

5

1

0

 

0

0

 

 

 

 

 

 

 

 

CRAPANZANO

1254

13

8

3

   12,13,18

6

11,11,12,9,11,11

 

 

 

 

 

 

 

 

FERAUD

1152

13

8

3

  13,12,12

3

10,11,9

 

 

 

 

 

 

 

 

FASSY

1145

4

5

1

11

5

11,10,10,9,9

 

 

 

 

 

 

 

 

TRASCINELLI

1129

8

10

2

12,11

3

9,10,8

 

 

 

 

 

 

 

 

BONNIFAY

1112

1

2

0

 

0

0

 

 

 

 

 

 

 

 

DETORCY

994

1

2

0

 

0

0

 

R3 6eme tour contre Pays de Giono 4 belle performance de la R3 on s’est pris une rouste

Skmbt c754e17032813000skmbt-c754e17032813000.pdf (526.57 Ko) la feuile de match toujours de travers.

Belle salle , aires de jeux pour les championnats du monde , de la verdure , un stade  , un temps magnifique , belle journée pour se faire crever et faire des contres !!!

Nous étions confiants,  retour de jarret d’acier parmi nous, la dream team quoi !! pour mémoire

Nous : 12,11,11,11 respectivement  frais comme un gardon, jarrets d’acier, topspin à contre-pied, albertzeimer. Donc rocco, mattias, yoann, jb.

Eux 11,9,9,9  11 v1 attaquant deux 9 jeunes attaquants (fulcran , latreche) dernier neuf iscaye jeu un peu strange antitop revers , prends tout en revers sur la table.

Et ouais on était bien meilleurs en classement !!! pour le reste faut voir !!!

Résultat : voir la feuille 10/4 pour nos adversaires.

1ere rotation On démarre mal 4/0 dont trois belles perdues .2 à 9 1 à 8.

2eme rotation on revient à 5/3 trois belles à 8 ou 9 mais gagnées.

Les doubles perdus à la belle à 8 les deux   7/3 avec yoann on a joué comme des chèvres comme d’hab nos adversaires etaient vraiment pas bons mais nous on est en dessous de tout.

L’autre double perdu aussi à la belle ,je sais pas trop on jouait en mêmes temps.

Pour les doubles on a confirmé nos bonnes dispositions , si on jouait contre Ray Charles et Gilbert Montagné on n’est pas sûr de gagner.

3eme rotation yoann bat le jeu un peu bizarre,mattias perd l’attaquant, rocco balance sur le 11 c’est vrai le score était acquis. Jb perds contre l’autre attaquant.

Rocco : pas super motivé toujours en dessous de son niveau de jeu de la première phase ,en fait peut jouer 15 sur 5 points puis 7 les 5 points suivants.(gaine plus le gars !!! )

Mattias : à cours de compétition, un peu léger en fin de set  ,en dessous de son niveau de jeu de la 1ere phase.

Yoann : toujours même constat , manque un deuxième  entrainement pour son type de jeu à haut risque. Pas terrible en double (euphémisme),  aussi  en dessous de son  niveau de jeu de la 1ere phase

JB : vieux !!!

Le match a été très disputé quand même, y étaient plus motivés que nous ,  le maintien à la clé peut être  pour eux

Pendant ce temps-là ubaye gagnait 8/6 contre sorgues, alors que nous avons pris 11/3 contre eux. Il  y avait certainement la place pour monter ,nous n’avons pas su saisir notre chance. Un peu trop le melon comme on dit . Finalement on finira 2,3 ou 4 en fonction de notre dernier match. Le maintien c’est pas mal , on espérait un peu plus.

R2 USCM – GSEM Nice Maintien « in the pocket » malgré une belle déculottée

Avant même de parler du match de samedi, voici la principale info de cette journée : nous sommes assurés du maintien en R2 pour le début de saison prochaine (Pays de Giono 1 et Orange terminant à coup sûr derrière nous, j’y reviendrai plus tard dans le résumé). L’objectif principal de la phase est donc atteint.

Pour le match de samedi, par contre, cela a été particulièrement douloureux pour nos postérieurs. Même s’il s’agissait du leader de la poule, cela s’est avéré être quand même une belle déculottée. Le seul point positif : on a évité un déplacement à Nice avec la réception de GSEM Nice qui ne pouvait nous accueillir ce samedi (leur salle étant occupée, ça on connaît aux Cheminots !). On avait dans l’idée d’essayer de faire pareil que La Mède qui avait contraint au nul cette équipe mais nous avons été à des années lumières de ce résultats.

Compo des équipes :

GSEM Nice : 18-16-15-15

USCM : Nico (16) – Xavier (15) – Christian (14) – Julien (13)

On garde la même compo que sur la précédente journée où nous avions battu Orange (Kévin s’étant un peu blessé en courant un semi-marathon le weekend end précédent). Mais le hic, c’est que l’adversaire est d’un tout autre calibre, ce n’est pas pour rien qu’ils sont leader.

Evolution du score :

USCM – GSEM Nice : 0-0 / 0-2 / 1-3 / 1-5 …….. 1-13

Et oui, ça pique. On évite cependant d’être fanny mais cela s’est joué à peu de chose. L’écart avec nos adversaires s’est avéré conséquent et leur 1ère place n’est pas usurpée vu leur supériorité affichée samedi (ils ne leur restent plus qu’à s’imposer, voir faire un nul sur Giono pour monter).

Pour les prestations individuelles, cela va aller vite:

Xavier : 3 défaites (18, 15, 16). Dur, dur ce samedi pour Xavier. Défaite nette sur la locomotive adverse pour commencer puis défaite sur un 15 complet et enfin défaite à la belle sur le 16 en partant pourtant bien dans la manche décisive (le temps mort adverse a été crucial). Du coup, comme il n’était pas content de son niveau de jeu, ces raquettes n’ont pas survécu. Voilà, tout est dit mais ce n’est clairement pas la phase espérée. Va falloir se libérer pour gagner en sérénité pour l’année prochaine.

Christian : 3 défaites (15, 18, 15). Ça commence mal sur un 15 sur lequel Christian n’arrive pas à ajuster ces défenses avec la vitesse adverse. Puis défaite également rapide sur le 18, même scénario que son 1er match. Enfin défaite en 5 sets sur le 2nd 15 où Christian a failli faire craquer son adverse (physique puis mental) mais la belle a vite tourné à l’avantage de l’adversaire. Un trop grand nombre de fautes directes ce samedi pour Christian (avec du retard sur certains échanges, dur, dur d’être V2 J).

Julien : 3 défaites (15, 16, 15). 3 défaites en 4 sets pour Julien il me semble dans des matchs qui se sont ressemblé. La hargne était là samedi (ça s’est entendu contrairement à la journée précédente) mais il a manqué le petit truc qui fait basculer du bon côté le match. Il va falloir travailler la régularité pour l’année prochaine mais je connais les 1er et 2nd souhaits de Jul pour la saison prochaine : passage à la balle plastique et des tables Cornilleau. A voir ce que va dire la ligue pour le 1er mais je ne pense pas que le 2nd pourra être exaucé.

Nico : 1 victoire (16), 2 défaites (15, 18). Départ avec un match à la belle sur le 16 dont je sors victorieux. Issue prévisible pour les 5 sets car cela est déjà arrivé à plusieurs reprises sur cet adversaire lors des tours d’indivs. On va dire une victoire à l’ancienne. Ensuite défaite en 3 sets sur un 15 où je n’ai jamais trouvé le schéma de jeu gênant l’adversaire (la motiv pas au top non plus). Enfin défaite en 4 sets sur le 18 en le gênant mais pas au point de le contraindre à la défaite. Dommage.

Double Xavier-Julien : défaite sur 16-15. Pas vu le match vu qu’on jouait à côté et un peu plus longtemps.

Double Christian-Nico : défaite sur 18-15. Défaite en 4 sets. On s’est bien accroché, on les a embêtés mais cela n’a pas suffi. A l’image de plusieurs matchs de la rencontre.

Défaite douloureuse donc au final avec personne qui surnage trop du naufrage.

Bon, on revient à notre objectif du maintien atteint pour cette phase. La victoire de La Mède sur Giono a donc validé notre présence en R2 (victoire assez large, je pensais que cela sera plus serré mais La Mède a sorti un 15 de derrière les fagots pour eux aussi assurer le maintien, ils avaient ciblé ce match je pense). Pour tout dire, j’étais quand même serein pour le maintien suite à analyse des montées/descentes au niveau région en attendant le résultat de La Mède-Giono joué dimanche.

Premièrement, pour finir 7ème et donc potentiellement soumis à descendre en R3, il aurait fallu un mauvais concours de circonstance dans la poule (sur la 6ème journée, victoire de Giono sur La Mède puis sur la 7ème journée, victoire de Giono sur GSEM Nice leader de la poule, victoire de La Mède sur Fréjus, tout cela associé a une défaite de notre part sur Nice Cavigal 4). Bon, admettons, on finit 7ème de la poule.

Deuxième niveau de l’analyse, les montées/descentes au niveau région. Voici mon analyse :

N3 : 0 descente d’équipe de la région (aucune ne va finir 7ème ou 8ème de leur poule)

Prénational (8 équipes) :             0 descentes de N3 (0)

2 montées en N3 (-2)

                                                               3 montées de R1 (+3, meilleur 2nd montera donc)

                                                               1 descente en R1 (-1, 8ème obligatoire)

R1 (16 équipes, 2x8) :    1 descente de Prénat (+1)

                                               3 montées en Prénat (-3)

                                               4 montées de R2 (+4)

                                               2 descentes en R2 (-2, 8ème des 2 poules obligatoire)

R2 (32 équipes, 4x8) :    2 descente de Prénat (+2)

                                               4 montées en R1 (-4)

                                               8 montées de R3 (+8)

                                               6 descentes en R3 (-6, 8ème des 4 poules obligatoire et 2 moins bon 7ème)

En regardant les résultats des 3 poules, on était sûr de finir meilleur 7ème avec nos 3 victoires (équipes plus « mauvaises » que nous : Giono 2 et ASAND 2 en poule A, Aix 3 et Istres 5 en poule B, TLT06TT 2 et Sanary en poule C).

Bref, même en finissant 7ème, on se maintenait.

Pour finir la phase en beauté, je propose que l’on aille chercher la victoire contre Nice Cavigal 4 que nous accueillerons pour la 7ème journée. Va falloir se faire plaisir donc dans la bonne humeur et en équipe.