2nde journée des galactiques phase 1 saison 2017-2018 : USCM – Arles

Ça continue à sourire pour les « escrocs » de la 1

Premier match à domicile hier contre Arles pour l’équipe 1. Après un match nul lors de la 1ère journée, on ne savait pas trop comment aborder ce match. D’abord l’effectif de la 1 a été modifié avec Christian présent et le renfort de Thomas M (Rocco en 3 et Stéphane remplaçant de luxe au repos). Ensuite quelle sera la compo de notre adversaire ? Sur la journée d’ouverture, ils ont alignés une équipe avec 1 « trou » (15-14-13-9) pour une défaite 8-6 contre Istres 4.

Petit échauffement avec le montage de la salle sous les ordres du président. Ca fait plaisir de voir une salle avec 3 équipes des Cheminots au niveau régional et qui s’arrachent pour donner la victoire au club.

Et bien, niveau compo, nous avons été les heureux gagnants au grattage car Arles est venu avec 2 « trous ». Ce qui donne donc les compos d’équipe suivante :

Arles : 15-14-9-7

USCM : Nico (16) – Christian (14) – Kévin (13) – Thomas (13

Avantage pour nous sur la feuille. Objectif de l’adversaire : allez chercher le match nul 7-7.

Evolution du score :

USCM – Arles : 0-0 / 1-1 / 2-2 / 3-3 / 4-4 / 5-5 / 6-6 / 8-6

Ca donc été compliqué d’aller chercher la victoire malgré les quelques 7 points théoriquement dans notre escarcelle (cela s’est vérifié sur la feuille). Il a fallu attendre la dernière rotation pour que cela se concrétise. Pour les prestations individuelles :

Christian : 1 sur 3 (victoire sur 9, défaites sur 15-14). Ça commence par une défaite en 3 sets sur le 15. Adversaire très régulier et très peu gêné par l’anti du Zyg. Difficile entrée en matière. Ensuite victoire en 3 sets sur le 9 avec le 1er set compliqué et un réveil salutaire puis ensuite cela a déroulé. Enfin défaite sur le jeune 14 en 3 sets (pas vu le match car je jouais à côté mais le 14 ne semblait pas lui non plus gêné par l’anti). Ça donne donc une rencontre frustrante pour notre défenseur avec l’impression d’être souvent en retard et pas efficace dans la coupe de balles. Ça va venir, j’en suis sûr.

Kévin : 2 sur 3 (victoires sur 9-7, défaite sur 15). On commence par une victoire en 4 sets sur le 9, au jeu difficile à maîtriser par moment (on sent que le joueur à jouer à un meilleur niveau). Le sérieux a payé. Ensuite défaite en 3 sets sur le 15 avec un manque de rythme sur le jeu posé de son adversaire. Enfin victoire sur le 7 en 3 sets (pas grand-chose à dire sur ce type de match). Le boulot a été fait. Va juste falloir hausser le niveau de jeu sur les matchs qui vont bien.

Thomas : 2 sur 3 (victoires sur 9-7, défaite sur 14). Le joker de cette journée pour la 1. Ça commence par une victoire sur le 7 (toujours pas grand-chose à dire sur ce type de match). Ensuite défaite en 3 sets sur le 14. Compliqué contre un jeune avec une très bonne patte. Pas réussi à infuser le doute dans le cerveau adverse. Enfin victoire en 4 sets sur le 9 avec juste un mauvais départ sur un set et sinon une bonne application des consignes pour apporter le 8ème point victorieux pour les Cheminots. Le boulot a également été fait.

Nicolas : 2 sur 3 (victoires sur 15-7, défaite sur 14). Ça commence par un match haché sur le jeune 14 avec une défaite en 5 sets aux avantages. Difficile de rester calme sur ce type de joueur plus que nonchalant qui pourrait être 18 facile s’il était sérieux (et tu rajoutes un coach-capitaine adverse ne respectant pas les règles). Dommage donc. Ensuite victoire sur le 7 (encore moins de chose à dire sur ce type de match). Enfin victoire sur le 15 en 4 sets. Gros passage à vide au 2nd set mais après la rigueur dans le jeu a été salvatrice. L’idée en faisant la compo était que j’aille chercher au moins 1 point sur les 2 joueurs forts adverses. Mission accomplie même si le perfect n’était pas loin (à 2 balles de match).

Double Kévin-Thomas : défaite sur 15-14 en 3 sets. Sets à priori accrochés mais ça ne l’a pas fait. Sur les doubles, on a perdu au tirage car on espérait que Christian et moi tombions sur la paire 15-14 arlésienne.

Christian-Nicolas : victoire sur 9-7 en 4 sets. 1 set lâché à cause de notre gentillesse et de trop regarder l’autre double pour ma part. Pas le plus compliqué des doubles à jouer.

 

Victoire aux forceps donc. Bon départ sur la route du maintien avec 5 points en 2 matchs (1 v – 1 n). Y’a moyen de se sortir du guêpier pour les escrocs que nous sommes (pour l’instant on n’est pas trop désavantagé par nos soucis d’effectif dans une poule avec des équipes moins fortes que les adversaires des équipes 2 et 3).

Prochaine journée dans 15 jours à Cogolin (du côté de Saint Tropez il me semble). 3 joueurs pour le moment (Christian, Kévin et moi). Qui sera l’heureux élu pour nous accompagner ?

 

 

 
Ajouter un commentaire