3eme journée R2 les galactiques à Cogolin Premiere deroute
- Le 24/10/2017
- Commentaires (0)
- Dans compte rendu match
Déplacement à Cogolin pour cette 3ème journée de la phase. Direction donc St Trop avec, de nouveau, une composition d’équipe inédite. Le 4ème larron est cette fois-ci un jeune « qui en veut » en la matière d’Amaury, auteur de 2 belles en R3 sur la dernière journée. Les 3 habituels sont Christian, Kévin et bibi. 2h de route donc et arrivée à bon port à Cogolin.
Bon, autant vous dire que nos adversaires sont des picoteux. Hormis le taulier de leur équipe (20), les 3 autres sont munis de ce(s) revêtement(s) de merde. Des « s » car un joueur en a même 2 (je sais, je sais, tout homme normalement constitué en a 2 mais là une paire de …… picots c’est pas banal).
Voici donc les compos :
Cogolin : 20-17-13-12 (avec le 17 étant le fils du 20 et un des meilleurs jeunes de sa catégorie, minime, en France)
USCM : Christian (14), Kévin (13), Amaury (7), bibi (16)
J’essaie de faire la compo pour aller chercher le match nul en faisant en sorte de faire les points sur le 13 et le 12 (d’ailleurs, j’aurais jamais imaginé que le double picoteux était 13 et ça va faire mal !).
Evolution du score :
Cogolin – USCM : 0-0 / 1-1 / 3-1 / 5-1 / 7-1 / 9-1 / 10-2 / 12-2
C’est ce que l’on appelle une belle branlée. Comme n’aurait pas dit Hannibal de l’Agence Tous Risques : je déteste qu’un plan se déroule avec des accrocs !
Pour les prestations individuelles, ça donne ça :
Christian : 1 sur 3 (v : 13, d : 17-12). Ah cette fameuse balle plastique. Difficile de la maîtriser pour le moment et de lui imprimer une bonne dose de rotation. Ca donne une défaite en 3 sets sur le 17 pour commencer en étant pas loin à chaque fois (le Zyg disposait pourtant des ingrédients pour faire une bonne tambouille). Ensuite défaite en 5 sets sur le 12 avec un défenseur à l’agonie sur les 2 derniers sets. Enfin victoire en 4 sets sur le 13 malgré les 2 picots qui d’habitude embête le joueur à l’anti-top. Pas glorieux au final mais c’est pas le pire de la journée. Vive la balle plastique donc !!
Kévin : 1 sur 3 (v : 12, d : 20-17). De la Cornilleau, tout ce qu’il aime notre nordiste. Bon début donc sur le 12 en 3 sets avec de la variation qui a décontenancé son adversaire. Ensuite défaite en 3 sets sur le 17 avec la sensation de pouvoir passer. Dommage. Enfin défaite en 3 sets sur le 20 qui n’a laissé jouer personne. 1 sur 3 logique avec un peu de sensations qui reviennent. A quand des Cornilleau à l’USCM ?
Amaury : 0 sur 3 (d : 20-17-13). Des débuts en R2 prometteurs pour Amaury. Ca commence avec une défaite en 4 sets sur le 13 double picot. Pas facile comme entrée en matière et dommage de ne pas avoir empoché le 2nd set malgré une belle avance. Ensuite défaite en 3 sets sur le 20 sans soupçon de bienveillance de son adversaire (7 points au total pour Amaury). Enfin défaite en 4 sets sur le jeune en prenant le 2nd set. Très bon set d’Amaury avec peu de fautes directes. Bon, ça a piqué au vif son adversaire qui a accéléré ensuite. Comme dit, une prestation encourageante d’Amaury qui a le niveau 10-12, je pense (loin de son classement 7). Va falloir travailler un 1er démarrage coup droit plus sécurisé pour s’offrir plus de solutions dans le jeu. On lâche rien le jeune !!
Nico : 0 sur 3 (d : 20-13-12). La loose, la grosse loose sur cette journée. Défaite inaugurale sur le 20 en 3 sets. Quelques beaux échanges mais loin du compte quand même. Ensuite défaite sur le 13 en 5 sets aux avantages sur une balle de gratte. Très mauvaise prestation et caractère de merde de ma part à cause des services adverses tous faux (confirmation du JA Christian). Trop obnubilé (mais ça serait bien que le JA ou l’arbitre sanctionne, surtout quand mon adversaire ne fait aucun effort pour jeter la balle correctement alors que je les ai fait de mon côté). Enfin défaite en 5 sets sur le 12 en perdant le fil à partir du 4ème set (mon adversaire ayant été bien coaché). La loose que je vous disais. Bon, ça va me permettre de faire les finales par classement à la fin de saison avec tous les points perdus et qui ne seront pas rattrapés). Ce qui me pendait au nez depuis le début de saison est donc arrivé (par ici les contres !). Reprise en main immédiate M. Fauchard !
Double Kévin-Amaury : défaite sur 17-12 en 4 manches. Des fins de set pas maîtrisées, d’après les dires de Kévin. Dommage car il y avait moyen (une fois de plus dans cette rencontre).
Double Christian-Nico : défaite sur 20-13 en 4 manches. Bon départ puis manque de maîtrise de notre part (avec le 20 qui fait beaucoup moins de faute). Y’avait également moyen !
Voici donc le résumé d’une belle branlée (et ça pique).
Petit resto sympa à Cogolin avant de rentrer sur Marseille.
Première défaite de la saison dans une poule où cela devient le bordel avec les résultats du week end (Arles qui gagne sur Cavigal 4, cette dernière n’alignant jamais la même équipe, et Morières 4 qui gagne sur Istres 4 en alignant 17-15-13-13). A voir donc comment vont se passer les prochaines journées où on va jouer des équipes 4 (Istres, Morières et Cavigal) en fonction des brûlages (théoriquement les compos devraient se stabiliser).
Pour finir, le week end aurait pu se finir en apothéose dans un Vélodrome surchauffé (ça, c’est de l’ambiance) mais ça s’est terminé sur une flèche uruguayenne. Y’avait moyen ! (ceci est la tendance du week end).
A la prochaine journée donc.
Pour ceux que ca interresse la feuille de match
Fdm cogolin uscm (132.42 Ko)