1er match des galactiques R2 à aubagne

Ça commence par un nul

La saison 2017-2018 commence et celle-ci a déjà été agitée avec simplement le fait de trouver 4 joueurs pour aller affronter Aubagne 2. Une équipe quelque peu remodelée s’est déplacée à quelques encablures de Marseille dans un match déjà important pour le maintien. Ah oui, j’oubliais, en plus des 4 joueurs, il a fallu trouver un chauffeur. Merci donc à Julien de nous avoir accompagné (aussi tendu que nous qu’il était). Chauffeur d’autant plus important quand on se rend compte arrivée à la salle d’Aubagne que l’on a oublié sa raquette. Aller-retour express Aubagne-Marseille à 16h15. Et le grand champion dans cette catégorie de raquette, c’est Mister Rocco. Pas d’échauffement pour lui donc.

Le décor est planté. Force en présence pour ce match qu’il faudrait remporter pour la perspective du maintien :

Aubagne 2 : 13-12-12-12

USCM : Nico (16) – Kévin (13) – Rocco (12) – Stéphane (12), alias Jésus

Avantage pour nous sur la feuille qui ne s’est pas matérialisé à la table.

Evolution du score :

Aubagne 2 – USCM : 0-0 / 1-1 / 2-2 / 3-3 / 4-4 / 5-5 / 6-6 / 7-7

Match nul donc, ce qui n’est pas le meilleur résultat pour le maintien. Va donc falloir s’accrocher pour la suite. Pour les prestations individuelles :

Kévin : 1 sur 3 (victoire sur 12, défaites sur 13-12). Entrée en matière difficile avec une défaite en 3 sets sur le 13 sans jamais rentrer dans le match et diriger l’échange. Ensuite victoire en 3 sets sur le 12 picoteux avec du sérieux pour passer au-dessus d’un adversaire, à priori, pas dans un bon jour. Enfin défaite en 4 sets sur le 12 jeune « qui n’en veut » malgré le gain du 1er set (le gain du 2nd set perdu aux avantages aurait peut être changé l’issue du match). Au final, ça donne un Kévin en manque de rythme avec des enchaînements pas encore au point.

Rocco : 1 sur 3 (victoire sur 12, défaites sur 12-12). Début avec une défaite en 5 sets sur un 12 gaucher fantasque (pas vu grand-chose vu que je jouais à côté). Ensuite défaite sur le 12 jeune encore en 5 sets. Trop de fautes en coup droit ont fait pencher la balance chez l’adversaire (car en revers, le meilleur était marseillais). Enfin victoire en 4 sets sur le 12 picoteux avec une mauvaise entame de match puis de la régularité qui a fini par payer. Ça donne, je trouve, une prestation en demi-teinte quand on connaît le potentiel de l’énergumène marseillais. Et toujours un déficit dans les encouragements des collègues.

Jésus : 1 sur 3 (victoire sur 12, défaite sur 13-12). Ça commence impeccablement avec une victoire en 5 sets sur le 12 picoteux en trouvant la solution au bon moment et à diffusant le doute dans la tête adverse. Ensuite défaite cruelle en 5 sets sur le 13 avec là aussi des solutions trouvées au bon moment dans un match mal embarqué mais la réussite finale qui n’est pas là (belle perdue 14-12). Enfin défaite expéditive en 3 sets sur le 12 fantasque. Cela a ressemblé un peu à du ball-trap ou du tir au pigeon (aucun schéma de jeu trouvé par Stéphane pour embêter l’adversaire). Bonne prestation donc pour le remplaçant de luxe qui je pense s’est fait plaisir.

Nico : 3 sur 3 (victoires sur 13-12-12). Ça débute par une victoire en 5 sets sur le jeune qui n’en veut. Victoire à l’ancienne avec un 5ème set où j’ai un peu changé de tactique. Mais il a de l’avenir ce jeune.

Ensuite victoire assez simple sur le 12 gaucher fantasque en 3 sets avec la marge qu’il fallait. Enfin encore une victoire en 5 sets sur le 13 en étant mené 7-4 à la belle. Temps mort salvateur (et heureusement que mon adversaire n’aimait pas mes services liftés). Sans faute donc mais que ce fut compliqué ! Et surtout quel revers de chèvre (va falloir faire quelques exos de revers).

Double Rocco-Jésus : défaite en 4 sets sur 12 jeune et 12 fantasque. Il semblait y avoir la place pour l’emporter.

Double Kévin-Nico : victoire sans difficulté en 3 sets sur 13-12 picoteux. Quelle régularité ! (3 x 11-6).

On a donc assisté à un chassé-croisé permanent sans jamais 2 points d’avance pour une des 2 équipes. A noter un apéro d’après match toujours aussi nickel dans ce sympathique club d’Aubagne.

Prochain match dès le week end prochain contre Arles à domicile (on va essayer de se sortir les doigts du *** pour obtenir un bon résultat).

Ajouter un commentaire