compte rendu match

5eme tour R3 contre st martin de cros

Skmbt c754e17031513380skmbt-c754e17031513380.pdf (917.11 Ko) ca  c'est la feuille de match un peu de travers ,pas moyen de la mettre dans le bon sens.

on va faire bref .

Eux : une petite tentative de forfait le vendredi .finalement 14,8,8,7

Nous : frais comme comme un gardon,topspin à contre pied,albert zheimer,et monsieur patrick pour remplacer jarrets d'acier convalescent apres sa chute en vélo.(merci la poste)

resultat yoan/rocco perdent le 14 à la belle,yoann decu par son match precedent perd le 8 jeune à la belle .sans conviction le yoann,puis gagne le double avec rocco et son dernier match.

Rocco gagne ses deux autres match mais c'est vraiment pas terrible..Patrick bat le 7 et perd ses deux autres matchs dont le quatorze.JB 3 + le double avec patrick(c'est pas de la tarte les gars)

finalement on gagne 9/5 c'est pas super mais enfin bon il fallait gagner!!! merci à patrick de nous avoir permis de gagner.

5eme tour L’USCM 1 remporte la revanche contre Orange

Comme l’annonce le titre, nous recevons pour cette 5ème journée de la phase 2 l’équipe d’Orange, équipe déjà rencontrée en phase 1 à domicile mais avec un très mauvais résultat à la clé (tout le monde était passé au travers). Nous avons donc notre revanche contre une équipe dernière de la poule, si plus est une nouvelle fois à domicile. Donc, comme vous pouvez le concevoir, une victoire de notre part nous garantirait pratiquement à coup sûr le maintien avec nos 2 victoires précédentes. Un seul objectif donc : la gagne !!

Bilan des forces en présences et de l’évolution du score :

Compo des équipes :

Orange : 14-13-11-10

USCM : Nico (16) – Xavier (15) – Christian (14) – Julien (13)

Comme vous le constatez, la supériorité sur le papier est de notre côté. Chez nos adversaires, un 15 est absent par rapport au match de la 1ère phase et le 14 remplace un autre 14. L’équipe d’Orange est donc affaiblie. Chez nous, l’ancien capitaine, Christian, reprend du service et vient nous filer un coup de main pour l’opération maintien.

Evolution du score :

USCM – Orange : 0-0 / 1-1 / 2-2 / 3-3 / 5-3 / 6-4 / 8-4 / 9-5

L’écart a été difficile à faire mais on y est arrivés, un peu dans la douleur quand même. La difficulté va se voir dans le résumé des prestations individuelles :

Xavier : 3 victoires (11, 13, 14). Victoire inaugurale sur le 11 sans difficulté. Bonne entrée en matière donc. Ensuite victoire sur le 13, joueur avec soft en coup droit et picot mi-long en revers, du bonheur quoi. Pas de difficulté pour Xavier en remportant le match en 3 sets en étant très solide sur les fins de sets. Enfin victoire sur le 14 dans un match très spécial à priori. Petite explication suite à un changement de balle et un adversaire qui donne carrément le match sur les 2 derniers sets après 2 sets serrés. Bizarre comme attitude. Le perfect en simple donc pour Xavier, de quoi redonner un peu de confiance pour la suite.

Christian : 2 victoires (11, 10) et 1 défaite (13). 1er match et défaite à la belle sur le 13. Des sets serrés entre un défenseur anti-top et un picoteux. A la belle, super départ de Christian pour mener 7-1 mais ensuite s’écrouler 11-7. Ensuite victoire sur 11 en remontant un débours de 2 sets à 0. Après réglage de la taille du coup droit, revirement de la situation donc et un dernier set en roue libre ce coup-ci. Enfin victoire en 3 sets sur le 10 avec un adversaire qui n’a pas osé s’engager sur la défense de Christian. Cela donne au final 2 victoires qui apportent une grosse pierre à l’édifice. A refaire si nécessaire.

Julien : 3 défaites (10, 14, 13). Ca commence mal avec une défaite en 4 sets sur le 10. Trop de passivité qui permet à l’adversaire d’engager des tops bien puissants que Julien n’a pas réussi à contrer pour une fois. Ensuite défaite en 5 sets sur le 14. Après 2 sets complétement raté, reprise en main du jeu par Julien qui fait une remontada mais échoue à la belle malgré des balles de match. A noter l’attitude plus que limite de son adversaire sur les derniers points avec des « tchos » sur balles grattées. Enfin dans un match sans enjeu défaite à la belle sur le 13, encore après avoir remonté un retard de 2 sets. Un manque d’application à la fin a été fatal. Cela donne donc un Julien aux antipodes du joueur de la dernière journée. Trop sur courant alternatif avec des périodes de nonchalance et d’autres où il y avait le Julien motivé comme on le connaît. Trop de perturbations extérieures ?

Nico : 3 victoires (14, 10, 11).  On commence avec une victoire aux forceps sur le 14 aux avantages à la belle. Que de frayeurs avec beaucoup trop de faute de remises ou frappes coup droit alors que j’adore ça pourtant. Ensuite victoires sur 10 et 11 en 3 sets secs sans difficultés avec une certaine marge. Ca donne 3 victoires au final pour assurer la victoire. Le boulot a été fait malgré des sueurs froides sur le 1er match.

Double Xavier-Julien : défaite à la belle sur 14-13. Sur ce que j’ai vu en fin de match, trop de prise de risques dans les moments cruciaux.

Double Christian-Nico : victoire en 3 sets sur 11-10. Reformation de la paire de barbus pour un résultat positif comme imaginé avant la compo des doubles.

On engrange donc une 3ème victoire sur la phase qui permet dans la plupart des cas de nous maintenir. Cela nous place plus que bien pour le maintien mais avec les résultats du week end il n’est pas encore dans la poche (victoire de Nice Cavigal 4 sur Fréjus 3 et dans une moindre mesure match nul de La Mède à GSEM Nice et heureusement que Giono a perdu sur le fil contre Salon). Cela donne au classement après 5 journées :

3ème – USCM et Fréjus 3 11 pts (3v – 0n – 2d)

5ème – La Mède 10 pts (2v – 1n – 2d)

6ème – Giono et Nice Cavigal 4 8 pts (1v – 1n – 3d)

Dernier Orange avec 5 défaites qui sera à coup sûr derrière nous.

J’ai regardé les résultats des équipes de la ligue en N3. Sur les 4 équipes, seule Monaco 2 peut encore descendre (il leur reste cependant le dernier de la poule à jouer).

Au pire, on finira 7ème mais avec 0 descente ou 1 descente de N3, 3 ou 2 des 7èmes de R2 doivent descendre.

Notre calendrier pour la fin de phase : GSEM Nice puis Nice Cavigal 4

Pour Giono : La Mède puis Orange

Pour Nice Cavigal 4 : Orange puis USCM

On verra plus clair après la prochaine journée. Si Giono ou Nice Cavigal 4 perd, on est maintenu. Sinon il nous reste le match sur Nice Cavigal 4 pour se maintenir (voir également ce que font La Mède et dans une moindre mesure Fréjus 3). Si avec 3 victoires, on descend, cela serait plus qu’improbable.

Pour la prochaine journée, changement de programme avec la réception et non pas un déplacement à GSEM Nice. A nous d’aller chercher un résultat positif comme l’a fait La Mède sur cette journée contre cette même équipe. Après on verra ce que la dernière journée nous réservera.

4eme tour R2contre TTCM 1 the galactique are back

L’USCM 1 s’emploie pour assurer son maintien

Après 2 défaites à domicile sur des matchs « bonus » pour l’objectif initial du maintien en R2, la 4ème journée nous envoie à La Mède pour affronter TTCM 1, équipe cherchant comme nous le maintien dans la division. L’objectif de ce dimanche matin est donc d’aller chercher une 2nde victoire pour revenir à égalité de nos adversaires du jour et de distancer, si possible, les 2 équipes derrière nous en nombre de points (Nice Cavigal 4 et Orange). Après un court trajet, arrivée sous le soleil avec un peu d’avance qui nous a permis de nous échauffer assidument.

Bilan des forces en présences et de l’évolution du score :

Compo des équipes :

TTCM : 15-14-13-13

USCM : Nico (16) – Xavier (15) – Kévin (13) – Julien (13)

Sur le papier, nous alignons donc l’équipe « classique » et pas de surprise côté adverse (l’arrivée tardive mais à priori habituelle du leader adverse faisant espérer de notre côté une compo moins forte). On joue donc sans notre joker, parti renforcer la veille l’équipe 2. Dommage que ce choix ne fut pas payant pour les couleurs marseillaises (je crois qu’ils ont encore les fesses rouges suite à la déculottée qu’ils ont reçus !!)

 

Evolution du score :

TTCM – USCM : 0-0 / 1-1 / 1-3 / 2-4 / 3-5 / 4-6 / 5-7 / 6-8

Comme vous le voyez, on a fait le trou sur la 1ère rotation et ensuite on n’a plus lâché notre avantage jusqu’à la victoire acquise sur les 2 derniers matchs. La petite supériorité sur le papier a donc été confirmée sur la feuille de match.

Voici le détail des prestations individuelles :

Julien : 3 victoires (14-13-13). Pour commencer, il gagne en 4 sets sur Blandinière père, 14 et V2 de son état et encore de beaux restes. Rigueur et combativité, voilà les bons ingrédients pour commencer la matinée. Ensuite victoire également sur Fornari, 1er 13, joueur assez fantasque, contre lequel Jul a été plus conquérant en revers et a su déplacer son adversaire (ça a parpiné sec entre les 2 joueurs). Enfin victoire en 3 sets secs sur Nocella, 2nd 13, adversaire sur lequel ses services ont été un gros point fort avec l’éternelle frappe de balle (sur un adversaire à l’aise loin de la table). Au final, Jul a été conquérant comme on le connaît. Associé à la rigueur, cela a donné un bon cocktail qui a permis la victoire de l’équipe. La recette est donc à conserver et à resservir, le petit secret du barman étant bien sûr à garder secret (si tu vois ce que je veux dire mon cher Julien).

Xavier : 1 victoire (13, 2 défaites : 15-14). Victoire inaugurale sur Fornari (13) en 4 sets il me semble. Encore des hauts et des bas mais la victoire est au bout. Ensuite défaite sur Blandinière père (14) en 5 sets et 4 balles de matchs non converties. Enfin défaite en 3 sets sur Blandinière fils (15), pas vu le match vu que je jouais à côté. Cela donne donc une prestation plus que contrastée avec toujours des problèmes de constance. L’attitude a été mieux avec quand même des zones de passivité. Il va donc falloir maintenant que cela se concrétise par des victoires (et je pense une meilleure évaluation des risques à prendre en fonction du déroulement du match).

Kévin : fanny en simple (défaites sur 15-14-13). Défaite pour commencer sur Nocella (13) malgré un très bon départ avec le gain du 1er set puis ensuite un adversaire beaucoup plus percutant si j’ai bien tout saisi (je jouais en parallèle). Le jeu délié de Kévin a été apprécié par un adversaire à l’aise à mi-distance. Ensuite défaite sur Blandinière fils (15) en 4 sets malgré une belle résistance. Contre un adversaire nonchalant, Kévin a eu du mal à passer outre cette attitude car il y avait clairement la place. Enfin défaite sur Blandinière père (14) malgré de nouveau un bon départ. La suite fut plus compliquée avec le gain du match acquis de notre côté, d’où un relâchement marseillais, et sûrement un adversaire désinhibé. Pâle copie donc pour Kévin ce dimanche et peut être un peu de frustration qui pointe le bout de son nez. Mais le rebond positif va, je suis sûr, arriver.

Nico : 3 victoires (15-13-13). Ça commence par une victoire en 5 sets sur Blandinière fils dans un match que j’ai trouvé haché dans le rythme. La feinte à 10-8 à la belle qui fait rater le service adverse a bien marché (feinte = bouger pendant le service adverse pour essayer d’anticiper). Il fallait au moins ça car mon avance fondait comme neige au soleil. Ensuite victoire en 4 sets sur Nocella (13) dans un match une nouvelle fois accrochée contre cet adversaire (déjà joué plusieurs fois l’année dernière aux indivs et autres compéts). Match avec de beaux échanges et au cours duquel j’ai agléré à me sortir du jeu adverse à mi-distance (que de frappes ratées également). Merci une nouvelle fois aux services revers en fin de sets. Enfin victoire en 3 sets accrochés sur Fornari (13). Juste une meilleure maîtrise des fins de set qui permet de m’en sortir. Au final , cela donne 3 victoires « logiques » mais il faudra plus de régularité pour se faire moins de frayeurs sur les prochains matchs.

Double Xavier/Julien : défaite en 5 sets sur Fornari/Nocella. Vraiment pas passé loin de victoire et il y avait clairement la place. Sur les quelques brides de match que j’ai vu, j’ai trouvé que la paire marseillaise prenait trop de risque sur les démarrages. A modérer donc sur les prochains matchs en privilégiant, je pense, le placement à la puissance.

Double Kévin/Nicolas : victoire en 5 sets sur Blandinière père et fils. On peut dire qu’on a été la chercher celle-là car on a été mené 2 sets à 0 et que nous avons conclu à 11-9 au 5ème. Un Kévin poussif au début mais qui a élevé son niveau au fur et à mesure et un Nico présent au bon moment du match. Victoire importante qui permet de maintenir l’écart avant le début de la dernière rotation.