4eme tour R2contre TTCM 1 the galactique are back
- Le 28/02/2017
- Commentaires (0)
- Dans compte rendu match
L’USCM 1 s’emploie pour assurer son maintien
Après 2 défaites à domicile sur des matchs « bonus » pour l’objectif initial du maintien en R2, la 4ème journée nous envoie à La Mède pour affronter TTCM 1, équipe cherchant comme nous le maintien dans la division. L’objectif de ce dimanche matin est donc d’aller chercher une 2nde victoire pour revenir à égalité de nos adversaires du jour et de distancer, si possible, les 2 équipes derrière nous en nombre de points (Nice Cavigal 4 et Orange). Après un court trajet, arrivée sous le soleil avec un peu d’avance qui nous a permis de nous échauffer assidument.
Bilan des forces en présences et de l’évolution du score :
Compo des équipes :
TTCM : 15-14-13-13
USCM : Nico (16) – Xavier (15) – Kévin (13) – Julien (13)
Sur le papier, nous alignons donc l’équipe « classique » et pas de surprise côté adverse (l’arrivée tardive mais à priori habituelle du leader adverse faisant espérer de notre côté une compo moins forte). On joue donc sans notre joker, parti renforcer la veille l’équipe 2. Dommage que ce choix ne fut pas payant pour les couleurs marseillaises (je crois qu’ils ont encore les fesses rouges suite à la déculottée qu’ils ont reçus !!)
Evolution du score :
TTCM – USCM : 0-0 / 1-1 / 1-3 / 2-4 / 3-5 / 4-6 / 5-7 / 6-8
Comme vous le voyez, on a fait le trou sur la 1ère rotation et ensuite on n’a plus lâché notre avantage jusqu’à la victoire acquise sur les 2 derniers matchs. La petite supériorité sur le papier a donc été confirmée sur la feuille de match.
Voici le détail des prestations individuelles :
Julien : 3 victoires (14-13-13). Pour commencer, il gagne en 4 sets sur Blandinière père, 14 et V2 de son état et encore de beaux restes. Rigueur et combativité, voilà les bons ingrédients pour commencer la matinée. Ensuite victoire également sur Fornari, 1er 13, joueur assez fantasque, contre lequel Jul a été plus conquérant en revers et a su déplacer son adversaire (ça a parpiné sec entre les 2 joueurs). Enfin victoire en 3 sets secs sur Nocella, 2nd 13, adversaire sur lequel ses services ont été un gros point fort avec l’éternelle frappe de balle (sur un adversaire à l’aise loin de la table). Au final, Jul a été conquérant comme on le connaît. Associé à la rigueur, cela a donné un bon cocktail qui a permis la victoire de l’équipe. La recette est donc à conserver et à resservir, le petit secret du barman étant bien sûr à garder secret (si tu vois ce que je veux dire mon cher Julien).
Xavier : 1 victoire (13, 2 défaites : 15-14). Victoire inaugurale sur Fornari (13) en 4 sets il me semble. Encore des hauts et des bas mais la victoire est au bout. Ensuite défaite sur Blandinière père (14) en 5 sets et 4 balles de matchs non converties. Enfin défaite en 3 sets sur Blandinière fils (15), pas vu le match vu que je jouais à côté. Cela donne donc une prestation plus que contrastée avec toujours des problèmes de constance. L’attitude a été mieux avec quand même des zones de passivité. Il va donc falloir maintenant que cela se concrétise par des victoires (et je pense une meilleure évaluation des risques à prendre en fonction du déroulement du match).
Kévin : fanny en simple (défaites sur 15-14-13). Défaite pour commencer sur Nocella (13) malgré un très bon départ avec le gain du 1er set puis ensuite un adversaire beaucoup plus percutant si j’ai bien tout saisi (je jouais en parallèle). Le jeu délié de Kévin a été apprécié par un adversaire à l’aise à mi-distance. Ensuite défaite sur Blandinière fils (15) en 4 sets malgré une belle résistance. Contre un adversaire nonchalant, Kévin a eu du mal à passer outre cette attitude car il y avait clairement la place. Enfin défaite sur Blandinière père (14) malgré de nouveau un bon départ. La suite fut plus compliquée avec le gain du match acquis de notre côté, d’où un relâchement marseillais, et sûrement un adversaire désinhibé. Pâle copie donc pour Kévin ce dimanche et peut être un peu de frustration qui pointe le bout de son nez. Mais le rebond positif va, je suis sûr, arriver.
Nico : 3 victoires (15-13-13). Ça commence par une victoire en 5 sets sur Blandinière fils dans un match que j’ai trouvé haché dans le rythme. La feinte à 10-8 à la belle qui fait rater le service adverse a bien marché (feinte = bouger pendant le service adverse pour essayer d’anticiper). Il fallait au moins ça car mon avance fondait comme neige au soleil. Ensuite victoire en 4 sets sur Nocella (13) dans un match une nouvelle fois accrochée contre cet adversaire (déjà joué plusieurs fois l’année dernière aux indivs et autres compéts). Match avec de beaux échanges et au cours duquel j’ai agléré à me sortir du jeu adverse à mi-distance (que de frappes ratées également). Merci une nouvelle fois aux services revers en fin de sets. Enfin victoire en 3 sets accrochés sur Fornari (13). Juste une meilleure maîtrise des fins de set qui permet de m’en sortir. Au final , cela donne 3 victoires « logiques » mais il faudra plus de régularité pour se faire moins de frayeurs sur les prochains matchs.
Double Xavier/Julien : défaite en 5 sets sur Fornari/Nocella. Vraiment pas passé loin de victoire et il y avait clairement la place. Sur les quelques brides de match que j’ai vu, j’ai trouvé que la paire marseillaise prenait trop de risque sur les démarrages. A modérer donc sur les prochains matchs en privilégiant, je pense, le placement à la puissance.
Double Kévin/Nicolas : victoire en 5 sets sur Blandinière père et fils. On peut dire qu’on a été la chercher celle-là car on a été mené 2 sets à 0 et que nous avons conclu à 11-9 au 5ème. Un Kévin poussif au début mais qui a élevé son niveau au fur et à mesure et un Nico présent au bon moment du match. Victoire importante qui permet de maintenir l’écart avant le début de la dernière rotation.