Tour 4 de la R3 poule C, ou de l'importance de bien se laver les oreilles

En ce moche 1er samedi de novembre, je rejoins notre équipe qui retrouve sa composition de base qu'elle avait eu au 1er tour uniquement avec nos deux jeunes plein de feu pas trop follet, Amaury et Mathis, et nos deux moins jeunes, Guy « El Presidente » et bibi avec ses bobos : Thomas the 3rd (avec un mois sans toucher la balle et une tendinite en bonne voie de rémission).

 

Composition :

Nous recevons Colomars 1 qui arrive de l'arrière pays niçois avec gros 15 – 11 – 11 – gros 10.

Le 15 solide attaquant avec un bon coup droit et un très bon jeu de jambes.

Le semi-retraité 11 attaquant râleur, bonne tenue de balle mais des sautes d'humeur.

Le jeune 11 attaquant en manque de repère ou j'ai pas trop compris.

Le retraité 10 avec picot en revers et soft attaquant en coup droit.

 

Nous alignons petit 13 – 9 – petit 9 – gros 7 (rien à voir avec la corpulence je précise, hein).

 

Analyse, objectif et déroulement :

Clair avantage sur le papier pour nos adversaires, mais l'odeur de la perf allèche nos deux jeunes assoiffés de points, et le tirage nous est favorable car je ne jouerai pas le 15 et devrais donc assurer 3 points. Reste 4 points à aller prendre pour arracher le nul : 2 perfs + 2 doubles, euréka le plan est limpide !

 

Mais bon entre la théorie et la pratique, hein, vous savez… Et donc à l'issue des deux premières rotations nous sommes menés 5 – 3, avec une perf déjà prise et une passée pas loin, le plan se déroule de façon semi-optimale, hin hin hin, ya moyen d'aller le chercher ce nul ! Je lance donc un fervent : « les gars tout sur les doubles, taïaut !!! ».

 

Las, il était très optimiste de gagner leur double fort et malgré une belle accroche de nos deux jeunes, le miracle n'eut pas lieu. Ainsi nous arrivons à la dernière rotation sur le score de 6 – 4 pour eux, il fallait donc passer au plan B.

 

Plan B : « les gars il nous faut une perf de plus, taïaut !!! ». Mais apparemment les esgourdes de mes coéquipiers étaient mal embouchées et il n'obtinrent sur cette dernière rotation qu'une seule perf, damned patatras, nous venons échouer à 8 – 6, snif de déception car on est vraiment pas passés loin !!

 

Le tournant de la rencontre a eu lieu lors de la deuxième rotation où Guy manque la perf de peu à la belle sur un vieux pas toujours agréable, et Mathis lâche prise sur un picot + soft. On aurait décemment pu tourner à 4 – 4 mais j'ai fait une erreur tactique en lançant le match de Mathis avant la fin de celui de Guy (alors que Mathis l'arbitrait). En effet nous nous sommes retrouvés à l'arbitrage sur les deux parties avec dégun pour prendre le temps mort à la belle pour Guy, et Mathis absorbé par le match d'à côté n'est pas bien rentré dans le sien…

 

Evolution du score : 0 – 2 ; 2 – 2 ;  2 – 4 ;  3 – 5 ;  4 – 6 ;  4 – 8 ;  6 – 8

 

 

Bilan individuel :

  • Mathis : 1 / 3,5. Perf d'entrée sur le jeune 11 qui a bouffé son service, défaite plus mentale qu'autre chose contre le 10 double plaques spéciales (il faudra travailler sur ce type de plaques...), bon asticotage du 15 mais pas assez solide en bloc il m'a semblé.

  • Amaury : 1 / 3,5. Défaite 3 – 1 sur le 11 râleur qui l'a bien enfermé dans le revers et donné des balles très dures à démarrer en pivot. Défaite accrochée sur le 15 par manque d'habitude d'avoir à jouer la balle de plus je dirai. Bonne écoute des conseils comme d'habitude et replacement après attaque à travailler. Perf à la belle grâce à une belle ténacité sur le 10 à plaques tordues. Beau mental sur ce dernier match !

  • Double des jeunes : au dire des adversaires (15 + jeune 11) ils leur ont donné du fil à retordre. L'association marche bien, il faudrait arriver le bosser de temps en temps.

  • Guy : 0,5 / 3,5. Rien à faire sur le 15, dommage pour le 2ème match où malgré un bon niveau de jeu il a manqué un peu d'initiative peut-être, et en décompression sur le 3ème (jeune 11) malheureusement. Par contre bon niveau de jeu en double avec peu de déchet et une victoire propre à la clé.

  • Thomas : 3,5 / 3,5. Le job est fait avec un peu de mal (alors que je n'étais pas ballonné pour une fois !) par manque de jeu et de toucher (Annonce : qui veut faire des séances de poussette avec moi ? La poussette, c'est la base…)

  • Double des moins jeunes : du sérieux et du mieux dans la sécurité par rapport au 1er tour, c'est positif pour la suite.

 

Classement et perspective :

Bon 4 rencontres 4 défaites : la régu c'est bien mais en abuser ça craint…

 

On est donc derniers à égalité avec La Garde (4défaites) et à 1 point derrière Istres (3d 1 mul). Ces deux équipes étant nos deux prochains adversaires, il ne reste qu'à bien se laver les oreilles pour entendre le seul mot d'ordre  : taïaut !!!

 
Ajouter un commentaire