Rencontre 1 phase 1 - R3 poule C - USCM 3
- Le 05/10/2017
- Commentaires (0)
Pour cette 1ère rencontre de la deuxième R3 à l'extérieur, au vu de la longueur du trajet pour aller affronter l'équipe du Cannet 4 nous nous étions mis d'accord pour ne pas finasser sur place, et donc viser au plus près du 14-0 ou bien du 0-14. Et comme la première R3 était allée la veille affronter le Cannet 5 et revenue sur le score de 1-13, on s'était dit qu'en deuxième objectif ce serait pas mal de faire au moins aussi bien. Et bien nous pouvons être fiers d'avoir tenu nos engagements en revenant avec un magnifique 1-13, vite fait, bien fait et à 19h30 à la maison, yes !!
Malgré de gros écarts au classement -nous 8 (Amaury), 9 (Mathis), 9 (Guy), 13 (Thomas) et eux 15 15 16 16- nous n'avons pas été ridicules dans le jeu, et sur certaines parties il y en a en face qui ont bien sué pour nos pas perdre un max de points… Bon l'issue de la rencontre n'en aurait pas été forcément changée, mais je vous assure que lors des deux premiers matchs, où nos deux jeunes -Amaury et Mathis- ont emmené leurs adversaires à la belle, hé ben ça rigolait pas trop sur le banc du Cannet ! Et si Mathis avait réussi à convertir une de ses 4 balles de match, qui sait quelle émulation cette perf aurait eu sur ses coéquipiers ?
Bref, on va pas refaire la rencontre mais quand le 15 en face est revenu à 10-10 il a poussé un hurlement de libération et de défi qui aurait à mon avis mérité un carton. Et le filet qu'il gratte juste après était d'un moche… (d'autant que leurs filets étaient tous de traviole et penchaient -là aussi il y aurait dû avoir ajustement- et pas de bol notre joueur était du mauvais côté sur cette fin de dernier set). Mathis a manqué de tranchant sur ses balles de match mais on ne peut pas dire qu'il a été petit bras, peut-être un enchaînement spécial fin de match serait à travailler au club pour lui.
Amaury n'a quant à lui pas eu sa chance au dernier set car son vieux briscard d'adversaire (V3) l'a eu au métier : après avoir joué la défense avec son picot durant 4 sets, il a attaqué un max à la belle et Amaury n'a pas réussi à se régler en bloc ni reprendre l'initiative. C'était une belle partie où bien qu'en délicatesse avec son revers en attente d'une nouvelle plaque, Amaury a bien écouté les conseils et a su remarquablement les appliquer pour construire ses points.
Ensuite les deux moins jeunes ont fait leur bulle, l'un trop ballonné pour bouger et tenir la balle (c'est moi après le restoroute), l'autre terrassé par le 2ème picot adverse (c'est Guy).
Mathis n'a vu que du feu sur le picot du V3 et Amaury a poussé aux avantages 3 fois son toppeur fou d'adversaire grâce a un bloc on fire !
J'ai pris ma chance sur le jeune picoteux qui est passé au travers du match, ou alors ils avaient tiré à la courte paille pour qu'on ne reparte pas fanny ! Guy a pris un set et honorablement accroché le joueur le plus fort, tout comme Mathis sur son dernier match. Le jeune picot piqué par sa défaite s'est réveillé sur Amaury qui n'a rien pu faire. On ne parlera pas des doubles où même si l'on joue une fois sur deux il y a eu bien plus de déchets qu'en simples...
Bilan : 1 perf ; 0 non-confirmation ; 0 contre et 2 presque perfs à +500 points, c'est pas si mal !!
Allez même si c'est clair qu'on doit encore s'entraîner beaucoup, on espère que la prochaine fois on saura saisir les occasions.
Thomas pour l' équipe de R3 poule C