Blog

2nde phase équipe 1 (J3): Toujours en pole position les gars de la 1 !

Résumé match 3ème journée R2D phase 2 saison 2017-2018

Toujours en pole position les gars de la 1 !

Après 2 victoires pour le début de cette phase, notre programme nous faisait se déplacer dans le Var chez le TT Brignolais pour la 3ème journée (juste un changement de date et d’horaire demandé par le club recevant). Déplacement donc dimanche dernier en début d’après-midi. Et également rencontre pour savoir qui aller conserver la tête de la poule car les 2 équipes étaient à 2 victoires chacune et en plus avec le même score à chaque fois (toutes les victoires à 8-6). Un peu bizarre comme situation vu les compositions des équipes qui ne paraissent pas les plus fortes de la poule. Voici donc lancer le duel.

Composition des équipes :

TT Brignolais : C. Ferrandi (15) / C. Guerder (14) / P. Leger (13) / P. Renau (12)

USCM : Nico (15) / Paulin (13) / Christian (13) / Mathis (11)

C’est clairement serré sur la feuille avec petit avantage côté adverse. A noter pour nous la stabilité de l’équipe (et ça marche pour le moment).

Evolution du score :

TT Brignolais – USCM : 0-0 / 1-1 / 1-3 / 2-4 / 3-5 / 3-7 / 3-9 / 4-10

 

Et oui, ça, c’est de la victoire et avec la manière pour une fois. Ca continue donc de sourire donc pour nous.

 

1ère rotation :

On commence par le duel des leaders (je sais que c’est pas bien de commencer par soi mais c’est la feuille de match). Défaite en 5 sets contre le 15 en me faisant bien ni- -er au 57me avec 5 balles de gratte de sa part. C’était quand même un joueur solide en face et qui aime bien à priori jouer en contre initiative. Je lance donc mal les débats. A noter une petite joute verbale avec la mère de ce joueur suite à mon mécontentement mais comme il a joué en NATIONALE son fils. Petite tension donc. En parallèle, Mathis affrontait le 13, défenseur avec picot long en revers. Et bien, pour confirmer ses progrès et sa bonne intégration dans l’équipe, victoire de Mathis à la belle contre un système de jeu qu’il n’aime pas, en prenant son temps et appliquant les consignes. Ensuite petit tournant du match avec des victoires de Paulin sur le 14 et de Christian sur le 12. Pour Christian, cela s’est fait en 3 sets en étant très peu inquiété contre un joueur ne se faisant pas à la coupe coup droit (et trop irrégulier). De son côté, Paulin s’est arraché pour gagner à la belle le 14. Contre un adversaire à l’aise à mi-distance, Paulin a su retrouver le fil à la 5ème manche pour conclure victorieusement (un peu plus de patience donc). On est devant 3-1 après cette rotation.

 

2nde rotation :

Maintenant que l’on a pris l’avantage, il faut le conserver. Je m’atèle à la tâche avec une victoire en 3 sets sur le 13 sans forcer sur une défenseur n’arrivant pas à aligner les défenses. Ca aide quand même ! Sur l’autre table, Mathis a donné du fil à retordre au 15 mais s’est incliné en 4 sets. Du bon niveau de jeu avec de temps à autres des prises d’initiatives hasardeuses. C’est quand même bon signe. Ensuite Paulin s’applique à gagner en 3 sets sur le 12, pas grand-chose à dire. De son côté, Christian s’incline en 5 sets sur le 14. C’était un peu à toi à moi sur ce match et au final ça a souri à l’adversaire du marseillais. Toujours un manque d’efficacité dans la coupe coup droit, je trouve, car côté antitop s’était pas mal. On conserve donc notre avance avant les doubles.

 

Doubles :

Retour au traditionnel dans la compo des doubles avec pour objectif d’enfin débloquer notre compteur sur ces doubles (0 sur 4). Et bien, le compteur est débloqué et de belle manière.

Victoire en 3 sets des 2 jeunes Paulin et Mathis sur 14-13. Des sets serrés mais dans l’escarcelle des marseillais.

Victoire en 5 sets des 2 vieux Christian et moi sur 15-12. Ca aurait pu être plus simple en ne perdant pas bêtement le 2nd set mais cela a souri au final. Et quelques petites attaques de notre défenseur en fin de match pour déstabiliser nos adversaires. Et ça marche !

Le match nul est donc déjà dans notre poche avant la dernière rotation.

 

3ème rotation :

Il faut donc aller chercher 1 victoire sur les 4 derniers matchs pour empocher les 3 points. Et bien, cette victoire arrive vite avec ma victoire en 3 sets sur le 14. A chaque fois, ce fut juste mais c’est passé. Voilà donc les 3 points ! Histoire de faire mieux que d’habitude, Paulin va nous chercher la victoire sur le 15 dans un match où son niveau de jeu fut d’un très bon niveau. Démarrage idéal en menant 2-0 mais la belle fut de mise. Et là du grand Paulin avec du jeu agressif, du contre top à la table et une belle victoire à la clé. Pour finir, Mathis se défait du 12 en 4 sets en étant sérieux mais en se compliquant la vie sur certaines phases de jeu. Et en parallèle, notre Zyg perd la bataille des défenseurs en 4 sets en étant toujours pas à l’aise sur ce style de jeu. Score final donc de 10-4 en notre faveur. On reste donc premier, mais seul cette fois-ci. C’est bon ça !

 

Bilan individuel sur cette rencontre :

Paulin : 3v (15-14-12) + d. Malgré une mauvaise mésaventure la veille (les « joies » de la vie marseillaise !), très bonne prestation de Paulin. Gros match sur 15-14, sérieux sur 12. Il va juste falloir maintenant trouver la régularité dans les résultats (du 3 sur 3 qu’il demande ton capitaine !)

Mathis : 2v (13-12) + d, 1d (15). On reste dans la lignée des précédents matchs. 2 v solides, de la consistance dans les fins de sets. A poursuivre donc et la base devient donc 2v à chaque fois (ton cap sera content à chaque fois !).

Christian : 1v (12) + d, 2d (14-13). Le Zyg apporte sa pierre à l’édifice. Toujours trop d’irrégularités et de fautes directes (merci la balle plastique !). On continue de persévérer et cela va finir par ^plus sourire.

Nico : 2v (14-13) + d, 1d (15). Premier impair de la phase (le 15 qui a joué en nationale) mais pas d’autre fausse note. Il faut continuer à rester sérieux.

Voilà donc une 3ème victoire. 3 sur 3, 1er tout seul. Que demander de plus ? Le tableau de marche est donc parfaitement respecté (victoire sur une équipe qui monte de R » cette fois, et match à gagner qu’avait instigué le capitaine). A ce rythme-là, on va commencer à regarder vers le haut. Dans tous les cas, notre maintien est pratiquement acquis, reste à obtenir un bon résultat sur les 4 derniers matchs pour assurer notre place en R2. Avec les différents résultats bizarres de la poule, on est aux avants postes mais cette place va maintenant un peu dépendre de nos adversaires qui n’alignent jamais la même compo. Et cela sera le cas de notre prochain adversaire, à savoir La Garde 3 que nous recevons dans 15 jours. On verra donc si on poursuit notre sans faute. L’espoir est là, pour le moment.

2eme tour phase 2 championnat par equipe PR B les minots

Une 2e rencontre un peu spéciale.

Pour cette 2e journée de championnat avec mon équipe de jeunes nous nous sommes retrouvés à 3. Je ne reviendrai pas ici sur les causes qui nous ont amenés à jouer avec une équipe incomplète.

A 3 contre 4 le match devenait vite compliqué (on part en perdant 4-0 quand même) avec une équipe en face qui n’a pas forcément l’air d’être simple à jouer : 12 – 10 – 8 – 7 (le 7 c’est un petit jeune aussi que nos marseillais ont l’air de connaître, donc méfiance). On s’incline donc sur le score de 8-6. Ce n’est pas passé loin du match nul cette rencontre mais les faits en ont voulus autrement. Revenons-en au match et au déroulement des parties.

Laurent et Kevin M. débutent respectivement sur 8 et 12. Je n’ai pas beaucoup vu le match de Laurent, son adversaire est un 8 confirmé dira-t-on, il faisait peu de fautes mais n’était pas un grand attaquant. Le problème c’est qu’en face Laurent n’avait pas confiance en son coup droit, ce qui est dommageable (faudrait changer cette plaque peut-être), il a donc jouer sur la défensive en laissant faire son adversaire et a donc perdu son match.

A côté Kevin M. joue le 12, qui a mit du temps à rentrer dans son match, les contres fulgurants et les attaques puissante de notre cheminot lui laissaient peu de place. Mais lorsque Kevin a eu 2 balles de match au 4e set notre ami s’est réveillé et a commencé à serrer le jeu. C’était un beau match même s’il y a eu quelques approximations qui ont laissés quelques regrets à Kevin puisqu’il ne savait même pas qu’il était à 2 doigts de sa perf de l’année.

Ensuite un seul match, le miens. Victoire sur le 10, un jeu sur courant alternatif, beaucoup de fautes, peu de rythme mais quand ça part, ça part ! le manque de rythme m’a fait douter un peu mais la victoire était au bout quand même. 6-1

D’autant plus que Laurent ne réalisera pas l’exploit d’aller chercher le 12 adverse, manque d’agressivité et de confiance aussi laissant l’adversaire maîtriser les sets qui se sont enchainés malgré une plus grande résistance de notre picot local.

Kevin gagne contre le 8, qui a fait beaucoup de fautes d’attaques, il n’a pas eu trop à forcer le talent à priori, je n’ai pas trop vu le match vu que j’arbitrai l’autre match.

 Victoire sans forcer sur le 7, un jeune avec du potentiel mais que d’imprécisions et de précipitations. Ça fait 7-3, la défaite plane sur nous. Mais on y croit, un match nul ça peut le faire.

Le double est inédit, Kevin et Kevin (13-9) vs les frères Rodier (10 et 12), même somme de points. Mais le double tourne à notre avantage, je suis à l’aise en top coup droit et en face ils ont du mal à bloquer les rotations répétitives. On est mené 7-4 mais on croit toujours au match nul.

Laurent et moi on s’y remet, lui contre le 10 et moi le 8. Le bloc précis du 8 me pose des difficultés mais je me mets progressivement en rythme pour aller chercher une victoire 3-0 plus difficile que le score ne laisse paraître.

Laurent est plus en difficulté, il a du mal à prendre l’attaque, à aller de l’avant … encore un peu troublé par son coup droit. Pour être passé par ce genre de phase, tant que ça restera comme ça, la confiance ne sera pas au rendez-vous. On va travailler ça à l’entrainement. On perd donc 8-5, plus d’illusions de match nul donc .

Le dernier match de Kevin est anecdotique pour le résultat mais il laisse entrevoir quelques bonnes dispositions pour la suite. 2-3 points sont à travailler mais le fond de jeu est là, les services sont gênants, les attaques de plus en plus précises. C’est encourageant.

 

Pour résumer, le fait de jouer à 3 ne nous a pas avantagé, peut être qu’un 4e joueur nous aurait permis d’accrocher le match nul ou la victoire, face à une équipe habituée à la PR et qui n’était pas si évidente à manœuvrer. Tout n’est pas à jeter dans cette rencontre et le maintiens est plus qu’envisageable … si on joue à 4 titulaires.

2nde phase équipe 1 (J2): Les nouveaux rois du suspens ?

Résumé match 2nde journée R2D phase 2 saison 2017-2018

Les nouveaux rois du suspens ?

Après une super entame de phase à Manosque, 1er match à domicile ce samedi. Réception de l’équipe Team Lucian Taut 06 Tennis de Table 2, pour faire plus simple TLT 06 TT 2, équipe montante de R3 qui a gagné son 1er match comme nous et contre laquelle un bon résultat est espéré pour faire un pas de plus vers le maintien. De notre côté, et ce pour la 1ère fois de la saison, on aligne la même compo d’équipe sur 2 journées qui se suivent. Champagne !

Composition des équipes :

TLT 06 TT 2 : L. Taut (15) / K. Talar (12) / S. Devereux (11) / R. Harranger (10)

USCM : Nico (15) / Paulin (13) / Christian (13) / Mathis (11)

Inversement à la 1ère journée, l’avantage est pour nous sur la feuille. Mais encore faut-il le confirmer à la table.

Evolution du score :

USCM 1 – TLT 06 TT 2 : 0-0 / 1-1 / 3-1 / 4-2 / 5-3 / 5-5 / 6-6 / 8-6

Et oui, encore une fois, on arrache la victoire dans les derniers matchs après s’être fait rejoindre au score après les doubles (vous devinez donc les résultats des 2 doubles !). Gagner un match en perdant les 2 doubles, 1 fois c’est déjà bien mais 2 fois à suivre ça ne doit pas arriver souvent ça dans le ping !

 

1ère rotation :

2 premiers matchs confiés à Paulin et à Mathis. Pour le premier nommé, défaite à la belle sur le 15. Après 2 sets passés à vouloir finir le point trop vite, bon rattrapage avec plus de patience et de contrôle. Mais la belle a été fatale. Belle bataille ! Pour Mathis, victoire en 3 sets sur le 10 avec 2 sets accrochés dont un second où il revient du diable vauvert pour empocher le set. Confirmation qu’il est solide le jeune (malgré un retour de maladie, comme il dit). Ensuite place aux anciens avec Christian contre la 11 et moi sur le 12. Pour le Zyg, victoire easy en 3 sets contre un jeu typiquement féminin qui n’aime pas les effets (trop compliqué de remonter les balles coupées et de lire les variations d’effets). Pour ma part, victoire en 4 sets sur le 12 au revers de feu (ça envoie du scud, en coup droit aussi mais moins sûr). Il a fallu serrer le jeu pour s’éviter une belle compliquée. On se détache donc 3-1 à la fin de cette rotation.

 

2nde rotation :

On reprend les mêmes pour ce début de seconde rotation en inversant les adversaires. Pour Paulin, victoire en 3 sets sur le 10 sans se compliquer la tâche, en serrant le jeu sur quelques points pour se détacher. Pour Mathis, à l’inverse, défaite en 3 sets sur le 15. 1er set qui laisse filer entre les doigts malgré avoir mené le set. Coup fatal au moral malgré une certaine résistance. Dans la suite de la rotation, Christian se fait démolir par le 12 en 3 sets en n’arrivant pas à se régler sur un adversaire trop facile en revers. Pour moi, victoire en 3 sets sur la 11, beaucoup plus à l’aise sur mon jeu, en devant une nouvelle fois serrer le jeu (notamment au second où je suis mené 10-6 si je me rappelle bien). On garde donc notre avantage avant les doubles, 56-3 pour nous.

 

Doubles :

Changement des compos de notre part avec les paires Christian-Paulin et Mathis-Nico. Puis « réfléchissement » pour le placement des doubles. On arrive à obtenir ce que l’on souhaitait mais cela n’a pas porté ses fruits.

Pour Mathis et moi, défaite en 3 sets sur la paire forte adverse (15-12). Pour cette première association, difficile d’obtenir un bon résultat. Il va falloir que Mathis améliore sa culture du double.

Pour Christian et Paulin, défaite en 5 sets un peu inattendue. 1ère association également qui n’a pas été de tout repos. Défaite en 5 sets en gâchant des balles de match. Si cette compo est reproduite, il va falloir résoudre des problèmes de placement.

On voit donc nos adverses nous recoller aux basques après les doubles (5-5).

 

3ème rotation :

Tout est à refaire donc pour la victoire. Pour cela, Paulin et moi devons nous défaire du 12 et du 15. Pour Paulin, cela sera une cruelle désillusion avec une défaite en 5 sets en menant 2-0 5-0. Tout allait bien jusqu’au temps mort adverse, puis panne sèche chez Paulin (son adversaire a mieux joué aussi) et un peu d’énervement qui va avec. De mon côté, victoire difficile en 5 sets avec un Nico sur courant alternatif (et beaucoup trop occupé à regarder le match d’à côté sur certains moments). Resserrage de boulons sur les 2 derniers sets pour s’en sortir et ramener les 2 équipes à égalité. Arrive donc les 2 derniers matchs avec Mathis sur la 11 et Christian sur le 10. Pour Mathis, cela débute mal avec la perte des 2 sets mais cela se finit bien avec le gain du match 9 à la belle. Mauvais départ en n’arrivant pas à contrecarrer le jeu en rythme adverse et à faire le jeu. Avec un peu plus de gnaque et de services qui font mal, il est revenu pour s’imposer sur une « belle » faute de frappe coup droit adverse sur balle mi-haute (et ce ne fut pas la seule). Tirer par les cheveux cette victoire. Pour notre V2, victoire en 3 sets sur le 10 pas si simple que cela en arrivant à se détacher dans les fins de sets. Encore un peu trop de déchets mais l’effet « loco » a quand même été de mise. Ca sourit donc pour nous sur cette rotation pour nous permettre de gagner 8-6.

 

Bilan individuel sur cette rencontre :

Mathis : 2v, pas dans la plus grande forme de sa vie mais l’essentiel est fait avec 2 victoires. Il va falloir quand même travailler l’efficacité de la prise d’initiative pour se faire moins peur sur certains matchs. On poursuit comme ça le jeune ! 2 sur 3 à chaque fois convient parfaitement à ton capitaine.

Paulin : 1v, également pas dans la plus grande forme. Il va falloir, pour moi, savoir temporiser dans certains schémas de jeu pour avoir plus de garantie de faire le point. Petite rechute mais elle ne va être qu’éphémère.

Christian : 2v, l’essentiel est également réalisé. Mais qu’est ce qu’il aime cette balle plastique notre défenseur ! Toujours du mal à imprimer de la rotation dans ses coupes coup droit. Avec l’entraînement plus régulier actuel, cela va revenir comme avant je pense. On persévère donc.

Nico : 3v, le captain a assuré de nouveau son rôle de leader. Toujours des petites frayeurs à gommer si possible mais ça tient pour le moment. On continue comme ça alors.

Voilà donc une 2nde victoire dans notre escarcelle avec l’objectif fixé pour cette rencontre atteint. Certes avec plus de mal que prévu mais le job a été fait. De toute façon, on n’aime pas quand cela est trop facile et cela serrait ennuyant. Les nouveaux rois du suspens, je vous dis. Il va quand même falloir commencer à gagner des doubles. Prochain match contre Brignoles dans 15 jours contre une équipe montante de R3 et donc une nouvelle victoire à aller chercher.

2nde phase équipe 1 (J1): Ca s'est une belle entrée en matière !

Résumé match 1ère journée R2D phase 2 saison 2017-2018

Ça s’est une belle entrée en matière !

Début de cette seconde phase avec un déplacement à Manosque pour aller défier Pays de Giono 1, équipe ayant bien figurée en phase 1 dans sa poule de R2 (2nd, il me semble, comme nous). Dans la continuité de la phase 1, des ajustements de la compo ont été opérés mais théoriquement la base de l’équipe ne va pas beaucoup bouger sur la phase. Incorporation donc de Mathis en équipe 1 pour continuer de le faire progresser avec ensuite une base « solide » avec Paulin, Christian (remis de sa bursite au coude droit) et Nico le captain. Voilà donc l’équipe marseillaise ready pour la lutte pour le maintien. Petit trajet pépère avec une arrivée bien en avance dans la superbe salle spécifique du club adverse. Echauffement au top avec une sono qui a fait très plaisir à notre Christian (trop bien cette musique !). Arrive donc le début des hostilités.

Composition des équipes :

Pays de Giono 1 : T. Raveglia (15) / F. Famchon (15) / L. Haim (14) / R. Fulcran (13)

USCM : Nico (15) / Paulin (13) / Christian (13) / Mathis (11)

On n’est vraiment pas favori sur la feuille de match mais on va se battre.

Evolution du score :

Pays de Giono 1 – USCM 1 : 0-0 / 2-0 / 2-2 / 2-4 / 3-5 / 5-5 / 5-7 / 6-8

Je vous ai dit que l’on allait se battre. Et bien, ce fut réellement le cas avec une bataille de 4h (c’est vrai que le JA n’était pas le plus rapide) pour une victoire dans la besace.

 

1ère rotation :

On ne commence pas de la meilleure des manières avec des défaites de Paulin et Christian pour cette entrée en matière. Paulin pas en rythme contre le 14 malgré une bonne entame mais déréglé ensuite sur le jeu atypique adverse. A côté Christian démarre bien également sur le 15 (Raveglia) en utilisant bien sa coupe coup droit mais changement de tactique adverse salutaire (temporisation dans l’échange). 2 défaites en 4 sets. Ensuite, nous revenons à égalité avec la victoire de Mathis sur le 13 et de bibi sur 15 (Famchon). Pour notre jeune, il est vraiment allé la chercher en ne lâchant rien sur 5 sets accrochés. Malgré une large avance au début de la manche finale, il se retrouve mené 10-8 mais arrive à s’en sortir. Belle entrée en matière en R2 donc. Pour ma part, je m’en sors bien avec 2 sets que j’arrache à mon adversaire (dont 1 en étant mené 10-4) et un changement de service qui m’a fait du bien (vive le service revers) car le jeu « mou » dans mon revers me posait vraiment des difficultés. On est donc dans la course après la 1ère rotation (2-2).

 

2nde rotation :

Arrive ensuite un peu le basculement de la rencontre avec 2 victoires en 5 sets de Paulin sur 15 (Raveglia) et de Chris le Zyg sur le 14. Pour Paulin, très bon sursaut à la belle après s’être détaché dans les 2 premiers sets et en ayant laissé son adversaire revenir dans un match avec 2 jeux ouverts. Plus de rigueur au 5ème a permis à Paulin de faire la différence avec également de l’application sur le 1er démarrage. En même temps, Christian s’en sort également à la belle dans un duel où le marseillais a également mené 2-0 avant de voir revenir son adversaire. Dernière manche avec de la maîtrise au départ (8-2 il me semble) puis un trou d’air et enfin une victoire aux avantages. Il aime bien se faire peur notre vétéran (manque de constance quand même avec des fautes nombreuses en revers et une coupe coup droit efficace). Pour suivre, Mathis s’incline sur 15 (Famchon) et je m’extirpe d’une défaite annoncée sur le 13. Pour Mathis, il n’a pas à rougir de sa défaite sur le 15 en faisant pratiquement jeu égal (dommage d’avoir laissé filer le 1er set malgré un large avantage). Ça promet pour la suite de la phase. De mon côté, je fais l’inverse de mes collègues en étant mené 2 sets à 0 mais en obtenant le même résultat (victoire à la belle). Englué dans le jeu adverse (très beau revers d’ailleurs), resserrage de boulons (encore les services revers et arrêter d’aller dans le revers) et j’arrive à rétablir la hiérarchie des classements. On mène donc 5-3 avant les doubles.

 

Doubles :

Paulin et Mathis s’incline en 4 sets sur 15 (Famchon) et 13 (pas du tout vu le match pour le commenter).

Christian et Nico s’inclinent en 5 sets sur 15 (Raveglia) et 14. Dommage car on mène à la belle avant de craquer à la fin. Trop de fautes directes pour notre défenseur (et par paquet en plus) et choix pas très judicieux en fin de match pour l’attaquant.

On voit donc nos adverses nous recoller aux basques après les doubles (5-5).

 

3ème rotation :

Début du money time avec la jeunesse marseillaise (Mathis et Paulin). Pour Mathis, victoire en 4 sets sur le 14. Match très régulier (adverse absent au 1er set, résultat 11-0) en ciblant bien le point faible adverse (bonne application des consignes donc). Du beau travail. Sur l’autre table, nouveau match serré pour Paulin avec une victoire en 5 sets dans un nouveau match ouvert sur le 13. Chacun des 2 joueurs prend l’avantage mais Paulin est devant à la belle grâce également à l’application des consignes (services depuis milieu de table pour trouver le coup droit adverse). Petite frayeur en ne concrétisant pas des balles de match (que de fautes en retour de services) mais fin heureuse. On se redétache et nos adversaires s’énervent (1 carton jaune pour chacun pour jet de raquette pour l’un et coup de pied dans la table pour l’autre). On a au moins le match nul dans la poche. Reste donc à conclure. Cela ne sera pas le cas pour le match de Christian avec une défaite en 4 sets sur 15 (Famchon) malgré une belle résistance occasionnant cependant une crise d’hypoglycémie. Dommage car l’adversaire ne semblait pas des plus à l’aise sur défenseur. Le point de la victoire est donc apporter par le capitaine, votre narrateur. Victoire à la belle sur 15 (Raveglia) contre un adversaire difficile à passer avec son jeu à mi-distance. Beau démarrage (2-0) puis baisse au niveau physique (2-2, pas mon point fort comme vous savez) puis 5ème set gagné avec la tête et les « corones » (beau retour à 8-2 de mon adversaire qui aurait être fatal). La victoire penche donc de notre côté.

 

Bilan individuel sur cette rencontre :

Mathis : 2v, très bonne production et intégration réussie grâce à sa combativité, à confirmer pour la suite de la phase mais le potentiel est plus que là

Paulin : 2v, rythme qui revient de mieux en mieux, juste peut être un peu de précipitation à gommer je pense

Christian : 1v, retour de blessure avec peu d’entraînement, ce qui engendre des difficultés dans le placement et provoque des fautes directes surprenantes. Mais pas de souci, ça va vite revenir

Nico : 3v, le captain a assuré son rôle de leader, à poursuivre avec peut-être un peu plus de sécurité à aller chercher.

Tous ces ingrédients donnent donc une superbe victoire d’équipe (tout le monde a scoré) contre une équipe supérieure sur le papier (pratiquement 400 points d’écarts en classements cumulés). On va dire que l’on a été plus serein que nos adversaires dans les moments ultimes (6 belles gagnées sur 7, belle stat là). Ca lance idéalement notre phase et notre objectif du maintien (il s’agit d’une victoire « bonus » par rapport à mes prévisions initiales). Il va donc falloir continuer dans cette dynamique avec les 2 prochains matchs contre des équipes montantes de R3 (Team Lucian Taut 2 et Brignoles). A nous de faire le job et d’être plus que serein pour le maintien ensuite.

1ere journée PR poule B les minots attaquent fort

Une grande première

 

1 ère rencontre de 2018, jour de première, la première pour moi comme capitaine pour l’USCM et la première de nos minots en PR. Une rencontre avec de l’enjeu, on joue un peu sur la confiance, la confiance du bureau pour me permettre d’emmener nos jeunes encore plus haut, le futur d’un club c’est la jeunesse (ou l’argent, ça dépend des philosophies, mais on ne peut pas dire qu’on roule sur l’or chez nous alors place aux jeunes !)

 

Concentrons nous maintenant sur le contenu, on partait en terre Aixoise, où j’emmenais nos fous de ping, de tournois et … nos fous tout court : Idriss, Laurent et Lucas. Chaud bouillant depuis plusieurs semaines je ne me faisais pas trop de soucis sur leur niveau de jeu et ça s’est extrêmement bien passé avec une belle victoire 11-3 à la clé pour cette nouvelle équipe de PR.

                En face une équipe habituée à la PR, on y trouvait la compo suivante 10 (ancien 15) – 10 (Luxembourgeoise) – 9 – 8. En voyant la compo je me disais qu’il y avait la place pour gagner, mais je voyais plutôt 8-6 que 11-3. Une bonne performance donc. Pour la suite on va commenter parties après partie.

 

                Je décide une compo un peu « différente », je me mets en position 3 pour essayer de partir fort, ça a failli nous jouer des tours …

Premiers matchs Idriss et moi, Idriss expédie son match : 3-0, du sérieux et de la rigueur contre le 8, un match maitrisé. 1-0

Pour moi c’est plus compliqué, un 9 avec de gros services, j’suis mal réveillé et en face ça joue la perf. Mais une victoire 3-2 avec un top coup droit retrouvé dans les 2 derniers sets. 2-0.

Entrent en piste Lucas et Laurent, sur les deux 10 adverses. Laurent sort un match maitrisé face à la 10 luxembourgeoise, qui semblait avoir peu d’envie de jouer. Bon … les 3 filets par sets ça aide un peu. 3-0.

Lucas a plus de mal, il mène 2 sets 0 mais le jeu de son adversaire le gène beaucoup, que des balles molles et de la régularité, Lucas a du mal à s’appuyer sur les balles et à accélérer le jeu au bon moment et fini par perdre le match à la belle, avec beaucoup de regrets. Mais faut dire que l’adversaire en face a de l’expérience. 3-1

Pas beaucoup de commentaires sur les matchs d’Idriss et moi-même, Idriss n’a pas été gêné par le  service de son adversaire et a déroulé. Le 8 avait un jeu ouvert, l’écart de niveau était trop grand mais c’était un match plaisant. 5-1.

Lucas se reprend face à la 10, qui semble refuser le jeu encore une fois. Peu de commentaires sur ce match, ce n’était pas parfait mais c’était suffisant pour gagner le match. 6-1.

Laurent lutte un peu plus contre le 10, il subit un peu sur les 2 premiers sets mais se réveille au 3ème, grosse partie dans ce set, gros niveau de jeu, c’est tout de suite plus simple quand on avance sur les balles. Malheureusement ça n’a pas suffit dans le 4e set, victoire adverse. 6-2.

 

On va attaquer les doubles, on mène 6-2, les jeunes sont en grande forme, on ne pouvait pas rêver mieux comme entame de match.

 

Les doubles se sont passés pour le mieux, Laurent et moi contre la 10 et le 8, Idriss et Lucas (la paire 100% parait-il) contre 9 et 10. Les 2 doubles sont remportés sans trop douter, 8-2. Victoire acquise, objectif plus que remplie, le reste c’est du bonus.

 

Dernière rotation : Idriss bat difficilement le 10 adverse au terme d’un match très sérieux, à la belle, avec du calme et du sang-froid (oui oui, vous lisez bien, j’ai associé les mots calmes et sang froid à Idriss… bon c’est monté un peu en volume dans le 3e set mais rien de méchant). Il est quand même bien meilleur quand il ne parle pas.

Lucas s’en sort sans trop forcer sur le 8, même si ça manquait un peu de rigueur dans le jeu.

Sur la 10 je fais ma première contre (comment ça ? 12 avant la fin de la saison ?), pas grand-chose à ajouter, je ne sors pas le match de l’année mais elle me joue parfaitement. Tout est bloqué au rebond et la salle + les balles font que ça prend pas beaucoup la sauce, comment voulez vous que je marque des points si je les mets ni au service ni sur la première rotasse ? Blague à part elle a joué mes points faibles et a gagné sans faire de fautes, un match beaucoup plus aboutit que contre mes jeunes loups.

Le dernier match de Laurent était plutôt maitrisé, il a pas eu trop de souci sur les services de l’adversaire (merci le picot) et a remporté le match 3-1. 

 

On finit donc sur un très beau 11-3 qui laisse présager une phase très intéressante. Une première à bien des égards qui aura été une réussite. La même au prochain match contre grande Bastide ?

7ème journée et fin phase 1: Happy end pour l'équipe 1 !

Résumé 7ème journée phase 1 saison 2017-2018 : USCM – Menton + résumé phase

Happy end pour la 1 sur cette phase

Résumé de la dernière journée, ainsi que de la phase, pour l’équipe fanion de l’USCM. Déjà on était bien content de recevoir l’équipe de Menton, et pas de se déplacer là-bas. Encore un petit enjeu sur ce match car, en cas d’exploit de Arles sur le leader Cogolin, nous pouvions encore nous retrouver 7ème et potentiellement relégué. Le mot d’ordre affiché dans le dernier résumé était que : « Pour montrer que cela (le maintien) est mérité, nous allons faire en sorte d’obtenir un résultat sur Menton (victoire ou nul). », sachant que cette équipe était 2nde de la poule avant notre rencontre. Pas simple donc et cela se confirme sur la feuille de match :

Menton : Karboroski (15) / Manfredi (15) / Carenso (14) / Batfroi (14)

Equipe mixte avec 2 jeunes et 2 « moins jeunes » avec des classements « compacts »

USCM : Nico (16) / Paulin (13) / Kévin (13) / Rocco (12)

Pour la 7ème de fois de suite, on aligne une compo différente avec cette fois-ci Chrsitian blessé au coude remplacé par Rocco.

Evolution du score :

USCM – Menton : 0-0 / 2-0 / 3-1 / 4-2 / 5-3 / 6-4 / 7-5 / 8-6

Et oui, on a réussi à faire un résultat en conservant l’avance prise au démarrage tout au long de la rencontre.

1ère rotation :

Rocco et Paulin lancent idéalement la rencontre avec des victoires sur les 2 « anciens », respectivement 15 et 14. Victoire un peu plus aisée pour Rocco en 4 sets que pour Paulin en 5 sets. L’envie était là pour les 2 marseillais. Ensuite je bats le jeune 15 en 3sets (net et sans bavure comme on dit) tandis que Kévin perd sur le jeune 14 en accrochant les sets mais sans pouvoir conclure contre un adversaire à l’aise à mi-distance.Ca fait 3-1 pour nous à la fin de cette rotation.

 

2nde rotation :

Paulin continue sur sa lancée avec une victoire sur 15 dans un match un peu spécial (Paulin devant en passe de conclure, qui se fait rattraper mais finit quand même par s’imposer en 5 sets). A côté, Rocco perd sur 14 sur un jeu adverse plus en rotation que son 1er adversaire et avec beaucoup de fautes évitables côté marseillais. J’enchaîne avec une victoire en 4 sets sur le jeune 14 qui m’aura posé pas mal de problèmes et où il a fallu serrer le jeu. De son côté, Kévin perd sur le jeune 15 (pas vu le match car on jouait en même temps). Il me semble que Kévin a manqué un peu de patience sur certains points sur un adversaire ayant beaucoup de déchets dans ses attaques. On est encore devant 5-3 à la fin de cette rotation.

 

Doubles :

Paulin et Rocco gagnent en 4 sets sur 15 « vieux » / 14 « jeune ».

Kévin et Nico s’inclinent en 5 sets sur 15 « jeune » / 14 « vieux ».

Les 2 matchs furent serrés mais on en empoche 1 sur 2 pour conserver notre avance, 6-4.

 

3ème rotation :

Après les doubles, je gagne sur le 15 « vieux » en 3 sets avec une petite frayeur dans le dernier set contre un adversaire en pleine remontada, tandis que Rocco s’incline facilement sur le 15 « jeune » avec un certain « je m’en fouttisme ». Le match nul est dans la poche et le maintien qui va avec. Pour finir, Paulin bat le 14 « jeune » avec du sérieux contre un adversaire faisant semblant de s’en foutre et Kévin perd sur le 14 « vieux » (pas de souvenir de ce match).

Au final, on s’impose donc 8-6. Le résultat positif est là et donc le maintien n’en est que plus mérité. Belle victoire contre une équipe homogène (avec pour une fois 4 jeux « classiques » contre 4 jeux « classiques », pas un picot qui traînait par-là) mais qui râle beaucoup (salle, tables, chaleur, etc…). C’est vrai qu’il faisait chaud dans la salle (si on peut gérer la soufflerie, ça serait pas mal quand même) mais on a joué dans des conditions déjà beaucoup plus pourries que celles-ci. Petite « melonite » je dirais chez nos adversaires.

Bilan individuel sur cette rencontre :

Paulin : 3v + d, et oui le « perfect » sur cette journée

Nico : 3v

Rocco : 1v + d

Kévin : 0v, il attend la dernière journée pour faire sa bulle

 

A la fin de cette phase et avec ce dernier résultat positif, on se retrouve 2nd ex-aequo  de la poule avec Menton et Morières 4, loin derrière Cogolin, leader (au départage des 3 seconds, on finit 4ème de la poule car plus mauvais ratio matchs gagnés/matchs perdus que nos 2 concurrents). Notre bilan est de 3 victoires, 2 nuls et 2 défaites. On n’a pas fait dans la demi-mesure pour les défaites (2 fois 12-2 contre Cogolin et Nice Cavigal 4, équipe qui ne serait pas derrière nous au final si elle avait aligné tout le temps la même compo que contre nous). On gagne 8-6 sur Arles qui est venu avec une équipe amoindrie (mais c’était le cas à chaque fois qu’ils se déplaçaient) et on fait un petit match nul sur Aubagne 2. Les 2 résultats qui font plaisir sont le match nul sur Istres 4 et la victoire sur Menton, 2 équipes plus fortes sur le papier que nous. On peut donc considéré que le maintien est mérité.

Maintien mérité malgré le point noir de cette phase qui a été le turn-over dans l’équipe. Combien de joueurs ont joué en équipe 1 sur cette phase ? ……….. 10 joueurs. Et oui, je dis bien 10 joueurs. C’est beaucoup trop pour une équipe fanion d’un club et on a vu que ça désorganise les équipes d’en-dessous (je ne sais pas si les équipes 2 et 3 se seraient maintenues en R3 mais ça aurait déjà facilité la tâche pour les compos). Cela donne comme bilan de la phase :

Nico : 13 sur 21

Kévin : 6 sur 15

Paulin : 5 sur 12

Christian : 3 sur 12

Rocco : 2 sur 6

Stéphane (Jésus) : 1 sur 6

Mathias : 3 sur 3

Thomas M : 2 sur 3

Thomas J : 2 sur 3

Amaury : 0 sur 3

Pour les doubles, 6 sur 14

Bilan : 43 victoires sur 96 matchs (simples : 37 sur 84, doubles : 6 sur 14), soit 45% de victoires (on se classe 6ème de la poule sur ce ratio).

Place donc maintenant à la 2nde phase où l’objectif sera le même, à savoir le maintien, en espérant qu’une PR arrive à remonter en R3. Les souhaits du capitaine pour la compo de l’équipe ont été transmis et discutés avec le « comité » et l’entraîneur. A voir donc ce que va décider celui-ci.

Sur ces derniers mots, joyeux noël et bonne année à tous. Profitez-en pendant cette période de fêtes et revenez motivés en janvier pour taquiner la balle blanche.

7 eme R3 poule G bye bye la R3 une nouvelle rouste !!!

Eh ouais c'est la fin de la phase 1 ,une phase calamiteuse , un max de branlée , une tetrachié de joueurs qui a participé, merci à eux meme si le resultat final est navrant.

Pour memoire l'année derniere avec une equipe à peine differente 2 fois deuxieme , et meme une possibilité de monteé , foirée à barcelonette en deuxieme phase , bref ca roulait.Cet année ca a plutot coulé.

Revenons au match contre les 1er St Raphael au club  17,14,12,11 mathematiquement on pouvait encore se maintenir mais cela ne semblait pas interesser grand monde.

Nous zoltan enfin on verra,pascal,julien,et bibi.16h25 pas de zoltan un mauvais pressentiment pas de zoltan,pas vu à la salle de la semaine. donc on l'appelle ,il est à toulon le bougre ,je l'ai pas appelé pour lui dire qu'il joue,mia culpa comme on dit à marseille encore le capitaine qui a merdé. Mais mon petit zoltan  faudrait penser bordel à s'entrainer de temps en temps.Hein qu'en penses tu !!! enfin de mon temps c'etait comme ca que cela se passait  pendant la période du championnat mais c'est dépassé ,c'est has been maintenant c'est la nouvelle generation des joueurs virtuels.(pour memoire notre ami rocco a zappé le match contre hyeres ou on est allé à 3).Heureusement on est au club et matisse est venu faire vers le quatrieme avec succés d'ailleurs.

Le match on va faire simple matisse qui bat d'entrée le 17 sechement 3/0 puis le 12 3/2 et qui perd le 11 11/9 à la belle ,pas loin de faire le hat trick ,y a vraiment du potentiel, .

Pascal qui bat le 11 d'entrée et le 17 à la belle , belle perf ,donc 2+2=4 cest la le total de nos points ,les deux autres julien un peu court ,pas entrainé depuis sa blessure, le vieux mauvais,tres mauvais.

On était quand meme à 3/3 dommage parce que pendant ce temps la gignac avec leur equipe standard se prenait 11/3 contre villeneuve villeneuve qui presentait la meme équipe que contre nous, on s'etait pris aussi 11/3.

Pour la phase 2 descente en pr , Pour moi y a plus d'équipe si tantet qu'il y en ai eu une cette année !!! .Faut t'il la supprimer carrement et  faire monter les joueurs de la D1 à la place et supprimer une D1.

Au bureau de decider, une autre option serai de conserver toutes les équipes mais avec des objectifs precis ,maintient de la R2, remontée de la Pr1 vers la R3,la Pr2 avec pour objrectif de pas faire forfait en mettant les joueurs qu'on peut.(les vieux jb,guy et ceux  qu'on trouvera), .conserver les deux D1 avec une D1 de jeune celle qui monte de la D2. pour  le detail des compos la c'est plus dur ,au bureau de voir on est quand meme juste en terme de joueurs disponibles à  tout les tours.voila c'est tout.

 

Résumé 6ème journée équipe 1: Nice Cavigal 4 - USCM

Résumé 6ème journée phase 1 saison 2017-2018 : Morières 4 – USCM

Déplacement dans le royaume du « tcho » !

Petit résumé de notre déplacement à Nice de la semaine dernière. 2nd déplacement, pour rappel, de la semaine après une victoire à Morières le dimanche précédent. Direction donc Nice pour le déplacement habituel dans cette ville (il faut compter se déplacer là-bas ou aux alentours une fois par phase). 2h de route donc pour aller sécuriser le maintien contre une équipe située derrière nous au classement. Arrivée sans encombre à la salle du Cavigal, salle très agréable pour la pratique du ping. La question était en arrivant : mais quelle compo nos adversaire aligne ? Car, à notre image, il y a eu beaucoup de roulement dans cette équipe. Et bien, ils alignent la même équipe que la journée précédente, équipe plus qu’armée pour le maintien. De notre côté, on fait une nouvelle fois dans l’inauguration avec une nouvelle compo. Cela donne pour la compo des équipes :

Nice Cavigal 4 : Michelard 20 - Benamou 14 - Lansonneur 13 - Lepetit 10

USCM : Christian 14 - Paulin 13- Stéphane 12- Nico 16

Ça parait serré sur le papier mais dans les faits, cela ne le sera vraiment pas. Pour preuve avec l’évolution du score ci-dessous.

Evolution du score :

Nice Cavigal 4 – USCM : 0-0 / 1-1 / 3-1 / 4-2 / 6-2 / 8-2 / 10-2 / 12-2

On aura mené 1-0 puis après ce fut un lente agonie. Pour le détail des parties :

1ère rotation :

Je commence sur le 14, jeune que j’avais battu difficilement au 5ème l’année dernière chez nous. Et bien là, ça a donné une victoire de mon côté en 3 sets avec les oreilles qui saignent à la fin. Sur ce match, je peux dire merci l’expérience contre un jeune qui beugle après (ou avant même) chaque point. A côté, Christian joue contre un autre jeune 13. Défaite du marseillais 3-1 dans mes souvenirs. On ne savait pas si Christian allait pouvoir tenir toute la rencontre à cause de son coude douloureux (bursite). Comme vous le verrez, cela va tenir mais l’appréhension est là et ne permet pas au Zyg de s’exprimer totalement. Ensuite Paulin joue sur le 20 au jeu très atypique (soft en coup droit, picot long en revers, de l’attaque à outrance avec des pivots dans tous les sens). Résultat, match éclair pour Paulin avec défaite 3-0. Même pas de plaisir à jouer un joueur de ce niveau avec ce style de jeu. En même temps, Stéphane joue contre le 10 (jeune également). Malgré un bon départ en menant 2-0, défaite de Stéphane en n’arrivant pas à fermer son adversaire dans le revers (picot long) qu’il ne maîtrise pas. Dommage.

 

2nde rotation :

Je lance la rotation sur le jeune 13. Nouvelle victoire en 3 sets contre un jeune qui n’a pas l’air d’accepter de perdre contre un joueur au meilleur classement que lui. Ça donne un 3ème set non joué par mon adversaire parce qu’il a perdu le 2nd alors qu’il mené 10-5. Sur l’autre table, Christian perd en 3 sets sur le jeune 14. Contre un adversaire limitant ses fautes directes, Christian n’a pas su se dépêtrer du jeu adverse. Ensuite Stephane a été défait sur le 20 en essayant quand même de proposer des problèmes tactiques à son adversaire mais cela n’a pas suffi. Enfin Paulin a chuté sur le 10 en ayant vraiment pas la motivation de se sortir du guêpier. Motivation en berne vu le déroulement de la rencontre et les comportements adverses alors que, en temps normal, cela aurait été assez simple pour Paulin de vaincre son adversaire. Ca donne donc un 6-2 pour Nice avant les doubles.

 

Doubles :

D’un côté, Paulin et Stéphane contre le 20-10 (il y a donc du picot à tout va). De l’autre, Christian et Nico contre 14-13. Les 2 matchs se soldent par des défaites avec clairement un manque de motivation. Juste un soupçon de révolte quand les adversaires nous cassent les oreilles.

 

3ème rotation :

Cette dernière rotation commence avec Paulin sur le 14 et moi sur le 20. Regain de forme pour Paulin contre un adversaire au jeu ouvert à qui il donne du fil à retordre. Défaite en 4 sets il me semble mais au moins, il s’est fait plaisir. De mon côté, je joue sur le 20 et je pense lui poser quelques problèmes en essayant de ne pas se faire transpercer par ses attaques en pivot. Au final, défaite en 4 sets en empochant le 1er et perdant 11-9 et 12-10 les derniers sets. Pas loin donc. Pour finir, Christian sur le 10 et Stéphane sur le 13. Pour nos 2 défenseurs, ça donne une défaite avec une combativité un peu retrouvée.

Défaite donc 12-2 contre une équipe qui serait déjà maintenue si elle avait aligné cette équipe depuis le début de la phase.

Je reviens sur le titre évocateur du résumé. Au final, on a joué dans une salle où, certes, il y avait de l’ambiance (l’équipe 3 du Cavigal jouait la montée en Prénationale contre Argens, vieux souvenir douloureux pour l’équipe 2 de l’USCM, n’est-ce pas Kévin et JB !) mais il ne faut pas « pousser mémé dans les orties ». Jouer contre des adversaires qui beuglent (et oui, je me répète) sur chaque point, cela n’est vraiment pas plaisant (Paulin et Christian aiment cette situation !!). Je veux bien que les jeunes soient motivés mais là, c’est clairement exagéré (« le fight » comme ils disent). Le problème dans cela, c’est que les dirigeants avec lesquels on a discuté laissent faire. Quand j’entends un président qui dit que c’est comme cela avec les jeunes d’aujourd’hui, cela m’horripile, en sachant en plus qu’ils ont les moyens de mettre quelqu’un pour les encadrer (ils ont 15 joueurs en attente pour les équipes en championnat, ils pourraient donc mettre un éducateur pour encadrer ces jeunes). Résultat final, on n’a pas vu nos adversaires à l’apéro. Il y a donc des claques qui se perdent. Discours peut-être de « vieux con » mais faut pas abuser.

Pour terminer, on fait le point pour le maintien. Avant la dernière journée, on se retrouve 3ème de la poule à égalité avec Nice et Morières, devant Istres, Arles et Aubagne. Aubagne va descendre à coup sûr. Arles est à 2 points derrière nous et ils jouent le leader, Cogolin, sur la dernière journée. Nous devrions donc finir mieux que 7ème et donc nous maintenir. Pour montrer que cela est mérité, nous allons faire en sorte d’obtenir un résultat sur Menton (victoire ou nul). Même si défaite et que nous terminons 7ème de la poule, nous devrions nous maintenir en tant que meilleur 7ème (voir résumé match précédent) car le 7ème de la poule B devrait avoir moins de point que nous.

Rendez-vous donc dans 1 semaine pour la dernière journée de la phase.

6eme tour R3 Poule G à gignac la chute fatale;enieme branlée adieu la R3

6 eme tour decisif on gagne on est sur de de se maintenir , on perd c'est la descente en Pr ,faut dire qu'on a déja pris quelques branlées ,on est reguliers 2 fois 13/1 2 fois 11/3 et une victoire 9/5 nous avons été fidele à nos scores fetiches ,pas de suspense on s'est pris encore 11/3 sur une equipe que l'on pensait gagner vu que pour une fois on avait une sorte de dream team à savoir : zoltan qui venait de faire 3 victoires en r2 avec une belle perf contre un tres bon 17,rocco alias frais comme un gardon pas super motivé mais quand meme du jeu dans la raquette,plus les deux vieux enfin un jeune vieux pascal et un vieux vieux l'ancien.

tout de suite une mauvaise surprise pour nous y nous  ont pas mis l'équipe standard oh les affreux , y sont allés chercher un ancien 20 C deschamp encore 13 alors qu'il n'a pas joué depuis plus de 10 ans.et il va nous faire mal 4 points à lui tout seul.bon malgres tout il y avait seulement tros 10 avec lui.(1078 picot revers,1063 topspineur gaucher,1052 attaquant satndard).ca semblait accessible !!! .

donc on demarre avec nos jeunes rocco sur le picot long ,victoire de rocco notre meilleur specialiste pour marquer le 1er point ,ai ai ai zoltan entre en scene  pas dans son assiette notre great perfomer,met pas une balle sur la table le gonze , deux premiers sets cata , au troisieme il joue comme d'hab  et pan 11/1 pour lui.puis retour de son sosie malefique et defaite.defaite du vieux contre le 13 qui avait pas joué depuis le debut du siecle, c'est pas prestigieux , à se demander pourquoi on s'entraine.pascal contre le top spineur 1er set gagné par pascal apres j'ai pas trop vu mais defaite.

1ere rotation 3/1 pour les autres à partir de ce mement la descente aux enfers commence ,zoltan perd à la belle sur le picot qu'il aurait du pulveriser.rocco perd l'attaquant,l'ancien le topspineur et pas cal le treize.resultat 2 eme rotation 7/1 . ca sent tres fort le roussi mais on ne semble pas tres  concerné. les doubles  pascal et mattias(zoltan) gagne tres logiquement leur double.avec rocco on perd tres facilement le notre tout en étant vraiment tranquille on aurait cru un match d'entrainement. donc score 8/2.

la derniére rotation pascal sauve l'honneur en battant le picot,mattais accroche un peu le 13 3/1 avec dernier set perdu à 10.une petite precision le 13 fait beaucoup de balles hautes ce qui est variment pas notre tasse de the à tous.rocco perd le topspineur sans vraiment forcer son talent ,et bibi perd l'attaquant.   score final 11/3 contre nous. à nous la pr .

de maniére générale merci aux 10 joueurs qui on participés aus sisx premiers  tours ,  lucio,thomas,patrick,rocco,jb,mattias,stephane,pascal,lucas,degun(pour l'absent de hyere). un peu trop de joueurs pour former une equipe solidaire et motivée.

5eme tour r3 poule G à villeneuve loubet un nouveau waterloo

Et ouais deja le 5eme tour ,donc à villeneuve loubet à deux cents bornes le dimanche à 14h.petite expedition,remerciement à Daniel de nous avoir accompagné,remerciement à patrick d'etre venu en catastrophe faire le 4eme à la place de stephane malade. 2 de nos joueurs de la R3G passés en R2 en l'occurrence mattias et thomas qui ont rapporté 5 points à la R2,lucas et patrick qui complete notre equipe.Un deplacement avec une equipe incomplete sans enjeu ,sans motivation. .Mais revenons au match

nous par ordre de classement rocco(1285),jb(1163),patrick(914),lucas(587)..

Eux: 1264 attaquant gauché ,picot log revers1263 attaquant agé,1090 un petit hoosey youk sans rire,966 benjamin qui nousa humiliè.

on va faire bref ,on s'est fait explosé ,bon la motivation etait pas vraiment la mais !!!!

Rocco victoire sur le vieux douze apres on sait pas !! j''ai envie ,j'ai pas envie

JB trop vieux ,defaite sur l'enfant et les autres.aucun interet de faire 200 bornes  pour jouer .

Patrick pas fait de compet depuis quelques années,merci d'avoir fait le 4eme.

Lucas ,beau niveau de jeu ,complet,en grosse progression,accroche tous ces matchs apres une seule année de pratique,vraiment le seul point positif de la journée,devrait rejoindre amaury et matisse

dans une meme equipe.

Prochain match maintien contre gignac/vitrolles emaintien en fonction de l'équipe qu'on enverra !!!

feuille de matchs

Skmbt c754e17112213560skmbt-c754e17112213560.pdf (525.67 Ko)