2eme tour phase 2 championnat par equipe PR B les minots

Une 2e rencontre un peu spéciale.

Pour cette 2e journée de championnat avec mon équipe de jeunes nous nous sommes retrouvés à 3. Je ne reviendrai pas ici sur les causes qui nous ont amenés à jouer avec une équipe incomplète.

A 3 contre 4 le match devenait vite compliqué (on part en perdant 4-0 quand même) avec une équipe en face qui n’a pas forcément l’air d’être simple à jouer : 12 – 10 – 8 – 7 (le 7 c’est un petit jeune aussi que nos marseillais ont l’air de connaître, donc méfiance). On s’incline donc sur le score de 8-6. Ce n’est pas passé loin du match nul cette rencontre mais les faits en ont voulus autrement. Revenons-en au match et au déroulement des parties.

Laurent et Kevin M. débutent respectivement sur 8 et 12. Je n’ai pas beaucoup vu le match de Laurent, son adversaire est un 8 confirmé dira-t-on, il faisait peu de fautes mais n’était pas un grand attaquant. Le problème c’est qu’en face Laurent n’avait pas confiance en son coup droit, ce qui est dommageable (faudrait changer cette plaque peut-être), il a donc jouer sur la défensive en laissant faire son adversaire et a donc perdu son match.

A côté Kevin M. joue le 12, qui a mit du temps à rentrer dans son match, les contres fulgurants et les attaques puissante de notre cheminot lui laissaient peu de place. Mais lorsque Kevin a eu 2 balles de match au 4e set notre ami s’est réveillé et a commencé à serrer le jeu. C’était un beau match même s’il y a eu quelques approximations qui ont laissés quelques regrets à Kevin puisqu’il ne savait même pas qu’il était à 2 doigts de sa perf de l’année.

Ensuite un seul match, le miens. Victoire sur le 10, un jeu sur courant alternatif, beaucoup de fautes, peu de rythme mais quand ça part, ça part ! le manque de rythme m’a fait douter un peu mais la victoire était au bout quand même. 6-1

D’autant plus que Laurent ne réalisera pas l’exploit d’aller chercher le 12 adverse, manque d’agressivité et de confiance aussi laissant l’adversaire maîtriser les sets qui se sont enchainés malgré une plus grande résistance de notre picot local.

Kevin gagne contre le 8, qui a fait beaucoup de fautes d’attaques, il n’a pas eu trop à forcer le talent à priori, je n’ai pas trop vu le match vu que j’arbitrai l’autre match.

 Victoire sans forcer sur le 7, un jeune avec du potentiel mais que d’imprécisions et de précipitations. Ça fait 7-3, la défaite plane sur nous. Mais on y croit, un match nul ça peut le faire.

Le double est inédit, Kevin et Kevin (13-9) vs les frères Rodier (10 et 12), même somme de points. Mais le double tourne à notre avantage, je suis à l’aise en top coup droit et en face ils ont du mal à bloquer les rotations répétitives. On est mené 7-4 mais on croit toujours au match nul.

Laurent et moi on s’y remet, lui contre le 10 et moi le 8. Le bloc précis du 8 me pose des difficultés mais je me mets progressivement en rythme pour aller chercher une victoire 3-0 plus difficile que le score ne laisse paraître.

Laurent est plus en difficulté, il a du mal à prendre l’attaque, à aller de l’avant … encore un peu troublé par son coup droit. Pour être passé par ce genre de phase, tant que ça restera comme ça, la confiance ne sera pas au rendez-vous. On va travailler ça à l’entrainement. On perd donc 8-5, plus d’illusions de match nul donc .

Le dernier match de Kevin est anecdotique pour le résultat mais il laisse entrevoir quelques bonnes dispositions pour la suite. 2-3 points sont à travailler mais le fond de jeu est là, les services sont gênants, les attaques de plus en plus précises. C’est encourageant.

 

Pour résumer, le fait de jouer à 3 ne nous a pas avantagé, peut être qu’un 4e joueur nous aurait permis d’accrocher le match nul ou la victoire, face à une équipe habituée à la PR et qui n’était pas si évidente à manœuvrer. Tout n’est pas à jeter dans cette rencontre et le maintiens est plus qu’envisageable … si on joue à 4 titulaires.

 
Ajouter un commentaire