1ere journée PR poule B les minots attaquent fort
- Le 26/01/2018
- Commentaires (0)
- Dans compte rendu match
Une grande première
1 ère rencontre de 2018, jour de première, la première pour moi comme capitaine pour l’USCM et la première de nos minots en PR. Une rencontre avec de l’enjeu, on joue un peu sur la confiance, la confiance du bureau pour me permettre d’emmener nos jeunes encore plus haut, le futur d’un club c’est la jeunesse (ou l’argent, ça dépend des philosophies, mais on ne peut pas dire qu’on roule sur l’or chez nous alors place aux jeunes !)
Concentrons nous maintenant sur le contenu, on partait en terre Aixoise, où j’emmenais nos fous de ping, de tournois et … nos fous tout court : Idriss, Laurent et Lucas. Chaud bouillant depuis plusieurs semaines je ne me faisais pas trop de soucis sur leur niveau de jeu et ça s’est extrêmement bien passé avec une belle victoire 11-3 à la clé pour cette nouvelle équipe de PR.
En face une équipe habituée à la PR, on y trouvait la compo suivante 10 (ancien 15) – 10 (Luxembourgeoise) – 9 – 8. En voyant la compo je me disais qu’il y avait la place pour gagner, mais je voyais plutôt 8-6 que 11-3. Une bonne performance donc. Pour la suite on va commenter parties après partie.
Je décide une compo un peu « différente », je me mets en position 3 pour essayer de partir fort, ça a failli nous jouer des tours …
Premiers matchs Idriss et moi, Idriss expédie son match : 3-0, du sérieux et de la rigueur contre le 8, un match maitrisé. 1-0
Pour moi c’est plus compliqué, un 9 avec de gros services, j’suis mal réveillé et en face ça joue la perf. Mais une victoire 3-2 avec un top coup droit retrouvé dans les 2 derniers sets. 2-0.
Entrent en piste Lucas et Laurent, sur les deux 10 adverses. Laurent sort un match maitrisé face à la 10 luxembourgeoise, qui semblait avoir peu d’envie de jouer. Bon … les 3 filets par sets ça aide un peu. 3-0.
Lucas a plus de mal, il mène 2 sets 0 mais le jeu de son adversaire le gène beaucoup, que des balles molles et de la régularité, Lucas a du mal à s’appuyer sur les balles et à accélérer le jeu au bon moment et fini par perdre le match à la belle, avec beaucoup de regrets. Mais faut dire que l’adversaire en face a de l’expérience. 3-1
Pas beaucoup de commentaires sur les matchs d’Idriss et moi-même, Idriss n’a pas été gêné par le service de son adversaire et a déroulé. Le 8 avait un jeu ouvert, l’écart de niveau était trop grand mais c’était un match plaisant. 5-1.
Lucas se reprend face à la 10, qui semble refuser le jeu encore une fois. Peu de commentaires sur ce match, ce n’était pas parfait mais c’était suffisant pour gagner le match. 6-1.
Laurent lutte un peu plus contre le 10, il subit un peu sur les 2 premiers sets mais se réveille au 3ème, grosse partie dans ce set, gros niveau de jeu, c’est tout de suite plus simple quand on avance sur les balles. Malheureusement ça n’a pas suffit dans le 4e set, victoire adverse. 6-2.
On va attaquer les doubles, on mène 6-2, les jeunes sont en grande forme, on ne pouvait pas rêver mieux comme entame de match.
Les doubles se sont passés pour le mieux, Laurent et moi contre la 10 et le 8, Idriss et Lucas (la paire 100% parait-il) contre 9 et 10. Les 2 doubles sont remportés sans trop douter, 8-2. Victoire acquise, objectif plus que remplie, le reste c’est du bonus.
Dernière rotation : Idriss bat difficilement le 10 adverse au terme d’un match très sérieux, à la belle, avec du calme et du sang-froid (oui oui, vous lisez bien, j’ai associé les mots calmes et sang froid à Idriss… bon c’est monté un peu en volume dans le 3e set mais rien de méchant). Il est quand même bien meilleur quand il ne parle pas.
Lucas s’en sort sans trop forcer sur le 8, même si ça manquait un peu de rigueur dans le jeu.
Sur la 10 je fais ma première contre (comment ça ? 12 avant la fin de la saison ?), pas grand-chose à ajouter, je ne sors pas le match de l’année mais elle me joue parfaitement. Tout est bloqué au rebond et la salle + les balles font que ça prend pas beaucoup la sauce, comment voulez vous que je marque des points si je les mets ni au service ni sur la première rotasse ? Blague à part elle a joué mes points faibles et a gagné sans faire de fautes, un match beaucoup plus aboutit que contre mes jeunes loups.
Le dernier match de Laurent était plutôt maitrisé, il a pas eu trop de souci sur les services de l’adversaire (merci le picot) et a remporté le match 3-1.
On finit donc sur un très beau 11-3 qui laisse présager une phase très intéressante. Une première à bien des égards qui aura été une réussite. La même au prochain match contre grande Bastide ?