2nde phase équipe 1 (J2): Les nouveaux rois du suspens ?

Résumé match 2nde journée R2D phase 2 saison 2017-2018

Les nouveaux rois du suspens ?

Après une super entame de phase à Manosque, 1er match à domicile ce samedi. Réception de l’équipe Team Lucian Taut 06 Tennis de Table 2, pour faire plus simple TLT 06 TT 2, équipe montante de R3 qui a gagné son 1er match comme nous et contre laquelle un bon résultat est espéré pour faire un pas de plus vers le maintien. De notre côté, et ce pour la 1ère fois de la saison, on aligne la même compo d’équipe sur 2 journées qui se suivent. Champagne !

Composition des équipes :

TLT 06 TT 2 : L. Taut (15) / K. Talar (12) / S. Devereux (11) / R. Harranger (10)

USCM : Nico (15) / Paulin (13) / Christian (13) / Mathis (11)

Inversement à la 1ère journée, l’avantage est pour nous sur la feuille. Mais encore faut-il le confirmer à la table.

Evolution du score :

USCM 1 – TLT 06 TT 2 : 0-0 / 1-1 / 3-1 / 4-2 / 5-3 / 5-5 / 6-6 / 8-6

Et oui, encore une fois, on arrache la victoire dans les derniers matchs après s’être fait rejoindre au score après les doubles (vous devinez donc les résultats des 2 doubles !). Gagner un match en perdant les 2 doubles, 1 fois c’est déjà bien mais 2 fois à suivre ça ne doit pas arriver souvent ça dans le ping !

 

1ère rotation :

2 premiers matchs confiés à Paulin et à Mathis. Pour le premier nommé, défaite à la belle sur le 15. Après 2 sets passés à vouloir finir le point trop vite, bon rattrapage avec plus de patience et de contrôle. Mais la belle a été fatale. Belle bataille ! Pour Mathis, victoire en 3 sets sur le 10 avec 2 sets accrochés dont un second où il revient du diable vauvert pour empocher le set. Confirmation qu’il est solide le jeune (malgré un retour de maladie, comme il dit). Ensuite place aux anciens avec Christian contre la 11 et moi sur le 12. Pour le Zyg, victoire easy en 3 sets contre un jeu typiquement féminin qui n’aime pas les effets (trop compliqué de remonter les balles coupées et de lire les variations d’effets). Pour ma part, victoire en 4 sets sur le 12 au revers de feu (ça envoie du scud, en coup droit aussi mais moins sûr). Il a fallu serrer le jeu pour s’éviter une belle compliquée. On se détache donc 3-1 à la fin de cette rotation.

 

2nde rotation :

On reprend les mêmes pour ce début de seconde rotation en inversant les adversaires. Pour Paulin, victoire en 3 sets sur le 10 sans se compliquer la tâche, en serrant le jeu sur quelques points pour se détacher. Pour Mathis, à l’inverse, défaite en 3 sets sur le 15. 1er set qui laisse filer entre les doigts malgré avoir mené le set. Coup fatal au moral malgré une certaine résistance. Dans la suite de la rotation, Christian se fait démolir par le 12 en 3 sets en n’arrivant pas à se régler sur un adversaire trop facile en revers. Pour moi, victoire en 3 sets sur la 11, beaucoup plus à l’aise sur mon jeu, en devant une nouvelle fois serrer le jeu (notamment au second où je suis mené 10-6 si je me rappelle bien). On garde donc notre avantage avant les doubles, 56-3 pour nous.

 

Doubles :

Changement des compos de notre part avec les paires Christian-Paulin et Mathis-Nico. Puis « réfléchissement » pour le placement des doubles. On arrive à obtenir ce que l’on souhaitait mais cela n’a pas porté ses fruits.

Pour Mathis et moi, défaite en 3 sets sur la paire forte adverse (15-12). Pour cette première association, difficile d’obtenir un bon résultat. Il va falloir que Mathis améliore sa culture du double.

Pour Christian et Paulin, défaite en 5 sets un peu inattendue. 1ère association également qui n’a pas été de tout repos. Défaite en 5 sets en gâchant des balles de match. Si cette compo est reproduite, il va falloir résoudre des problèmes de placement.

On voit donc nos adverses nous recoller aux basques après les doubles (5-5).

 

3ème rotation :

Tout est à refaire donc pour la victoire. Pour cela, Paulin et moi devons nous défaire du 12 et du 15. Pour Paulin, cela sera une cruelle désillusion avec une défaite en 5 sets en menant 2-0 5-0. Tout allait bien jusqu’au temps mort adverse, puis panne sèche chez Paulin (son adversaire a mieux joué aussi) et un peu d’énervement qui va avec. De mon côté, victoire difficile en 5 sets avec un Nico sur courant alternatif (et beaucoup trop occupé à regarder le match d’à côté sur certains moments). Resserrage de boulons sur les 2 derniers sets pour s’en sortir et ramener les 2 équipes à égalité. Arrive donc les 2 derniers matchs avec Mathis sur la 11 et Christian sur le 10. Pour Mathis, cela débute mal avec la perte des 2 sets mais cela se finit bien avec le gain du match 9 à la belle. Mauvais départ en n’arrivant pas à contrecarrer le jeu en rythme adverse et à faire le jeu. Avec un peu plus de gnaque et de services qui font mal, il est revenu pour s’imposer sur une « belle » faute de frappe coup droit adverse sur balle mi-haute (et ce ne fut pas la seule). Tirer par les cheveux cette victoire. Pour notre V2, victoire en 3 sets sur le 10 pas si simple que cela en arrivant à se détacher dans les fins de sets. Encore un peu trop de déchets mais l’effet « loco » a quand même été de mise. Ca sourit donc pour nous sur cette rotation pour nous permettre de gagner 8-6.

 

Bilan individuel sur cette rencontre :

Mathis : 2v, pas dans la plus grande forme de sa vie mais l’essentiel est fait avec 2 victoires. Il va falloir quand même travailler l’efficacité de la prise d’initiative pour se faire moins peur sur certains matchs. On poursuit comme ça le jeune ! 2 sur 3 à chaque fois convient parfaitement à ton capitaine.

Paulin : 1v, également pas dans la plus grande forme. Il va falloir, pour moi, savoir temporiser dans certains schémas de jeu pour avoir plus de garantie de faire le point. Petite rechute mais elle ne va être qu’éphémère.

Christian : 2v, l’essentiel est également réalisé. Mais qu’est ce qu’il aime cette balle plastique notre défenseur ! Toujours du mal à imprimer de la rotation dans ses coupes coup droit. Avec l’entraînement plus régulier actuel, cela va revenir comme avant je pense. On persévère donc.

Nico : 3v, le captain a assuré de nouveau son rôle de leader. Toujours des petites frayeurs à gommer si possible mais ça tient pour le moment. On continue comme ça alors.

Voilà donc une 2nde victoire dans notre escarcelle avec l’objectif fixé pour cette rencontre atteint. Certes avec plus de mal que prévu mais le job a été fait. De toute façon, on n’aime pas quand cela est trop facile et cela serrait ennuyant. Les nouveaux rois du suspens, je vous dis. Il va quand même falloir commencer à gagner des doubles. Prochain match contre Brignoles dans 15 jours contre une équipe montante de R3 et donc une nouvelle victoire à aller chercher.

 
Ajouter un commentaire