2nde phase équipe 1 (J3): Toujours en pole position les gars de la 1 !

Résumé match 3ème journée R2D phase 2 saison 2017-2018

Toujours en pole position les gars de la 1 !

Après 2 victoires pour le début de cette phase, notre programme nous faisait se déplacer dans le Var chez le TT Brignolais pour la 3ème journée (juste un changement de date et d’horaire demandé par le club recevant). Déplacement donc dimanche dernier en début d’après-midi. Et également rencontre pour savoir qui aller conserver la tête de la poule car les 2 équipes étaient à 2 victoires chacune et en plus avec le même score à chaque fois (toutes les victoires à 8-6). Un peu bizarre comme situation vu les compositions des équipes qui ne paraissent pas les plus fortes de la poule. Voici donc lancer le duel.

Composition des équipes :

TT Brignolais : C. Ferrandi (15) / C. Guerder (14) / P. Leger (13) / P. Renau (12)

USCM : Nico (15) / Paulin (13) / Christian (13) / Mathis (11)

C’est clairement serré sur la feuille avec petit avantage côté adverse. A noter pour nous la stabilité de l’équipe (et ça marche pour le moment).

Evolution du score :

TT Brignolais – USCM : 0-0 / 1-1 / 1-3 / 2-4 / 3-5 / 3-7 / 3-9 / 4-10

 

Et oui, ça, c’est de la victoire et avec la manière pour une fois. Ca continue donc de sourire donc pour nous.

 

1ère rotation :

On commence par le duel des leaders (je sais que c’est pas bien de commencer par soi mais c’est la feuille de match). Défaite en 5 sets contre le 15 en me faisant bien ni- -er au 57me avec 5 balles de gratte de sa part. C’était quand même un joueur solide en face et qui aime bien à priori jouer en contre initiative. Je lance donc mal les débats. A noter une petite joute verbale avec la mère de ce joueur suite à mon mécontentement mais comme il a joué en NATIONALE son fils. Petite tension donc. En parallèle, Mathis affrontait le 13, défenseur avec picot long en revers. Et bien, pour confirmer ses progrès et sa bonne intégration dans l’équipe, victoire de Mathis à la belle contre un système de jeu qu’il n’aime pas, en prenant son temps et appliquant les consignes. Ensuite petit tournant du match avec des victoires de Paulin sur le 14 et de Christian sur le 12. Pour Christian, cela s’est fait en 3 sets en étant très peu inquiété contre un joueur ne se faisant pas à la coupe coup droit (et trop irrégulier). De son côté, Paulin s’est arraché pour gagner à la belle le 14. Contre un adversaire à l’aise à mi-distance, Paulin a su retrouver le fil à la 5ème manche pour conclure victorieusement (un peu plus de patience donc). On est devant 3-1 après cette rotation.

 

2nde rotation :

Maintenant que l’on a pris l’avantage, il faut le conserver. Je m’atèle à la tâche avec une victoire en 3 sets sur le 13 sans forcer sur une défenseur n’arrivant pas à aligner les défenses. Ca aide quand même ! Sur l’autre table, Mathis a donné du fil à retordre au 15 mais s’est incliné en 4 sets. Du bon niveau de jeu avec de temps à autres des prises d’initiatives hasardeuses. C’est quand même bon signe. Ensuite Paulin s’applique à gagner en 3 sets sur le 12, pas grand-chose à dire. De son côté, Christian s’incline en 5 sets sur le 14. C’était un peu à toi à moi sur ce match et au final ça a souri à l’adversaire du marseillais. Toujours un manque d’efficacité dans la coupe coup droit, je trouve, car côté antitop s’était pas mal. On conserve donc notre avance avant les doubles.

 

Doubles :

Retour au traditionnel dans la compo des doubles avec pour objectif d’enfin débloquer notre compteur sur ces doubles (0 sur 4). Et bien, le compteur est débloqué et de belle manière.

Victoire en 3 sets des 2 jeunes Paulin et Mathis sur 14-13. Des sets serrés mais dans l’escarcelle des marseillais.

Victoire en 5 sets des 2 vieux Christian et moi sur 15-12. Ca aurait pu être plus simple en ne perdant pas bêtement le 2nd set mais cela a souri au final. Et quelques petites attaques de notre défenseur en fin de match pour déstabiliser nos adversaires. Et ça marche !

Le match nul est donc déjà dans notre poche avant la dernière rotation.

 

3ème rotation :

Il faut donc aller chercher 1 victoire sur les 4 derniers matchs pour empocher les 3 points. Et bien, cette victoire arrive vite avec ma victoire en 3 sets sur le 14. A chaque fois, ce fut juste mais c’est passé. Voilà donc les 3 points ! Histoire de faire mieux que d’habitude, Paulin va nous chercher la victoire sur le 15 dans un match où son niveau de jeu fut d’un très bon niveau. Démarrage idéal en menant 2-0 mais la belle fut de mise. Et là du grand Paulin avec du jeu agressif, du contre top à la table et une belle victoire à la clé. Pour finir, Mathis se défait du 12 en 4 sets en étant sérieux mais en se compliquant la vie sur certaines phases de jeu. Et en parallèle, notre Zyg perd la bataille des défenseurs en 4 sets en étant toujours pas à l’aise sur ce style de jeu. Score final donc de 10-4 en notre faveur. On reste donc premier, mais seul cette fois-ci. C’est bon ça !

 

Bilan individuel sur cette rencontre :

Paulin : 3v (15-14-12) + d. Malgré une mauvaise mésaventure la veille (les « joies » de la vie marseillaise !), très bonne prestation de Paulin. Gros match sur 15-14, sérieux sur 12. Il va juste falloir maintenant trouver la régularité dans les résultats (du 3 sur 3 qu’il demande ton capitaine !)

Mathis : 2v (13-12) + d, 1d (15). On reste dans la lignée des précédents matchs. 2 v solides, de la consistance dans les fins de sets. A poursuivre donc et la base devient donc 2v à chaque fois (ton cap sera content à chaque fois !).

Christian : 1v (12) + d, 2d (14-13). Le Zyg apporte sa pierre à l’édifice. Toujours trop d’irrégularités et de fautes directes (merci la balle plastique !). On continue de persévérer et cela va finir par ^plus sourire.

Nico : 2v (14-13) + d, 1d (15). Premier impair de la phase (le 15 qui a joué en nationale) mais pas d’autre fausse note. Il faut continuer à rester sérieux.

Voilà donc une 3ème victoire. 3 sur 3, 1er tout seul. Que demander de plus ? Le tableau de marche est donc parfaitement respecté (victoire sur une équipe qui monte de R » cette fois, et match à gagner qu’avait instigué le capitaine). A ce rythme-là, on va commencer à regarder vers le haut. Dans tous les cas, notre maintien est pratiquement acquis, reste à obtenir un bon résultat sur les 4 derniers matchs pour assurer notre place en R2. Avec les différents résultats bizarres de la poule, on est aux avants postes mais cette place va maintenant un peu dépendre de nos adversaires qui n’alignent jamais la même compo. Et cela sera le cas de notre prochain adversaire, à savoir La Garde 3 que nous recevons dans 15 jours. On verra donc si on poursuit notre sans faute. L’espoir est là, pour le moment.

 
Ajouter un commentaire