PR3, 6e journée - Pour une prochaine fois

  • Par
  • Le 08/04/2018
  • Commentaires (0)

On partait jouer à Bouc Bel Air avec un objectif simple, gagner pour viser la 2e place synonyme de montée. Pour ce faire on avait décidé de renforcer avec Thomas (12) pour nous aider à atteindre cet objectif. Et bien on était très loin du compte avec une défaite 11-3 à l’arrivée.

Pourtant au regard des compos, ça paraissait jouable : USCM – Thomas (12), Lucas (7 ?), Laurent (7 ?) et moi-même (13)

Bouc – 14 – 11 – 8 – 7, sauf que le 8 a déjà pris 200 points et que le 7 est un jeune qui en veut.

D’autant plus que l’équipe adverse a totalement déjoué ma compo en proposant une composition plus originale que ce à quoi je m’attendais … Cela ne se présentait pas sous les meilleurs hospices. Déroulé du match :

1-1, Thomas et moi commençons le match respectivement sur 14 et 7. Je me défais du 7 avec quelques difficultés mais l’essentiel est là, victoire en 3 sets. De son côté, c’est plus compliqué pour Thomas qui perd 3 sets à 1 face à un adversaire assez nonchalant et contre lequel il n’a pas su trouver de failles.

1-3, Laurent joue le 8 avec un picot (long), ce fut un match compliqué, je pensais qu’il aurait eu quelques cartouches à jouer mais les solutions ont été difficiles à trouver. Quelques bonnes phases sont à signaler mais un petit manque de constance dans les sets pour être réellement dangereux, c’est dommage. Au même moment Lucas joue le 11, un gaucher avec un jeu classique basé sur la rotation et l’attaque. Un match frustrant pour Lucas qui estime n’avoir pas réussi à jouer à fond, mais son adversaire chercher ce genre de match sur un faux rythme et sur des rotations agressives, ça manque encore un peu d’expérience.

1-5, J’affronte le 14 et pas de mystère, pas d’entrainement signifie beaucoup de fautes quand on veut jouer à plus haut niveau. Tactiquement j’y étais mais techniquement il y a eu trop de déchet. Au même moment Thomas est en grande difficultés face au jeune 7 qui joue crânement sa chance et  fini même par gagner aux avantages à la belle. Je n’ai pas pu voir tout le match mais Thomas a manqué d’initiative dans ce match pour pouvoir mettre en difficulté son adversaire en fin de match.

1-7, Laurent affronte le 11 dans un match que j’ai trouvé frustrant ! Laurent a les clés pour mettre en difficulté ce genre de jeu mais il y quelques fautes d’ajustement et un léger manque de prise d’initiative qui fait que les sets tournent à l’avantage de son adversaire. Je n’ai pas beaucoup pu voir le match de Lucas face au picot. Un joueur difficile à manœuvrer puisqu’il est agressif en coup droit et son picot en revers reste très gênant. Après cette défaite la victoire devient hors de portée et la montée avec … C’est dommage.

1-9, je ne dirai pas grand-chose sur les doubles, on les a joués, c’est déjà pas mal.

3-11, les 4 derniers matchs se sont tous joués en même temps. Laurent va chercher une solide victoire face au jeune 7 adverse, Lucas a titillé le 14 en l’obligeant à s’employer par moment, Thomas a livré un match d’exhibition face au 11 et j’ai du m’employer et jouer avec sérieux pour sortir notre ami au picot.   

Une défaite logique au final et une montée que l’on doit abandonner. Après, avec la défaite d’Istres nous sommes maintenant sûrs à 100% de ne pas finir dans les 2 derniers et donc de rester en PR la saison prochaine. Le dernier match sera sans enjeu et pour l’expérience.

 
Ajouter un commentaire