MIRAMAS R3 chronique d'une rouste annoncée
- Le 29/11/2023
- Commentaires (0)
- Dans compte rendu match
Salut les petits gars, un petit CR du déplacement de la R3 à Miramas. version amelorée par thomas je suis leger sur la ponctuation , l'orthographe et la mise en page ouais leger c'est un euphemisme.
Un petit retour en arrière, en gros depuis notre 7/7 contre Sorgues on n'a pas gagné un match, pas bien ca, en gros on n'est plus maître de notre destin. Il faut qu'on gagne contre Sisteron mais aussi que Valréas perde contre Arles. Ouais ouais pas terrible ça, mais revenons à nos moutons le match contre Miramas. Y avait du lourd en termes de poids dans la voiture de Thomas , heureusement vu le mistral à décorner les boeufs comme on dit. On arrive vers 16h, sérieux les gars, froid de loup à l'exterieur , on entre dans le couloir super y fait bien chaud , on entre dans le gymnase et là coup de froid merde on se les gèle menu, paf ! Chauffage pas demarré ou en panne bref on se serait crû chez nous, on aurait dû amener bonnet, moufles, grosse polaire ouais j'en ai vu l'année dernière au club rappelez vous la tronche des corses de Bonifacio quand ils sont entrés dans le gymnase.
Bon on s'échauffe avec le pull, on voit la N3 de Miramas qui envoie du lourd , nos futurs adversaires aussi , inquiétant non ? Pour mémoire y sont deuxièmes de la poule les gonzes et nous bons derniers. On s'attend à prendre une branlée du style 10/4 avec 3 de jerem + double comme contre Pierrevert.
Eux 1445,1389,1271,1163 leur équipe standard. Dans l'ordre attaquant coup droit agressif, attaquant gaucher un peu nonchalant mais qui demarre tout, puis un grand jeune au gros coup droit à montrer dans les écoles de ping, enfin un attaquant coup droit un peu moins agressif. Le 1445 et le 1163 sont jumeaux , un peu troublant.
Nous Jerem 1583,Thomas 1127, JB 1006,Oba 741 qui remplace Baptiste de mariage le gars.
Bon ça commence mal, Jerem sur le 14 : gros match avec quatre sets à 09 sauf la belle à 08, et en parallèle Oba sur le 12, bon match de Oba, il en manque un peu mais en net progrès le garçon. Thomas contre le gros 13 ouah belle victoire de Thomas chapeau bas 3/1 avec 3 sets gagnés à 12,11,13 avec un bon petit filet pour finir le set. A noter la sportivité de son adversaire qui remet un point à un moment clé, beau geste à prendre en exemple. JB sur le 11, incroyable le vieux gagne 3/0 bien propre. Fin de la 1ere rotation nous sommes à 2/2 qui l'eut cru .
2eme rotation : le 14 contre Oba , pareil bon match de Oba 06/07/07 pas mal dès qu'il y a un échange mais quelques remises de service ratées. Jerem contre le 12 : gros match spectaculaire avec un Jerem qui est partout, avec un retour de son adversaire au 4ème set de 1/8 à 8/9 mais victoire du Jerem avec un beau top en ligne bien long pour conclure, aux fraises le jeune. Thomas sur le 11 victoire de Thomas 3/1 avec nouvelle plaques chinoises à deux balles qu'il faut decouper quand meme hein thomas !!. JB sur le 13 prend une grosse branlée. Incroyable on est à 4/4 avant les doubles.
Les doubles y mettent le 13/14 ensemble et notre équipe fanion Jerem/Thomas les battent 3/1 sans coup férir. JB/Oba y a du poid là, défaite 3/1 avec un set perdu à 10 et un autre gagné à 10. Pas mal quand même et ouais si vous avez bien suivi on est à 5/5.
Dernière rotation Thomas sur le 14 on y a cru : défaite 3/0 mais deux sets perdus à 10, dommage. Jerem sur le 13 sa bête noire comme il dit , encore un gros match de Jerem sur un jeu compliqué pour lui et d'ailleurs pas que pour lui, démarre tout ce gaucher puis diagonale, diagonale vraiment gênant comme jeu encore bravo à Thomas pour sa victoire. Bon après mauvais geste d'énervement de Jerem qui satellise sa raquette par deux fois avec destruction, et un bois un !! plus un carton jaune. Oba sur le jumeau 11 défaite 3/0 mais bon match quand même 07/06/08. JB votre serviteur sur le 12 défaite 3/1 avec un set perdu à 10 mais bon match du vieux qui s'effondre au 4eme .
Finalement un 9/5 inespéré. Du grand Thomas vive les plaques chinoises, du bon Jerem mais pas du très bon. Du Oba en plein progrès, du Vieux qui résiste un peu après d'innombrables défaites.
RDV contre Sisteron pour tenter le maintien hypothétique.