2nd phase : PR 3 - 4e journée, Une victoire de confirmation ?

Pour le précédent match il n’y avait pas eu de résumé, après un tel naufrage le ton aurait été beaucoup trop amer, et peut-être même blessant, j’ai préféré m’abstenir après une rencontre où l’équipe n’était clairement pas à la hauteur. Mais c’est de l’histoire ancienne, on dira que ça permet d’apprendre.

Pour cette 4e journée on retrouve une équipe complète (Lucas, Laurent, Kevin et moi-même) pour affronter L’ASAND (petit avantage d’entrainement, nos jeunes sortent de stage quand nos adversaires ont des problèmes de salle depuis quelques mois, mais attention quand même. L’équipe alignée en face est peu surprenante, très classique : 13-10-9-9, des joueurs expérimentés, attention donc.

Déroulé du match :

0-2, Laurent fait une belle partie sur le 13 qu’il met en difficulté mais ça ne sera pas suffisant. Mais c’était vraiment intéressant en terme de contenu, encore 2/3 détails a régler et Laurent pourra passer un cap. Quant à lui, Kevin livre une partie cohérente contre un adverse qui affiche un niveau de jeu très inconstant, parfois très bon sur certains schéma et parfois beaucoup moins bon sur des balles supposées « faciles ». Mais Kevin n’arrive pas à gagner et s’incline à la belle, ça manquait juste un peu de cohérence et de constance.

2-2, Je fais le taff sur le premier 9 qui a du mal à trouver des sensations de jeu pendant que Lucas se donne du mal pour aller chercher l’autre 9 (un ancien très bon joueur). Beaucoup de sérieux et d’application et on recolle au score.

3-3, Kevin signe la perf de la journée en battant le 13 adverse ! Avec également le point de la journée, une contre frappe fulgurante à 3m. Malgré sa raquette cassée notre cheminot signe une belle victoire, très sérieuse qui le mettra en confiance pour la suite de la saison, c’est encourageant. Laurent n’a lui malheureusement pas su battre son adversaire, il a livré une partie cohérente mais son adversaire était encore une fois inconstant, c’était difficile de trouver un rythme dans les échanges. On est à égalité.

5-3, je signe une victoire sur l’autre 9 (avec un peu de chance il faut l’avouer) avec du sérieux et de l’application. Lucas reste sérieux et arrive à battre son adversaire dans un match qui n’était pas ce qu’on appel un beau match, mais il faut les gagner aussi ceux-ci. On attaque les doubles avec l’avantage, il va falloir confirmer.

7-3, pas grand-chose à ajouter sur les doubles, du sérieux et 2 victoires. C’est encourageant pour ces matchs très importants dans la rencontre. On ne pourra pas faire pire que match nul.

8-4, je perd le 13 qui m’avouera ne pas avoir aussi bien joué depuis longtemps, un adversaire que je connais pour l’avoir jouer plusieurs fois pendant notre rapatriement à l’ASAND. Laurent ramène le dernier point dans un match que je n’ai pas pu voir parce que je jouais… Mais c’était le point de la victoire, une victoire qui fait du bien au classement.

10-4, deux dernières rencontres anecdotiques dans lesquelles Kevin et Lucas ont battus leurs adversaires respectifs dans des matchs plutôt maitrisés. Des matchs qui pourraient faire la différence d’ici à la fin de la phase.

On se retrouve donc 4e ex-aequo avec 3 équipes derrière nous, le maintiens se rapproche mais attention à ne pas lâcher trop vite. Une victoire à Istres permettrait d’entériner notre maintien mais on ne sait jamais ce qui peut arriver quand on se déplace en terre istréenne.

 
Ajouter un commentaire