2eme match des galactiques le faux pas
- Le 05/02/2019
- Commentaires (0)
- Dans compte rendu match
Saison 2018-2019 – Phase 2 / Journée 2
Match : Cavaillon 1 – USCM 1
Notre destin n’est plus entre nos mains !
Après un départ convaincant contre Pertuis, la 2nde journée nous a fait aller à Cavillon, équipe jamais rencontrée pour ma part mais qui semble bien établie en R2. Le but de ce déplacement avec une équipe « amoindrie » était d’aller chercher à minima le match nul pour être encore maître de notre destin.
Compo des équipes :
Cavaillon 1 : P-D. ALBERT (15) / J. ZENATY (14) / T. MANGIN (13) / W. AVENANT (10)
USCM 1 : Paulin (14) / Lucas (12) / Stéphane (12) / Nico (15)
Objectif : aller chercher à minima le 7-7 et pour quoi pas mieux à la vue des compos d’équipe (il leur manque un 13).
Evolution du score :
Cavaillon 1 / USCM 1 : 0-0 / 0-2 / 1-3 / 2-4 / 4-4 / 5-5 / 7-5 / 8-6
Dans le déroulement du match, tout s’est bien passé jusqu’à la fin des doubles où nous étions en position de force sur la feuille de match avec 3 matchs en notre faveur (du point de vue classement). Et là, c’est le drame ! 2 jolies contre-perfs des leaders marseillais ont précipité la défaite des Cheminots. Dommage !
Prestations individuelles :
Paulin : 1 sur 3. Victoire en 3 sets sur le 10, puis défaite en 3 sets sur le 15 et pour finir défaite à la belle 14-12 sur le 13 dans un des 2 matchs décisifs pour l’atteinte de notre objectif. Journée très frustrante pour Paulin avec un niveau de jeu loin de ses espérances et une inhabituelle perte de confiance. La tête dans le seau qu’il a fini sa journée (notamment en ratant une balle de match sur le 13 sur son service). La coupure d’1 mois va sûrement lui faire le plus grand bien pour repartir de plus belle.
Lucas : 2 sur 3. Victoire en 4 sets sur le 13, puis défaite en 4 sets sur le 14 et victoire en 4 sets sur le 10 pour finir. Solide notre minot sur la journée avec un très bon 1er match sur le 13 en appliquant les consignes (démarrage rotation avant la prise d’initiatives de l’adversaire). Sur son match sur le 14, il a mis du temps à se sortir du schéma de jeu de son adversaire avec soft revers. Et la réussite adverse a fini par l’achever. La perte d’un set sur son dernier match est, je pense, plus due à son attention portée sur le match de Paulin qu’autre chose. Lulu démontre pour le moment que sa place en équipe 1 n’est pas usurpée et la marge de progression est encore là. Ca promet donc pour la suite de la phase.
Stéphane : 0 sur 3. Défaite 3-1 sur le 14, puis défaite 3-0 sur le 13 et défaite 3-0 sur le 15 pour finir. 1er match accroché sur le 14 avec une perte du 1er set inexpliqué en menant 9-3 sur un adversaire clairement pas à l’aise quand il faut faire le jeu. Malgré un esprit accrocheur, l’issue du match n’a pas été favorable à Stéphane. Sur les 2 matchs suivants, ses adversaires ne l’ont pas laissé développer son jeu de défEnse (et je pense que Stéphane a été marqué par le 11-0 infligé sur le 1er set contre le 13). Malgré sa détermination, Stéphane n’a pas pu nous apporter un point et le manque d’entraînement ou de jeu au-dessus du niveau PR a été fatal. Merci d’avoir dépanné cependant, toujours fidèle au club notre Jésus.
Nico : 2 sur 3. Victoire en 4 sets sur le 15, puis victoire 3 sets sur le 10 et défaite en 5 sets sur le 14. Bon début sur le 15 contre un adversaire à la balle flottante (fallait démarrer avant lui). Rien à dire sur les 3 sets contre le 10. Mais beaucoup de choses à dire sur la défaite sur le 14. Point manquant pour le match nul ! Pas trop de réflexion de ma part sur les sets que je perds où je m’entête dans un schéma de jeu favorable à mon adverse (mes 2 sets gagnés le prouvent en appliquant mieux les consignes). Défaite amère donc pour le capitaine et il va falloir plus de solidité sur les matchs « cruciaux » pour la suite de la phase.
Double Stéphane/Lucas : défaite 3-0 sur 14-13. Malgré des sets accrochés, les marseillais ont Toujours couru après le score.1er double ensemble,
Double Paulin/Nico : victoire 3-0 sur 15-10. Prestation solide de notre part avec de l’application et des solutions facilement trouvées. Notre paire devient de plus en plus rodée et compétitive.
Bon, malgré le résultat, on a quand même profité du casse-croûte d’après match proposé par Cavaillon (les crêpes étaient bonnes).
Comme dit, nous ne sommes plus maîtres de notre destin. Si Cavaillon remporte tous ces matchs, ils Seront à coup sûr devant nous à la fin de la phase. Il faut donc maintenant attendre un faux pas de leur part, combiné à que des victoires de notre côté, pour monter en fin de phase (ils ont obtenu un match nul miraculeux sur Villeuneuve Loubet en étant mené 7-1 en J1). Faudrait pas qu’ils fassent une phase 2 comme celle des Cheminots de l’an dernier avec une montée tirée par les cheveux. Dans leur programme (5 journées), je vois 3 matchs pièges pour eux. Le prochain contre Morières 3 en espérant que Morières aligne une équipe compétitive (pas comme en J2, peut être le cas d’après la capitaine cavaillonais). Puis leur match contre Le Cannet qui semble avoir une équipe de même niveau que les vauclusiens. Et en dernière journée contre Pertuis qui doivent obtenir le 7-7 si leur 19 et 16 sont alignés. Croisons donc les doigts jusqu’à la fin de la phase et à nous d’obtenir que des victoires dorénavant.
Prochain match contre Pays de Giono 3 dans 1 mois pour se remettre sur de bons rails.