2nd phase : PR 3 - 5e journée, En route vers le maintien

  • Par
  • Le 26/03/2018
  • Commentaires (0)

Ce samedi on se déplaçait à Istres pour faire un pas de plus vers le maintien, le problème c’est qu’en face c’est Istres … Leur compo habituelle est largement prenable pour notre équipe mais on n’était pas à l’abri de voir un 18 et un 19 sortir miraculeusement de derrière les fagots. Heureusement il n’y a eu qu’un seul 18 qui remplaçait leur 11, on avait donc une équipe à notre portée : 18-9-7-6 et on a réussi à l’emporter 9-5.

Pourtant ça n’était pas gagné ! Avec ma blessure au genou, Kevin qui se plaignait des adducteurs, Laurent de l’épaule … une belle équipe d’éclopés. Mais l’essentiel est là, une victoire importante qui nous rapproche grandement du maintien, ça n’est pas assuré à 100% mais presque. Vu que Jouques, Istres et l’ASAND sont derrière nous et que l’ASAND et Jouques se jouent au prochain tour, Aix ne pouvant plus nous rattraper. C’est une bonne chose car de mon point de vu les 2 dernières rencontres, Bouc Bel Air et Jouques, sont des rencontres bonus contre des adversaires que je juge hors de notre portée (d’autant plus que je serai absent lors du dernier tour). On a ramené 3 victoires sur 5 rencontres, objectif atteint ! Maintenant ça ne sera que du plaisir vu que l’on ne peut plus viser la 1ère place.  

Revenons à la rencontre, on entame parfaitement avec 2 victoires, celle de Kevin et la mienne. Pas grand-chose à dire sur ma rencontre, mon adversaire était un peu trop nerveux et a eu énormément de déchet dans le jeu, victoire en 3 sets. Quant à lui, Kevin a réalisé un match sérieux avec de la patience et des bonnes rotations qui ont fait mal à son adversaire (surtout au service). Entame parfaite. 2-0

3-1 : Lucas joue le 18, pas de miracles … mais un match sérieux dans lequel il a pris plaisir à jouer. Laurent lui s’est défait de son adversaire, une fille avec un jeu de fille et un soft en coup droit. Un match très décousue où Laurent s’est surtout imposé grâce à une plus grande régularité que son adversaire, un match techniquement peu inspiré mais la victoire est au bout et c’est ce qui compte.

5-1 : On creuse l’écart, dans un match un peu … aléatoire dirons-nous j’arrive à m’imposer en 3 sets face à un adversaire qui alterne fautes et coups tranchants. De son côté Kevin réalise un très grand match en dominant son adversaire à mi-distance et en faisant extrêmement peu de fautes directes. Un match complet qui est prometteur pour la suite !

6-2 : On maintien la pression ! Laurent ne fera pas de miracle non plus face au 18 mais a montré lui aussi de belles choses. Pour sa part, Lucas s’est retrouvé dans un schéma de jeu qu’il affectionne beaucoup moins, le jeu mou. Il perd le premier set et arrive peu à peu à se relancer avec des défenses liftées qui perturbent son adversaire, au passage très expressive. Mais c’est en revenant dans le jeu, avec un peu plus d’attaques, de rotations et en serrant le jeu qu’il se facilité la tâche au 4e set. L’écart est fait.

7-3 : Je ne peux rien dire sur le double de Lucas et Laurent vu que je n’ai rien vu… par contre, Pour Kevin et moi ça a failli être compliqué. On est mené 2 sets à 0 avec beaucoup de fautes directes et en laissant trop d’initiatives à nos adversaires. On s’est repris au bon moment, on a attaqué et serré le jeu pour remporter une victoire importante ! On aura au moins le match nul.

8-4 : Le 18 adverse n’était pas dans une forme flamboyante, dans d’autres circonstances j’aurai peut-être pu aller chercher un set ou deux, voir la victoire. Mais mon Genou étant fragilisé je me freinais inconsciemment. Mais dans le même temps Lucas a assuré l’essentiel en allant battre son adversaire (qu’il connaît bien), peu de commentaires sur le match que j’ai peu vu.

9-5 : matchs bonus, Laurent a dû mal à imposer son style face au 9 adversaires qui reste assez surprenant encore. Laurent progresse mais il manque un petit palier à franchir, peut-être psychologique, pour déployer la totalité de son potentiel. Ca va venir ! Et dans son dernier match, Kevin est allé chercher le sans faute de la journée (3 victoires + le double) dans un match où il a d’abord été dissipé avant de reprendre son sérieux et d’accélérer lorsqu’il le fallait, une belle journée pour lui donc.    

 
Ajouter un commentaire